BluesBarbu a écrit :
C'est surtout que chez nous les journalistes se disputent la palme d'or de la flagornerie
Et quand les guignols se font tacler,
ils ne le vivent pas bien :
Citation:
En meeting dans les Alpes-Maritimes, le lendemain de l'émission, le candidat à la primaire avait lancé devant ses militants, à propos de Léa Salamé et David Pujadas : «J'ai passé une tellement bonne soirée hier soir au cœur de la pensée unique qui vous explique ce que vous avez le droit de penser ou dire…
On se demande bien où ils trouvent une telle arrogance !»
hercule01 a écrit :
J'avais un vrai sentiment de liberté là bas. On va pas t'arreter parce que tu as fumé une cigarette au resto ou que tu roules trop vite sans ceinture.
Sûr qu'il s'agit là de libertés cruciales : c'est bien d'avoir le droit de traverser son pare-brise quand ça vous chante, ou de faire chier les non-fumeurs avec sa cancerette.
Par contre, la liberté de penser, bof, on s'en tape, on est en Russie, ce grand pays où les hommes sont des hommes, des vrais, à commencer par le chef suprême, sans parler de la mafia orthodoxe...
Sans doute a-t-il voulu tenter le diable, quand, au mois d’août, un blogueur russe a décidé de se filmer dans une cathédrale d’Ekaterinbourg, en Oural, en train de jouer à Pokémon Go. Interpellé, Rouslan Sokolovski, 21 ans, a été
présenté devant un juge samedi 3 septembre, pour une audience à huis clos à l’issue de laquelle il a été expédié pour deux mois en détention préventive. Le jeune homme encourt désormais jusqu’à cinq ans de prison pour « extrémisme » et « violation des sentiments des croyants », selon le code pénal russe.
(Une question me taraude : vous êtes nombreux parmi les fumeurs à regretter amèrement le bon vieux temps où vous pouviez empoisonner votre entourage en toute impunité ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)