Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Dalton1988 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Dalton1988 a écrit :
J'adore ce topic ! On dirait un échantillon représentatif de clichés politico-journalistico-populaire que l'on retrouve sur quasiment tous les débats politique en France.

On retrouve exactement les qualités et les défauts de nos chers partis politiques français, c'est assez exceptionnel !

Je vous lis avec ferveur et si je devais me prononcer pour un vote actuellement je voterai blanc !

Nous te remercions pour cette critique d'un haut niveau visant à dénigrer l'entièreté des actifs de ce thread. Enfin, nous te décernons la légion d'honneur de l'intervention la plus foireuse de ces 100 dernières pages, contre-productive et acide à souhait.

Cordialement Les bas du Front.

Merci !

Mon niveau intellectuel étant visiblement trop bas ( je dois sûrement voter FN.. ) je ne permet pas de prendre vraiment part au débat ! C'est dommage parce que certains ont l'air assez ouvert et ont des points de vue intéressants ( qu'il me plairait de débattre ) quand les plus virulents sont juste insupportables et condescendants à souhait

Cordialement, un Classe Moyenne Bas

N'inverse pas la tendance, tu débarques en te foutant de la gueule du monde sur un "ton" franchement hautain. Ensuite, sur un faux discours sarcastique, tu dénigres la plupart des gens ici.
En effet, si tu souhaitais prendre part au débat, vu que tu t'es décidé de poster un troll au démarrage, il va falloir revoir ta méthode de communication qui vise a te placer au dessus des autres sur un faux air de comédie.

je t’imite : " Merci pour la tranche de rigolade, en vous lisant on comprend pourquoi on a ces gens là au pouvoir actuellement, et du coup, je trouve cela très amusant de vous lire et de vous voir débattre tel des pochtrons discutant politique au bar. On remarque que malgré votre souhait de vous démarquer du système actuel, vous êtes sacrément nase niveau débat du coup, si je devais me prononcer, je vous emmerde tous, j'emmerde le système et je vais voter blanc ! histoire de vous faire partir sur un sujet autre qui va raviver la flamme et les non sens. la bise ! "

Tu crois que tu vas t'attirer la sympathie ?
cesdejong a écrit :
JDK34 a écrit :
cesdejong a écrit :
Je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas répondre, enfin pas toi forcément puisque tu n'es pas le porte parole du FN, mais tu peux peut être avoir un avis. Tu penses que ça pourrait se produire en France ?

Mais répondre à quoi ? Est-ce que ça pourrait se produire en France ?

Mais non puisque les musulmans ne nous cassent pas les c... pourquoi agresser ces gens qui pratiquent leur foi pacifiquement et dans le respect des autres ? Ce serait absurde ...

Tu connais le jeu du ni oui ni non ?

Donc parmi les électeurs/sympatisants du FN, il n'y en aura pas pour agir de la même manière qu'aux États Unis ?

C'est important à savoir ça, c'est quand même une crainte de beaucoup d'abri FN.

Ouais

vaut mieux qu'il réponde que par oui ou non

Ses réponses ne collent jamais avec ce qu'on attend de lui

C'est chiant à la fin

JDK34 tu pourrais y mettre un peu du tient

"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
JDK34
  • Custom Top utilisateur
cesdejong a écrit :
JDK34 a écrit :
Bien sur que si. es électeurs du FN sont des skin head agressifs qui se baladent avec des battes de baseball on le sait tous

J'ai bien répondu ce que tu voulais entendre ?

Les skin heads ne votent pas FN?

Soit, mais alors tu dis que si MLP était élue présidente de la république, les skin heads ne se sentiraient pas des ailes pousser et se comporteraient mieux en France qu'aux États Unis?

Tu n'est pas en train de chercher à discuter, pour éventuelement me convaincre que la gauche est l'idéal

Tu es juste en train de dire que le FN est un parti de racistes violents

C'est très orienté, ce n'est qu'une accusation déguisée en dialogue ^^

t'es à la bonne école ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
cesdejong a écrit :
JDK34 a écrit :
Bien sur que si. es électeurs du FN sont des skin head agressifs qui se baladent avec des battes de baseball on le sait tous

Soit, mais alors tu dis que si MLP était élue présidente de la république, les skin heads ne se sentiraient pas des ailes pousser et se comporteraient mieux en France qu'aux États Unis?

