PierredesElfes a écrit :
Ca reste malgré tout un repris de justice .....
Comment peut on faire confiance a ce genre de type ????
J'ai assez longtemps pensé superficiellement la même chose avant de m'intéresser au fond de l'affaire. En résumé: son parti (le RPR à l'époque) faisait ce que faisaient tous les partis à l'époque (les logements fictifs). Le RPR s'est fait pincer. Le parti a désigné un bouc émissaire, un fusible pour protéger Chirac. Juppé a endossé le rôle sans broncher (alors que comme signalé plus haut il n'y a eu dans son cas aucun enrichissement personnel).
Bref, ça a été Juppé, ça aurait pu être n'importe quel homme politique français de n'importe quel parti à sa place. On peut discuter la fidélité au parti qui fait qu'on se laisse condamner sans moufter pour l'intérêt du-dit parti, on peut aussi reconnaître que ce genre de "droiture" (sic) est rare dans le milieu.
Autant un Cahuzac est pour moi grillé pour dix mille vies (ne parlons même pas d'un Sarkozy et sa gamme Moulinex complète), autant j'ai maintenant la faiblesse de penser que la manière dont Juppé a traversé sa tempête personnelle en dit long sur l'homme. Dommage qu'il soit de droite (mais après tout Mitterand l'était aussi
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"