Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
BluesBarbu a écrit :

Le problème en France est le manque de compétitivité et d'industrie.


On ne le sera jamais face à des pays ou le salaire est 120 euros par mois.
On ne le sera jamais tant que les actionnaires ponctionneront l'argent des entreprises.

Il ne faut pas prendre le problème à l'envers et nous mettre en compétition avec des gens qui crèvent de faim !
PEACE & LOVE
Denis13
Mélenchon je vais être honnête je n'ai pas lu son programme même si j'ai ma petite idée.
Et il parait sympathique comme ça c'est vrai mais à chaque débat télévisé où je l'ai vu apparaitre, dès que les questions devenaient plus précises et incisives sur son programme, notamment le financement, il bottait systématiquement en touche en s'en prenant à son interlocuteur, un peu façon caliméro
Déjà que je ne partage pas ses idées à la base si il n'est pas capable de les défendre de manière rationnelle ça fout un peu les jetons je trouve.
Kandide
Denis13 a écrit :
Mélenchon je vais être honnête je n'ai pas lu son programme...

Déjà que je ne partage pas ses idées à la base


Sans entrer dans un débat politique...Je ne sais pas quelles idées tu partages... (je suis curieux sur la nature humaine).

Mais les idées à la base d'une meilleur répartition des richesses et réduire la précarité me semble plutôt honorable humainement parlant ! Après que l'on aime pas le bonhomme et que l'on s'interroge sur sa manière d'améliorer le monde, chacun est libre.

Perso, j'ai du mal à me reconnaitre chez les politiques qui veulent toujours plus d'austérité (pour les autres) et qui veulent nous forcer à travailler jusqu'à 70 ans 48h/semaine car ils veulent que nous soyons compétitifs face à des pays ou le taux horaire est de 2 euros...
Je l'ai déjà dit: On ne sera jamais compétitif face à des pays qui exploitent les hommes (les enfants) et la planète sans aucun respect....

PEACE & LOVE
MIA WALLACE
GuitaristeX a écrit :
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Parce qu'il n'y a plus de classe moyenne ?
J'étais en classe moyenne, 1300 € par mois, vivant seul, aucunes aides sociales.

120 € d’impôts par mois + loyers + tel + internet + frais de voiture + courses : Négatif tous les mois. on a un réel problème de salaire en France comme le dit blow. Et des comme moi doit y en avoir des centaines quand je vois des étudiants créer des AE pour financer leur études

C'est pas injuste, c'est à côté de la réalité.
j'étais dans la même situation que toi, 1150€ par mois, seul, par contre j'avais droit aux APL (100€). Pas d’impôts puisque je ne gagnais pas assez, et j'avais les mêmes frais que toi, au final j'étais jamais dans le rouge.
Comment ça se fait que tu n'avais pas d'aides et que tu payais autant d’impôts avec un si bas salaire ?


Va savoir ... Et pourtant je suis carrément pas dépensier (demande a mon frangin sur le forum).
J'ai fait mon budget et tout pour tous les mois, et constamment dans le rouge ou limite à 0.
Le système me pompait la nouille à donf, augmentation des prix et le Sud de la France est cher. J'avais pensé à la collocation un temps...

J'ai voulu demander une augmentation de 150 € net, j me suis fais chier dessus par le patron et ça s'est finit en rupture conventionnelle ( merci mon mandat de syndicaliste ) vu le dossier que j'avais sur la direction et on m'a filé "pet de chibre" ( pas beaucoup ) et j'me suis cassé en Suède (ok j'en parle plus)

Dis toi qu'à la fin j'ai déménagé et je suis retourné chez mes parents quelques mois pour préparer mon expatriation.

