Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP a écrit :


non non, moi ce que je lui reproche surtout, c'est de faire perdre son camp, mais si vous pensez qu'il va le faire gagner...



Oui mais la politique du moindre mal on n'en sort jamais au final et ça ne mène nul part.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #11851
  • Publié par
    PP
    le 03 Dec 16, 02:01
on verra...
c'est ce qui est un peu dingue avec cette élection 2017.
la droite semblait avoir déjà gagné.
mais je vois mal comment le programme de Fillon pourrait convaincre une majorité de français.
je ne vois pas trop Marine Le Pen s'effondrer par rapport aux votes des dernières élections où le FN est souvent arrivé en tête ou 2ème, même si elle traîne un peu son parti comme un boulet ; mais il n'y aura probablement jamais une majorité de français pour voter pour elle ou qui que ce soit du FN.
alors quoi ? un centre trans-partisan avec Macron ? une gauche plus affirmée mais unie ?
Hollande avait su bénéficier des erreurs de ses concurrents lors de la primaire socialiste, et même s'il a aussi bénéficié du rejet de Sarkozy il avait quand même impulsé une dynamique et embarqué les électeurs dans un rêve plausible... maintenant qu'il est hors-jeu, qui sait, même un vote à gauche ne semble pas impossible... si elle parvient à ne pas trop se désunir.
Je pense que Macron a vraiment un coup a jouer si il fait une bonne campagne ( je pense qu'il repousse volontairement son programme afin de ne pas dévoiler son jeu et adapter sa campagne en fonction, et il a plutôt eu raison vu la surprise fillon) .
Il va siphonner les électeurs modérés a droite et des électeurs a gauche si le PS continue a se suicider ainsi, ce qui va le rapprocher de fillon dans les sondages pour enfin bénéficier d'un vote utile afin d'eviter un deuxième tour fillon lepen.
Mais son mouvement étant jeune, il ne profite pas des réseaux militant et des infrastructures des grands partis ce qui joue beaucoup dans une élection.

On vera bien de toute façon quand la campagne commencera réellement, il peut se passer comme d'habitude beaucoup de choses.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
PP a écrit :

mais il n'y aura probablement jamais une majorité de français pour voter pour elle ou qui que ce soit du FN.


Pour Filllon j'ose espérer que les gens ne vont pas voter majoritairement pour lui. Sa politique est anti-sociale

Pour le FN, saches aussi que les sondages FN sont toujours faussés au rabais.

En effet, regarde à quoi j'ai droit pour oser dire que je voterais FN : on me parle de nazis, des qu'un mec FN dit la moindre connerie ça permet de dire "ce mec a dit ça donc le FN est un parti d'ordures", et même si il ne dit rien de mal un article en parlera en tournant l'article de manière à ce que le lecteur se dise "ils sont miso, racistes, homophobes, sectaires, xénophobes et j'en passe"

On le sait l'image que les médias (aux ordres de l'UMPS, ou de l'UMP et du PS tours à tours successivement dans leur jeu d'alternance qui fait que, qu'on le veuille ou non, l'UMPS est le seul parti depuis longtemps, tel un dictateur indélogeable, et il dicte aux médias ce qu'ils doivent véhiculer comme "propagande UMPS", la bien pensance "dictée" de laquelle les gens ne veulent/peuvent pas s'éloigner par peur d'être vu comme un "mal pensant" (pour rester poli)

Bref, beaucoup de gens du FN (que ce soit des Frontistes convaincus ou simplement des gens qui ont juste envie de donner leurs voix en 2017 au FN car ils trouvent qu'en ce moment c'est le parti qui répond le mieux aux problèmes d'actualités) ne diront pas aux sondeurs qu'ils votent ou voteront FN, pour justement éviter d'être pris pour un nazi sexiste raciste homophobe etc etc), et dira qu'il vote sarko ou juppé ^^ ou autre

Donc les sondages FN sont au rabais car tout le monde n'ose pas avouer ce vote diabolisé.

