Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • #9300
  • Publié par
    pfm
    le 25 Sep 2016, 13:11
Bon, ça date un peu... Mais je me suis amusé à faire le test politico-US:
80.6% Gauche, 75.0% Libertaire
Oui... je me retrouve (malgré certaines questions à la con!).
Blow Up
hercule01 a écrit :


Mouai sauf que la sélection par les maths, c'est gentil pour le côté égalitaire mais c est tout.


Egalitaire, pas forcément, il faut avoir des dispositions, un fonctionnement, des capacités de travail et d'abstraction qui ne sont pas données a tout le monde pour exceller en maths. J'ai passé ma scolarité a contourner la sélection par les maths (j'avais beau bosser avec acharnement, je n'arrivais pas à décoller d'un niveau très moyen, alors que pour des copains qui travaillaient moins, ça semblait simple et presque naturel).
Toutes les écoles que je voulais faire sélectionnaient sur un gros niveaux en maths/physique, j'ai été obligé de me former sur le tas, et ça m'a fait perde des années, c'est d'autant plus ridicule que les maths n'ont pratiquement aucun intérêt dans le taf que je fais aujourd'hui. Enfin bon tout ça est très français.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • #9302
  • Publié par
    PP
    le
Blow Up a écrit :
hercule01 a écrit :


Mouai sauf que la sélection par les maths, c'est gentil pour le côté égalitaire mais c est tout.


Egalitaire, pas forcément, il faut avoir des dispositions, un fonctionnement, des capacités de travail et d'abstraction qui ne sont pas données a tout le monde pour exceller en maths.


surtout que...

http://www.sudouest.fr/2016/09(...)9.php
ils aiment bien inventer des nouveaux mots ou troubles.
la dislexie des maths...
d'ailleurs on retrouve ce type de soucis meme chez les comptables, l'erreur la plus frequente est d'inverser deux chiffres. (sur les cheques par exemple)

sinon en temps que guitaristes vous avez jamais eu les doigts qui tricotent?
genre je shred a coté de la plaque, j'inverse les doigts toussa.
et bah metronome. on bosse lent comme un gros connard et on essaye de respirer de temps en temps.et apres on demande a notre petit cerveau de jouer plus vite.
une fois qu'on a créer des connections neuronales pour pas penser a faire 50 000 calculs d'un coup, ca va tout seul. on peut meme secouer la tete.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • #9304
  • Publié par
    PP
    le
c'est aussi et surtout lié à l'évolution des sciences cognitives et aux recherches neurologiques récentes sur le fonctionnement du cerveau...

ce qui peut fonctionner comme tu le dis pour certains ne fonctionnera jamais pour d'autres.
les américains n'utilisent peu ou pas la terminologie dys en effet, ils parlent davantage (concernant la dyspraxie du moins) de troubles de la coordination...
oui il y a des troubles voir des blocages ou resistances suite a une mauvaise experience, Certains ont de meilleures capacités dans certains domaines, sans passer par des calculs intermédiaires.

mais aujourd'hui on est aussi une société qui survole pas mal, on s'accroche au resultats immédiat sans penser que parfois il faut au prealable se construire des bases solides par le travail.

la majorité des vertuoses en tout genres ont passé du temps a repéter leur gammes (pas forcément en musique).
D'autres ont chuté a velo et impossible de remonter dessus, alors que la trotinette ca passe.

au passage, je fais des tapping bien pourris et j'ai pas envie de passer des heures dessus. Par contre je bend juste et c'est pas le saint esprit qui m'as appris.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • #9306
  • Publié par
    PP
    le
tout à fait.

mais à côté de ça il y a des handicaps "invisibles", méconnus, parfois niés, et les progrès des neurosciences les font apparaître peu à peu...
on ne dit pas à un myope : "Enlève tes lunettes et fais s'il te plait un effort pour mieux voir..." ; par contre on dira encore trop souvent à un enfant dyspraxique pour qui la double tâche cognitive est un pallier parfois infranchissable de faire un effort pour écrire mieux, plus vite, recopier un tableau, manger plus proprement, etc.
on serait d'ailleurs étonné si l'on allait tous passer un scanner voire une irm de constater dans quelle mesure on peut pour certains/certaines expliquer des choses qui n'ont pas fonctionné dans la vie ou à l'école... tout ne se résoud pas par le travail, hélas.
bien vu les lunettes
oui je te rejoins en partie, ca rejoinds un peu mon experience personnelle quand j'etait gosse et qu'on rentre pas dans les cases, on te fout la pression a en devenir hermetique
en general tu compenses ailleurs, surtout quand tu es gosse.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

c'est d'autant plus ridicule que les maths n'ont pratiquement aucun intérêt dans le taf que je fais aujourd'hui. Enfin bon tout ça est très français.


Les maths n'ont aucun intérêt direct dans la plupart des jobs sauf que ... ça t'apprend à réfléchir avec logique et pragmatisme et ça te sert finalement tous les jours

L'intérêt des maths en sélection est de voir tes capacités d'abstractions et si tu arrives à apprendre/comprendre une méthode et t'en servir pour résoudre un problème.

Après j'imagine que dans ta formation, tu as appris plus facilement avec les maths le fonctionnement des outils, des logiciels, peut-être des conversions en hexa pour les couleurs ...

Ton faible niveau en maths explique tes interprétations foireuses des statistiques
Rastacouair
BluesBarbu a écrit :

Ton faible niveau en maths explique tes interprétations foireuses des statistiques


J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #9310
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

c'est d'autant plus ridicule que les maths n'ont pratiquement aucun intérêt dans le taf que je fais aujourd'hui. Enfin bon tout ça est très français.


Les maths n'ont aucun intérêt direct dans la plupart des jobs ................
Ah ben j'ai de la chance alors...
PierredesElfes
Un proverbe dit que ...
Qui se ressemble s'assemble ...Buisson/Sarko confirment !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Rastacouair a écrit :
http://www.bfmtv.com/politique/chirac-fillon-le-pen-sarkozy-raconte-par-buisson-1041458.html

Buisson/Sarko je me demande lequel des deux est le pire des déchets...


Bah pour une fois que Sarkozy ne dit pas une connerie, en termes de corruption, de magouilles, d'enrichissement personnel et d'avilissement de la fonction politique, il a même réussi a surpasser son maitre Mitterrand.

Rastacouair


Tu es tellement prévisible...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Blow Up
Bon, on l'envoi en taule avant qu'il soit élu, après on ne pourra plus. Histoire de passer a autre chose, il y en a marre de ce mec, il déjà été suffisamment nuisible comme ça.

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

En ce moment sur backstage...