Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01
BluesBarbu a écrit :
Le Parti Communiste Français, marche pour la bisexualité

Citation:
Aujourd'hui encore, en 2016, parce qu'elle est mal comprise ou mal interprétée, la bisexualité est vecteur de discriminations dans notre société. On ne choisit pas son orientation sexuelle : on la découvre. C'est pourquoi les actes biphobes, trop nombreux encore, empêchent l'émancipation de leurs victimes en les rejetant pour ce qu'elles sont. C'est pourquoi le PCF combat cette discrimination et sera présent à cette marche revendicative en reconnaissance et en droits pour les personnes bisexuelles, afin que chacun-e soit réellement traité-e de façon égale dans notre République.

http://www.pcf.fr/91732

Il faut amener ce parti chez le veto. C'est marrant quand même. Cet usage de fausses communautés en lieu et place de la lutte des classes est peut-être LA marque de fabrique du capitalisme contemporain. Et c'est le parti communiste français qui en joue... Si Marx voyait ça
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Encore un site pour Rasta.

http://www.chirac-machine.com/

Je connaissais, mais merci.

Sinon j'ai regardé Juppé hier soir sur la 3.

Il me donne presque envie de voter pour lui ce vieux clou.

Sans déconner niveau prestance, calme, culture, argumentation... C'est autre chose que Sarkozy.

Et dans un face à face avec Hollande, je pense que Flamby se fait défoncer.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
PierredesElfes
Ca reste malgré tout un repris de justice .....

Comment peut on faire confiance a ce genre de type ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Rastacouair
Il a surtout pris pour les autres.
Aucun enrichissement personnel.

Si tu vires tous les mecs condamnés en France, tu peux annuler toutes les élections.

Enfin sur le fond je suis d'accord avec toi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Doc Loco
PierredesElfes a écrit :
Ca reste malgré tout un repris de justice .....

Comment peut on faire confiance a ce genre de type ????

J'ai assez longtemps pensé superficiellement la même chose avant de m'intéresser au fond de l'affaire. En résumé: son parti (le RPR à l'époque) faisait ce que faisaient tous les partis à l'époque (les logements fictifs). Le RPR s'est fait pincer. Le parti a désigné un bouc émissaire, un fusible pour protéger Chirac. Juppé a endossé le rôle sans broncher (alors que comme signalé plus haut il n'y a eu dans son cas aucun enrichissement personnel).

Bref, ça a été Juppé, ça aurait pu être n'importe quel homme politique français de n'importe quel parti à sa place. On peut discuter la fidélité au parti qui fait qu'on se laisse condamner sans moufter pour l'intérêt du-dit parti, on peut aussi reconnaître que ce genre de "droiture" (sic) est rare dans le milieu.

Autant un Cahuzac est pour moi grillé pour dix mille vies (ne parlons même pas d'un Sarkozy et sa gamme Moulinex complète), autant j'ai maintenant la faiblesse de penser que la manière dont Juppé a traversé sa tempête personnelle en dit long sur l'homme. Dommage qu'il soit de droite (mais après tout Mitterand l'était aussi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Clair. Il a balancé personne, il a tout pris à la place des autres et il a pas moufté. Ca démontre une certaine droiture.
PierredesElfes
Bah désolé pour moi , toute personne politique ou autre devrait etre tenu comme le sont les plus petits des fonctionnaires d'exercer le moindre mandat ou de bosser dans le secteur public sans avoir un casier judiciaire vierge !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Rastacouair
Bah dans ce cas, tu peux virer 90% des élus... Complètement utopique.
Faut distinguer si il y a eu profit ou enrichissement personnel ou non. Et chercher les vraies responsabilités. Bref c'est pas aussi simple.
Blow Up
Doc Loco a écrit :

Bref, ça a été Juppé, ça aurait pu être n'importe quel homme politique français de n'importe quel parti à sa place. On peut discuter la fidélité au parti qui fait qu'on se laisse condamner sans moufter pour l'intérêt du-dit parti, on peut aussi reconnaître que ce genre de "droiture" (sic) est rare dans le milieu.

Autant un Cahuzac est pour moi grillé pour dix mille vies (ne parlons même pas d'un Sarkozy et sa gamme Moulinex complète), autant j'ai maintenant la faiblesse de penser que la manière dont Juppé a traversé sa tempête personnelle en dit long sur l'homme. Dommage qu'il soit de droite (mais après tout Mitterand l'était aussi ).

Et l'affaire des appartements de la rue Jacob, c'était pas de l'enrichissement personnel ? Ce mec était un rouage et une organisateur au centre des magouilles parisiennes de la chiraquie dans les années 70 et 80. Ce n'est pas parce qu'il a tout pris sur lui pour protéger Chirac sans enrichissement démontré, qu'il n'a pas profité du système . Ce n'est pas non plus parce que la corruption était généralisée qu'il faut l'excuser.
D'ailleurs qu'un politique soit corrompu pour s'enrichir ou pour monter dans la hiérarchie de son parti ou obtenir une place de ministre, c'est un peu la même chose.

La mémoire courte et l'indulgence des gens face aux politiciens corrompus me sidère.
PierredesElfes
" Bah dans ce cas, tu peux virer 90% des élus... Complètement utopique. "

Dans ce cas , on peut prendre les Fichés S et ceux qui sortent de taule dans la fonction publique ou leur donner des mandats d'elus Non ???
BluesBarbu
Le problème n'est pas qu'ils soient corrompus mais qu'ils soient inefficaces. Si un politique ramène le plein emploi, un vivre ensemble laïque, baisse les impôts en même temps que les inégalités sociales je me moque qu'il tape un peu dans la caisse.
Invité
Juppé il nous fait le coup de "moi aussi j'ai changé" mais le naturel reviendra vite au galop. Il redeviendra hautain, arrogant, et prétentieux.
Et pas sur qu'il fasse un bon président non plus, j'ai pas confiance en lui.
Rastacouair
Dans les choix c'est quand même le moins pire à droite... Entre lui ou Sarko... Y'a pas photo.

Et en face, si c'est pour se cogner Hollande 5 ans de plus, je préfère encore Juppé.
Blow Up
Il faudrait faire une primaire avec des personnalités qui ne viennent pas de partis politiques, tous ces pourris ou incapables (ou les deux) plus personne n'en veut.
Rastacouair
C'est bien le problème, mais malheureusement c'est pas près d'arriver.
Les partis politiques verrouillent tout.

En ce moment sur backstage...