PP a écrit :
alors quoi ? un centre trans-partisan avec Macron ? une gauche plus affirmée mais unie ?


Hollande en partant a dit qu'il partait pour éviter les divisions, mais il n'y a aucune union de la gauche, ils sont tous la à vouloir manger le gâteau tout seul. Ils se la jouent tous perso tels des carriéristes, car c'est ce qu'ils sont. Avant de se battre pour faire passer un parti, chacun se bat pour passer lui même ^^. Si j'étais plus jeune je dirais : "LOL les oufs "

Quant à Mélenchon, il va faire quoi ? "l'Europe on la change ou on la quitte", il est bien gentil mais il va faire comme les autres, il va être ministre de Merkel

Hitler voulait que l'Europe appartienne à l’Allemagne par la force, il a échoué ^^, si il avait su il aurait fait l'Europe ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
Bel arrivage de gens ayant pour seul but de dénigrer l'autre ... Mais en fait les gens qui chient sur le seul gars qui propose un programme solidaire, efficace et porté sur l'avenir, vous proposez quoi ou qui en fait comme alternative ou idées ?

Il n'y a aucun prosélytisme de ma part. Je véhicule des aspirations et des idées que j'ai en commun avec Mélenchon depuis bien longtemps. Et voir Zepot troller sur la vidéo de Castro sans avoir lu l'autre article qui explique le positionnement idéologique de mélenchon tout en condamnant le régime c'est faire preuve à nouveau de réflexion fallacieuse (sans parler des users de ce forum qui viennent uniquement cracher leur venin sans argument crédible).

En fait vous êtes du style à critiquer sans proposer ici ou j'ai mal compris votre interêt de poster ? Ca troll toute la journée et ça ne parle "sérieusement" que pour dénigrer autrui ou éventuellement un candidat honnête, franc et qui lève le voile sur pas mal de vérités que vous ne voulez admettre ?

Ou alors j'ai une autre idée, vous êtes tellement dégoutés et fatalistes que la résignation vous parait le bon choix, du coup votre négativisme l'emporte et vous passez votre temps à faire ce que vous reprochez aux autres ? C'est à dire : parler dans le vide sans proposer de solution.

A quand une vraie discussion de fond sur vos candidats favoris ?
Avez - vous un choix d'idées, des idéaux, un plan pour votre avenir ou allez-vous continuer tous autant que vous êtes à subir cette vie que l'on vous impose et qui vous ( sauf certains ) bouffent la vie et votre avenir ?

Je ne comprends pas cet entêtement à vraiment fuir et conspuer le seul candidat blanc comme neige niveau casier, et qui a un plan pour l'avenir sans se foutre de notre gueule, qui démontre par A + B dans quel monde nous vivons avec chiffres et exemples à l'appui, et qui cherche à donner un second souffle à notre nation, pays, drapeau le tout en tentant de faire comprendre aux riches et aux pauvres que chacun doit contribuer aux bien être de l'autre tout en préservant la planète de nos erreurs ?

Vous aurez beau essayer de troller sur le fait qu'on est sur un forum à la con sur un sujet à la con, mais on sent vraiment de part la suractivité de ce topic que la plupart des gens qui postent et s'y intéressent ont tout simplement PEUR de prendre une décision ou d'en subir une. Va falloir faire un choix et vite les gens Parce que dans quelques mois, le train sera passé et faudra pas le louper

bon courage les gens
Citation:
Bref, beaucoup de gens du FN (que ce soit des Frontistes convaincus ou simplement des gens qui ont juste envie de donner leurs voix en 2017 au FN car ils trouvent qu'en ce moment c'est le parti qui utilise le mieux les problèmes d'actualités) ne diront pas aux sondeurs qu'ils votent ou voteront FN, pour justement éviter d'être pris pour un nazi sexiste raciste homophobe etc etc), et dira qu'il vote sarko ou juppé ^^ ou autre


