Si on s'assurait déjà que tous les produits chinois nécessitant une certification CE, c.a.d. respectant un cahier des charges défini par l'E.U., étaient certifiés ou avec une certification valide, on éliminerait des linéaires des magasins du marché européen une quantité énorme de produits dont la certification est inexistante.
Les Chinois apposent souvent un sigle CE sur leurs produits alors que ceux ne sont pas - ou plus - certifiés.
Ce serait une simple mesure de protection, et des utilisateurs finaux, et des entreprises européennes qui doivent elles respecter les normes européennes.
Cela concerne par exemple en cette saison d'avant Noël tous les jouets en provenance de Chine ou d'autres pays extra communautaires.
Et cela concernait tous les produits scolaires du type ciseaux, colles, correcteurs, crayons à papier, feutres, crayons de couleur, stylos, etc..., puisque la rentrée des classes était il y a deux mois.
Bien sûr il faudrait une armée de douaniers, mais elle serait largement amortie par les emplois préservés, voir créés dans l'UE. Et par des amendes salées imposées aux producteurs chinois et à leurs importateurs européens en infraction.
Autre source de financement pour notre armée de douaniers : collectons systématiquement les droits de douane et la TVA sur les produits achetés sur internet hors Union Européenne.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...