#3615mylife

J'avais des potes au taf, le 5 du mois ils étaient à découvert déjà... les salaires étaient tirés vers le bas en permanence là ou j'étais. 9 ans d'ancienneté, aucune augmentation.
.


on a pas les mêmes problèmes
cet été j'ai acheté un deuxième appart dans mon quartier bourgeois
j'ai hésité entre repeindre une des chambres en blanc ou en beige clair (j'ai opté pour blanc)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
GuitaristeX
Kandide a écrit :
Denis13 a écrit :
Mélenchon je vais être honnête je n'ai pas lu son programme...

Déjà que je ne partage pas ses idées à la base


Sans entrer dans un débat politique...Je ne sais pas quelles idées tu partages... (je suis curieux sur la nature humaine).

Mais les idées à la base d'une meilleur répartition des richesses et réduire la précarité me semble plutôt honorable humainement parlant ! Après que l'on aime pas le bonhomme et que l'on s'interroge sur sa manière d'améliorer le monde, chacun est libre.

Perso, j'ai du mal à me reconnaitre chez les politiques qui veulent toujours plus d'austérité (pour les autres) et qui veulent nous forcer à travailler jusqu'à 70 ans 48h/semaine car ils veulent que nous soyons compétitifs face à des pays ou le taux horaire est de 2 euros...
Je l'ai déjà dit: On ne sera jamais compétitif face à des pays qui exploitent les hommes (les enfants) et la planète sans aucun respect....



Dit comme ça, cela me fait penser au moyen âge, on a autant régressé que ça ?
Denis13
Kandide a écrit :
Sans entrer dans un débat politique...Je ne sais pas quelles idées tu partages... (je suis curieux sur la nature humaine).

Mais les idées à la base d'une meilleur répartition des richesses et réduire la précarité me semble plutôt honorable humainement parlant ! Après que l'on aime pas le bonhomme et que l'on s'interroge sur sa manière d'améliorer le monde, chacun est libre.

Perso, j'ai du mal à me reconnaitre chez les politiques qui veulent toujours plus d'austérité (pour les autres) et qui veulent nous forcer à travailler jusqu'à 70 ans 48h/semaine car ils veulent que nous soyons compétitifs face à des pays ou le taux horaire est de 2 euros...
Je l'ai déjà dit: On ne sera jamais compétitif face à des pays qui exploitent les hommes (les enfants) et la planète sans aucun respect....


Droite modérée non conservatrice en gros
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le bonhomme, au contraire il a l'air plutôt sympathique.
Mais pour moi prôner ces idées, belles et nobles certes, mais sans être capable d'expliquer comment les financer (et donc les mettre en application) ça s'appelle vendre du rêve.
Et une meilleure répartition des richesses, si c'est pour toujours piquer plus de fric à ceux qui en ont à un moment je dis stop, ce type de politique mène à un appauvrissement général
Invité
MIA WALLACE a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Parce qu'il n'y a plus de classe moyenne ?
J'étais en classe moyenne, 1300 € par mois, vivant seul, aucunes aides sociales.

120 € d’impôts par mois + loyers + tel + internet + frais de voiture + courses : Négatif tous les mois. on a un réel problème de salaire en France comme le dit blow. Et des comme moi doit y en avoir des centaines quand je vois des étudiants créer des AE pour financer leur études

C'est pas injuste, c'est à côté de la réalité.
j'étais dans la même situation que toi, 1150€ par mois, seul, par contre j'avais droit aux APL (100€). Pas d’impôts puisque je ne gagnais pas assez, et j'avais les mêmes frais que toi, au final j'étais jamais dans le rouge.
Comment ça se fait que tu n'avais pas d'aides et que tu payais autant d’impôts avec un si bas salaire ?


Va savoir ... Et pourtant je suis carrément pas dépensier (demande a mon frangin sur le forum).
J'ai fait mon budget et tout pour tous les mois, et constamment dans le rouge ou limite à 0.
Le système me pompait la nouille à donf, augmentation des prix et le Sud de la France est cher. J'avais pensé à la collocation un temps...