Et en parlant des problèmes d'actualités c'est sûr que le fn contribue grandement a les mettres au centre du debat de la société française aux dépends de problèmes et de questions bien plus importantes dont dépendent les premiers.
Bref le FN est l'idiot utile du système (bien qu'il en fasse parti) et de l'UMPS...
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Bel arrivage de gens ayant pour seul but de dénigrer l'autre ... Mais en fait les gens qui chient sur le seul gars qui propose un programme solidaire, efficace et porté sur l'avenir, vous proposez quoi ou qui en fait comme alternative ou idées ?


Mais t'as fumé avant lé dépénalisation toi ou quoi ? Dès que tu débarque c'est avec des "alors vous n'êtes pas encore communistes mélenchonistes ? vous êtes tous cons ou quoi ? " C'est chiant ^^

On parle c'est un forum

Si on ne dit pas "vive Mélenchon" on est des cons ? Faut arrêter la ça commence à devenir gonflant cette façon de dire aux gens "arrêtez de penser ce que vous penser, vous êtes des trolls car vous e comprenez pas que Mélenchon c'est le meilleur et qu'il faut voter Mélenchon et pas un autre" etc etc etc "le seul qui pense a tout les autres sont des cons"

T'es grave comme mec sérieux

Gougnafier : non je n'ai pas écrit "utilise"

Ce n'est pas un problème utilisé ou créé, c'est un réel problème dont l'UMPS parle aussi et qui est un peu au centre des débats actuellement. C'est un problème, pas un leurre. Faut juste le voir et ne pas avoir peur de dire les choses par peur d'être traité de ceci ou cela ... sinon le serpent se mord la queue
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Citation:
GuitaristeX a écrit :
JDK34 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Gougnafier a écrit :
Le programme de melenchon est assez ambitieux, si il est élu je le voit mal avoir une majorité a l'assemblé, penses tu Gx que son programme(tout du moins dans les grandes lignes) pourrait être appliqué?


oui.


Demander à GX si le programme de Mélenchon pourrait être appliquer, c'est un peu inutile. Sa réponse est oui bien entendu ^^

Tu pensais quoi ? qu'il allait dire "non", ou "je ne sais pas" ?


La question était fermée, donc ma réponse est simple.
Penses tu que ..... ?
OUI je pense que...


Il compte faire quoi a part taper du point sur la table et dire qu'on est la grAAnnde France pour reformer la BCE qui est aux mains des marchés et qui n'en a rien a foutre ( t'es pas content ? plus de pret pour payer le salaire de tes fonctionnaires....)?
Surtout quand on a besoins de beaucoup de sous sous pour financer son grand projet maritime.



Nan mais GX ma première question était sérieuse, sur le discours de melenchon je suis enthousiaste, ça correspond globalement a ma vision des choses et dieu que ça fait du bien d'entendre parler de temps long, d’écologie, d'humanisme concret et d'en faire la synthèse, de la part d'un politique par les temps qui courts.
Les autres ayants un discours aseptisé par leurs communicants, parlants par pur électoralisme de choses très concrètes certe mais insignifiantes au niveau des vrai enjeu qui nous impacterons par la suite, au niveau pensée c'est zéro. Le "on va dans le mur mais continuons" n'etant pas très vendeur.
Pour en revenir a melenchon j'adhère donc a son discours, mais étant relativement ignare sur les sujets technique je me pose donc légitimement la question de savoir comment son parti peut concrètement appliquer tout ça et renverser la vapeur.

Tu as jugé ma première question trop molle j'ai donc reformulé
JDK34 a écrit :


Gougnafier : non je n'ai pas écrit "utilise"

Ce n'est pas un problème utilisé ou créé, c'est un réel problème dont l'UMPS parle aussi et qui est un peu au centre des débats actuellement. C'est un problème, pas un leurre. Faut juste le voir et ne pas avoir peur de dire les choses par peur d'être traité de ceci ou cela ... sinon le serpent se mord la queue


Oui je sais c'est moi qu'il l'ait changé.