Pas forcément : t'as trois races de Skinheads
les fachos, les red skins et la troisième race, qui se revendique du mouvement skin, ressemble à un mélange skin/cat ...on les appelle aussi "psychobillies"

Les skins de ma jeunesse à Roubaix étaient des red skins ... tous maghrébins sauf 1 et qui était aussi le plus dangereux ... on fuyait en courant quand on les voyait débarquer à un concert ... et pourtant nous en connaissions deux ou trois dans le tas ... mais on savait que ça n'y changerait rien si on tombait dans leurs pattes ... on savait également qu'ils avaient déjà laissé pour morts des fachos (et c'est pas une métaphore)
cesdejong
JDK34 a écrit :
cesdejong a écrit :
JDK34 a écrit :

Tu n'est pas en train de chercher à discuter, pour éventuelement me convaincre que la gauche est l'idéal

t'es à la bonne école ^^

Absolument pas,
et c'est toi qui refuse le dialogue!
Je ne t'ai pas demandé si tu étais raciste violent, je te demande si l'élection de MLP pourrait conduire à une multiplication des violences envers les musulmanes?

Tu as le droit de ne pas savoir.
Dans ce cas là, tu dis "je ne sais pas" et voilà
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
cesdejong a écrit :
JDK34 a écrit :

t'es à la bonne école ^^

Quand on voit qu'en fait tu compares le programme de Mélenchon à celui de marine le pen et que tu y trouves des similitudes, tu pratiques le même raisonnement fallacieux que les médias qui visent à décrédibiliser le mouvement des insoumis pour faire peur aux gens.

Ca fait plusieurs fois que je vois des gens du FN ou les médias tenter ce rapprochement pour faire peur aux français, ou pour faire croire aux gens que finalement le FN a de bonnes idées ( en ce qui concerne les techniques de communication du FN ).
Va falloir commencer par lire les programmes des deux candidats JDK et me dire en détail ce que tu trouves similaire. Ensuite on pourra discuter.

Car nous avons chez les insoumis et les gens de gauche, des avis radicalement différents de la droite filloniste ou de la droite de la vague de blabla bleue marine
Invité
GuitaristeX a écrit :
Dalton1988 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Dalton1988 a écrit :
J'adore ce topic ! On dirait un échantillon représentatif de clichés politico-journalistico-populaire que l'on retrouve sur quasiment tous les débats politique en France.

On retrouve exactement les qualités et les défauts de nos chers partis politiques français, c'est assez exceptionnel !

Je vous lis avec ferveur et si je devais me prononcer pour un vote actuellement je voterai blanc !

Nous te remercions pour cette critique d'un haut niveau visant à dénigrer l'entièreté des actifs de ce thread. Enfin, nous te décernons la légion d'honneur de l'intervention la plus foireuse de ces 100 dernières pages, contre-productive et acide à souhait.

Merci !

Mon niveau intellectuel étant visiblement trop bas ( je dois sûrement voter FN.. ) je ne permet pas de prendre vraiment part au débat ! C'est dommage parce que certains ont l'air assez ouvert et ont des points de vue intéressants ( qu'il me plairait de débattre ) quand les plus virulents sont juste insupportables et condescendants à souhait

N'inverse pas la tendance, tu débarques en te foutant de la gueule du monde sur un "ton" franchement hautain. Ensuite, sur un faux discours sarcastique, tu dénigres la plupart des gens ici.
En effet, si tu souhaitais prendre part au débat, vu que tu t'es décidé de poster un troll au démarrage, il va falloir revoir ta méthode de communication qui vise a te placer au dessus des autres sur un faux air de comédie.

je t’imite : " Merci pour la tranche de rigolade, en vous lisant on comprend pourquoi on a ces gens là au pouvoir actuellement, et du coup, je trouve cela très amusant de vous lire et de vous voir débattre tel des pochtrons discutant politique au bar. On remarque que malgré votre souhait de vous démarquer du système actuel, vous êtes sacrément nase niveau débat du coup, si je devais me prononcer, je vous emmerde tous, j'emmerde le système et je vais voter blanc ! histoire de vous faire partir sur un sujet autre qui va raviver la flamme et les non sens. la bise ! "