J'ai voulu demander une augmentation de 150 € net, j me suis fais chier dessus par le patron et ça s'est finit en rupture conventionnelle ( merci mon mandat de syndicaliste ) vu le dossier que j'avais sur la direction et on m'a filé "pet de chibre" ( pas beaucoup ) et j'me suis cassé en Suède (ok j'en parle plus)

Dis toi qu'à la fin j'ai déménagé et je suis retourné chez mes parents quelques mois pour préparer mon expatriation.

#3615mylife

J'avais des potes au taf, le 5 du mois ils étaient à découvert déjà... les salaires étaient tirés vers le bas en permanence là ou j'étais. 9 ans d'ancienneté, aucune augmentation.
.


on a pas les mêmes problèmes
cet été j'ai acheté un deuxième appart dans mon quartier bourgeois
j'ai hésité entre repeindre une des chambres en blanc ou en beige clair (j'ai opté pour blanc)
pourquoi pas rouge la chambre ?
BluesBarbu
Peut-etre parce que c'est passé de mode depuis 10 ans ?
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
Kandide a écrit :
Sans entrer dans un débat politique...Je ne sais pas quelles idées tu partages... (je suis curieux sur la nature humaine).

Mais les idées à la base d'une meilleur répartition des richesses et réduire la précarité me semble plutôt honorable humainement parlant ! Après que l'on aime pas le bonhomme et que l'on s'interroge sur sa manière d'améliorer le monde, chacun est libre.

Perso, j'ai du mal à me reconnaitre chez les politiques qui veulent toujours plus d'austérité (pour les autres) et qui veulent nous forcer à travailler jusqu'à 70 ans 48h/semaine car ils veulent que nous soyons compétitifs face à des pays ou le taux horaire est de 2 euros...
Je l'ai déjà dit: On ne sera jamais compétitif face à des pays qui exploitent les hommes (les enfants) et la planète sans aucun respect....


Droite modérée non conservatrice en gros
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le bonhomme, au contraire il a l'air plutôt sympathique.
Mais pour moi prôner ces idées, belles et nobles certes, mais sans être capable d'expliquer comment les financer (et donc les mettre en application) ça s'appelle vendre du rêve.
Et une meilleure répartition des richesses, si c'est pour toujours piquer plus de fric à ceux qui en ont à un moment je dis stop, ce type de politique mène à un appauvrissement général


Tu peux m'expliquer comment ?
Kandide
Denis13 a écrit :

....ce type de politique mène à un appauvrissement général


Faudrait peut-être essayer avant d'être si affirmatif !


En tout cas actuellement:
http://www.inegalites.fr/spip.(...)le270

Citation:
La pauvreté a fortement progressé à partir de 2008, avec l’accentuation des difficultés économiques liées à la crise financière.
La crise financière n'a pas été générée par les pauvres mais bien par les plus riches !
Et qui a épongé ?
PEACE & LOVE
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Tu peux m'expliquer comment ?

On en parle depuis des années, les riches (ou moins riches d'ailleurs) au bout d'un moment en ont marre de se faire taper sur la tronche et vont voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, ou diminuent leur activité...
Redistribuer les richesses est normal, mais jusqu'à un certain "seuil d'équilibre" qu'il est dangereux de franchir.
Denis13
Kandide a écrit :
Denis13 a écrit :

....ce type de politique mène à un appauvrissement général


Faudrait peut-être essayer avant d'être si affirmatif !

Essayer tout et n'importe quoi sous prétexte que ça n'a pas déjà été fait franchement c'est un peu léger
Kandide a écrit :

Citation:
La pauvreté a fortement progressé à partir de 2008, avec l’accentuation des difficultés économiques liées à la crise financière.
La crise financière n'a pas été générée par les pauvres mais bien par les plus riches !
Et qui a épongé ?

Là on est dans un autre débat sur lequel je pense qu'on serait plus d'accord

Bonne soirée plus d'accès à l'ordi jusqu'à demain
Kandide
Denis13 a écrit :

Redistribuer les richesses est normal, mais jusqu'à un certain "seuil d'équilibre" qu'il est dangereux de franchir.