Je le voit très bien et je n'ai pas peur de dire les choses, oui il y a un problème d'assimilation et de communautarisme grandissant j'y suis confronté regulierement (possiblement plus que toi d'ailleur), mais le FN ne me semble pas apporter la bonne réponse.
JDK34 a écrit :


Gougnafier : non je n'ai pas écrit "utilise"

Ce n'est pas un problème utilisé ou créé, c'est un réel problème dont l'UMPS parle aussi et qui est un peu au centre des débats actuellement. C'est un problème, pas un leurre. Faut juste le voir et ne pas avoir peur de dire les choses par peur d'être traité de ceci ou cela ... sinon le serpent se mord la queue


En fait depuis pas mal de temps/post tu parles presque que de ça? Blow up te pointes des incohérences concrètes du reste du programme, tu ne reponds pas, il te le fais remarquer et hop tu joues la victime. On a l'impression que le reste tu t'en fou?
Tu raisonnes peut etre :"moi je suis né avec la couette tiré vers moi les autres ba c'est pas de bol démerdez vous"?
Cela impacte peut être réellement ton quotidien, mais je ne sais pas, il n'y a que ça qui entrave ton bonheur?
(ne vois pas d'agressivité dans mon post)
zôsö85
JDK34 a écrit :
Et du Taubira





Ouais bon, comme pour les dossiers sur Mélenchon, faut que t'aiguises un peu ton sens critique. C'est un festival de phrases coupées et sorties de leur contexte, de gros titres sortis d'on sait pas trop où, etc... Tout ça sur "la musique qui fait PEUR". C'est drôle, les pseudo patriotes sont les seuls avec Daesh à utiliser ce genre de musique épico-Hollywoodo-beaufesque pour leurs vidéos.

Sinon on peut ne pas être d'accord avec les idées de Taubira. Mais quand même, les réactions suscitées par son passage au gouvernement ont démontré qu'une partie assez importante de la population française est restée au moyen âge, intellectuellement.
BluesBarbu
zôsö85 a écrit :
Sinon on peut ne pas être d'accord avec les idées de Taubira. Mais quand même, les réactions suscitées par son passage au gouvernement ont démontré qu'une partie assez importante de la population française est restée au moyen âge, intellectuellement.


Le problème du passage de Taubira ce n'est pas lié à son sexe ou à sa couleur de peau mais au fait qu'elle fut indépendantiste guyanaise donc détestant potentiellement la France (c'est comme si on nommait un indépendantiste corse comme garde des sceaux)

Par conséquent, on peut soupçonner (à tort ou à raison) une arrière pensée de sa part à chacune de ses actions

Et de l'autre côté aussi, à chaque critique de Taubira on prête à l'opposition (à tort ou à raison) une arrière pensée raciste ou sexiste
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #11862
  • Publié par
    PP
    le 03 Dec 16, 10:11
Gougnafier a écrit :
Je pense que Macron a vraiment un coup a jouer si il fait une bonne campagne ( je pense qu'il repousse volontairement son programme afin de ne pas dévoiler son jeu et adapter sa campagne en fonction, et il a plutôt eu raison vu la surprise fillon) .
Il va siphonner les électeurs modérés a droite et des électeurs a gauche si le PS continue a se suicider ainsi, ce qui va le rapprocher de fillon dans les sondages pour enfin bénéficier d'un vote utile afin d'eviter un deuxième tour fillon lepen.
Mais son mouvement étant jeune, il ne profite pas des réseaux militant et des infrastructures des grands partis ce qui joue beaucoup dans une élection.

On vera bien de toute façon quand la campagne commencera réellement, il peut se passer comme d'habitude beaucoup de choses.


réussir le coup de Bayrou 2007 ? y a quand même deux costauds devant, faudrait qu'un des deux s'effondre... et que lui-même ne s'effondre pas... qui sait...