En même temps ce que dit Dalton1988 est pas complètement faux non plus ... et je me demande si on n'y gagnerait pas à accueillir la critique (il nous faut juste surmonter la blessure narcissique ...)
GuitaristeX
Tu ne rentres pas dans une discussion qui va toucher la vie des gens dans 5 mois aussi violemment, aussi vraie ou possible soit la critique. niveau communication quantat, c'est mort de chez mort.
Ça ressemble un peu à votre discussion visant à expliquer qu'à trop dénigrer le mec qui vote FN ou les votants FN, on finit par donner un boulot contre productif.
A trop vouloir prendre les gens de haut sous de faux airs sympathiques, on finit par devenir contre productif, aussi vraie soit la critique.
GuitaristeX a écrit :
Dalton1988 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Dalton1988 a écrit :

Merci !

Non c'est sûr ! Ce qui est sûr aussi c'est que les quelques mecs ici qui ont des trucs intéressants à dire sont éclipsé par ceux qui parlent beaucoup, fort et pour ne rien dire !

Comme en politique française.

Blow Up vient de poster un truc pas con que j'ai bien aimé lire. Mais il est rapidement suivi par un mini débat sur les méchants Skin Head qui vont ravager ou pas le pays si MLP est élue.

Franchement, ça ne donne pas envie de donner un avis, éclairé ou non.
GuitaristeX a écrit :

Va falloir commencer par lire les programmes des deux candidats JDK et me dire en détail ce que tu trouves similaire. Ensuite on pourra discuter.

Avec juste "oui", "non" ou "je sais pas" comme réponse pour JDK34

On va franchement se poiler sur les prochaines pages
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

cesdejong
Dalton1988 a écrit :

Mais il est rapidement suivi par un mini débat sur les méchants Skin Head qui vont ravager ou pas le pays si MLP est élue.

C'est JDK lui même qui a fait rentrer les skin heads dans le debat, alors qu'on ne parlait pas du tout de ça.
Je ne sais pas pourquoi il fait ça
cesdejong a écrit :
Dalton1988 a écrit :

Mais il est rapidement suivi par un mini débat sur les méchants Skin Head qui vont ravager ou pas le pays si MLP est élue.

C'est JDK lui même qui a fait rentrer les skin heads dans le debat, alors qu'on ne parlait pas du tout de ça.
Je ne sais pas pourquoi il fait ça

Bien

"oui" , "non" ou "je ne sais pas "

Biosmog:

cesdejong a écrit :

Tu fais gagner quelque chose?

je suis de gauche donc c'est comme à l’école des fans : tout le monde a gagné

Sauf le mec du FN bien sur

Biosmog:

fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Blow Up a écrit :
Il ne faut pas se voiler la face, le fond de commerce central du FN, c'est et ça a toujours été le corps étranger qui vient souiller la nation (c'est pas nouveau, mais ça marche toujours). Le parti a modernisé son discours, a glissé vers des promesses sociales pour capter un peu plus d"électorat populaire etc... Mais ça reste toujours au centre de son logiciel politique.

Complètement d'accord.

Et c'est à mon sens ce qui explique le fait que grosso modo les électeurs du FN peuvent se ranger dans trois catégories :

- ceux qui assument cette position (le FN canal historique, qui englobe un peu de toutes les classes sociales et intellectuelles)
- ceux pour qui ce sujet donne l'illusion d'une réponse à une situation personnelle et économique défavorable (le syndrome du bouc-émissaire)
- ceux qui s'en foutent et voient le FN comme l'occasion de se défouler des autres partis
cesdejong
mylespaul a écrit :
cesdejong a écrit :

Tu fais gagner quelque chose?

je suis de gauche donc c'est comme à l’école des fans : tout le monde a gagné

Sauf le mec du FN bien sur

Pas bien de mettre le mec du FN sur la touche

En ce moment sur backstage...