Je suis d'accord.
Bien évidemment, je comprends l'artisan qui bosse 70h pour payer ses charges...
Mais je pense que tout le monde ne joue pas le jeu... et certains gagnent beaucoup en spéculant sur le travail des autres...
Certains ne partagent pas.
Et le chantage de dire: si on taxe les riches ils vont partir ! Et bien on a pas besoin d'égoïste, ils n'ont qu'à partir...
Le plus fort doit aider le plus faible, non ?

En parlant de seuil d'équilibre on peut aussi de se demander ce qu'il adviendra lorsque le seuil de pauvreté franchira une masse critique...
PEACE & LOVE
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Tu peux m'expliquer comment ?

On en parle depuis des années, les riches (ou moins riches d'ailleurs) au bout d'un moment en ont marre de se faire taper sur la tronche et vont voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, ou diminuent leur activité...
Redistribuer les richesses est normal, mais jusqu'à un certain "seuil d'équilibre" qu'il est dangereux de franchir.


Et pourtant c'est le seul moyen "historiquement" efficace pour sortir des crises économiques

Et c'est les USA qui ont été les premiers à appliquer cela

Quand Roosevelt taxait les hauts-revenus à 91%

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html


"Après tout, les impôts sont les cotisations que nous payons pour jouir des privilèges de la participation à une société organisée". Roosevelt, Worcester, 1936.

"Quand le président démocrate arrive au pouvoir, en 1932, le taux marginal de l'impôt sur les revenus les plus élevés est de 25%. En trois étapes, il fera passer progressivement ce taux à 91%.

Mais cela oblige dans le même temps à rétablir le contrôle aux frontières et le contrôle des capitaux
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
Invité
BluesBarbu a écrit :


JJLOCO : Dans le privé c'est la libre concurrence et les prix tirés vers le bas par le travail au noir. Le serrurier qui facture 375e va payer ses charges, ses impôts, sa publicité dans l'annuaire, le manque de travail à cause de ceux qui bossent au black, ses congés, sa couverture maladie privée, ses coups durs ... Au final il gagnera mal sa vie. Tu dis qu'il bosse 5min, mais son téléphone sonne combien de fois dans la journée ? et le déplacement c'est compris dans les 5 min ?


t'inquiète, je sais bien. C'était une boutade. Je sais très bien que les artisans ont une situation moins privilégiée qu'une bonne partie des salariés.

Bref, comme tu le dis: la libre concurrence explique que JLM ne s'exprime pas sur les salaires du privé puisque l'état n'y a pas droit de regard (hormis le fait de fixer le SMIC)
JDK34
Ce qu'il faudrait c'est :

Revaloriser les salaires les plus modestes et les pensions de retraite pour améliorer le pouvoir d’achat.

Instaurer une véritable justice soscale par la simplication et la progressivité des impôts.

Stopper l’immigration et instaurer la priorité nationale pour l’emploi, le logement et les aides sociales.

Assurer la sécurité des Français par l’application de la tolérance zéro.

Restaurer la morale publique et redonner la parole au peuple français par le recours au référendum pour les choix politiques importants.

Rétablir de véritables services publics sur tout le territoire national en assurant notamment
un accès pour tous à des soins de qualité.

Aider les familles par l’instauration d’un revenu parental.

Réorienter l’école dans son rôle de transmission des savoirs. Rétablir l’autorité et la méritocratie.

Réindustrialiser la France par des protections raisonnables aux frontières.

Se libérer de la tutelle des marchés financiers pour sortir de la spirale de la dette.

Renégocier les traités européens pour retrouver la souveraineté nationale.

Imposer la laïcité républicaine face aux revendications politico-religieuses.

Retrouver l’indépendance diplomatique et militaire de la France.

Ca m'irait très bien et ça serait un peu ce qu'il faudrait faire, mais bon, celle qui veut faire le bon programme n'est pas une quelqu'un de bien ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur backstage...