JDK34 a écrit :
PP a écrit :

mais il n'y aura probablement jamais une majorité de français pour voter pour elle ou qui que ce soit du FN.


Pour Filllon j'ose espérer que les gens ne vont pas voter majoritairement pour lui. Sa politique est anti-sociale

Pour le FN, saches aussi que les sondages FN sont toujours faussés au rabais.

En effet, regarde à quoi j'ai droit pour oser dire que je voterais FN : on me parle de nazis, des qu'un mec FN dit la moindre connerie ça permet de dire "ce mec a dit ça donc le FN est un parti d'ordures", et même si il ne dit rien de mal un article en parlera en tournant l'article de manière à ce que le lecteur se dise "ils sont miso, racistes, homophobes, sectaires, xénophobes et j'en passe"

On le sait l'image que les médias (aux ordres de l'UMPS, ou de l'UMP et du PS tours à tours successivement dans leur jeu d'alternance qui fait que, qu'on le veuille ou non, l'UMPS est le seul parti depuis longtemps, tel un dictateur indélogeable, et il dicte aux médias ce qu'ils doivent véhiculer comme "propagande UMPS", la bien pensance "dictée" de laquelle les gens ne veulent/peuvent pas s'éloigner par peur d'être vu comme un "mal pensant" (pour rester poli)

Bref, beaucoup de gens du FN (que ce soit des Frontistes convaincus ou simplement des gens qui ont juste envie de donner leurs voix en 2017 au FN car ils trouvent qu'en ce moment c'est le parti qui répond le mieux aux problèmes d'actualités) ne diront pas aux sondeurs qu'ils votent ou voteront FN, pour justement éviter d'être pris pour un nazi sexiste raciste homophobe etc etc), et dira qu'il vote sarko ou juppé ^^ ou autre

Donc les sondages FN sont au rabais car tout le monde n'ose pas avouer ce vote diabolisé.




je pense aussi et de toutes façons toutes les dernières élections l'ont montré que le vote FN est minoré dans les sondages, de la même façon que Trump ne pouvait pas être élu.
faire la morale aux électeurs, ce n'est pas trop difficile, mais ça ne fonctionne pas.


d'ailleurs, demain, vote pour la présidentielle en Autriche et référendum en Italie : http://www.leparisien.fr/inter(...)1.php
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :

je pense aussi et de toutes façons toutes les dernières élections l'ont montré que le vote FN est minoré dans les sondages, de la même façon que Trump ne pouvait pas être élu.


Sauf qu'encore une fois, Trump n'était jamais "bien loin" dans les sondages. Il était pratiquement toujours derrière Clinton, certes, mais toujours dans ce qu'on appelle la "marge d'erreur".

C'est comme si les sondages d'un deuxième tour donnaient Fillon/un Candidat PS/Mélenchon à 51% et Le Pen à 48%. Avec 80% de chances pour les premiers de gagner. Tout le monde dirait "ouais mais MLP ne sera jamais élu de toute façon, c'est impossible".

C'était ça les élections US cette année.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #11864
  • Publié par
    PP
    le 03 Dec 16, 10:29
ça, sauf erreur de ma part, ce n'était que dans les tout derniers jours, encore trois semaines avant c'était impossible, et pendant tous les mois qui ont précédé.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
De toutes manières, Mélenchon ne veut pas gouverner. Cela ne l'intéresse pas. Donc, il peut présenter tous les programmes qu'il veut, il ne sera pas élu d'autant plus qu'il ne veut pas l'être réellement. Ce qu'il veut, c'est peser sur le débat politique et pouvoir présenter une alternative et en cela il a raison car idéologiquement, la gauche est à la rue et ne présente rien qui tienne debout devant l'exorbitant pouvoir de la haute finance. C'est désespérant pour beaucoup de gens.

En ce moment sur backstage...