Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
cesdejong a écrit :
Bon, allez, ❤️ on va tous voter macron de toute façon


tu m'as tué ! xD
Invité
Remarques sur les échanges prolixes de ces dernières heures

- d'accord avec l'idée qu'il faut combattre le fascime et autres extrêmes avec les armes de la démocratie. D'autant qu'à l'heure du net une censure n'aura pas l'effet escompté.

- il me semble avoir lu il y a peu que l'excuse de n'avoir fait obéir à des ordres criminels dans un contexte autoritéire n'est juridiquement pas recevable (j'imagine que la jurisprudence est Nuremberg mais j'ai un doute)

- un point commun aux différentes question soulevées (le Fn doit-til être interdit car il incite plus ou moins directement à des délits, et quelle est la différence entre Filoche et Mélenchon): la vie étant rarement binaire, on se demandera toujours à quel endroit trancher.
=> A partir de quand des propos à tendance raciste peuvent-ils être considérés comme un appel à la haine et au crime?
=> Y a-t-il une vraie frontière idéologique en le FN et la droite de LR, entre la gauche de LR et les partis centristes, etc... jusqu'à l'autre du spectre? C'est peut-être pas pour rien qu'on parle de spectre, ça reste un continuum.
quantat a écrit :
2pattesnon a écrit :

Ca plairait à ceux qui ont subi le franquisme, et mussolini ...


Ne parle pas à leur place ...
Est-ce que tu crois par ailleurs que j'aimerais le subir le fascisme ?

Imaginons que nous décidions que les idéologies non démocratiques doivent être interdites :
1) quid de la liberté de penser qui est pourtant un idéal démocratique ?
2) Crois tu supprimer une idéologie en l'interdisant ? c'est très naïf : un groupe qui est interdit entre dans la clandestinité et accroît d'autant son pouvoir réel... ... celui qui ne peut plus parler ne peut que recourir à la violence brutale.

Je crois que si on veut combattre le fascisme au profit de la démocratie on ne peut le faire que démocratiquement ... faute de quoi tu donnes aux fascistes l'arme rhétorique rêvée : ils n'auront qu'à souligner l'interdiction qui leur est faite de s'exprimer pour démontrer que notre soi disant démocratie est plus autoritariste qu'ils ne le sont


A leur place ?
Je te parle de proches dont le point de ne m'étais pas inconnu ...
Mais tu as raison ceux qui ont été, torturé, fusillé, déporté en Espagne, ou qui pendant des décennies, n'ont pas pu remettre un pied dans leur pays natal, penseront comme toi, que le fascisme se combat démocratiquement ?
Ces gens là crois-tu qu'ils comprendraient en te lisant, que il faut interdire le nazisme, mais pas le fascisme ?

Je n'ai pas le souvenir de t'avoir demandé si tu aimerais subir le fascisme ...
Rastacouair a écrit :
quantat a écrit :
2pattesnon a écrit :

Ca plairait à ceux qui ont subi le franquisme, et mussolini ...


Ne parle pas à leur place ...
Est-ce que tu crois par ailleurs que j'aimerais le subir le fascisme ?

Imaginons que nous décidions que les idéologies non démocratiques doivent être interdites :
1) quid de la liberté de penser qui est pourtant un idéal démocratique ?
2) Crois tu supprimer une idéologie en l'interdisant ? c'est très naïf : un groupe qui est interdit entre dans la clandestinité et accroît d'autant son pouvoir réel... ... celui qui ne peut plus parler ne peut que recourir à la violence brutale.

Je crois que si on veut combattre le fascisme au profit de la démocratie on ne peut le faire que démocratiquement ... faute de quoi tu donnes aux fascistes l'arme rhétorique rêvée : ils n'auront qu'à souligner l'interdiction qui leur est faite de s'exprimer pour démontrer que notre soi disant démocratie est plus autoritariste qu'ils ne le sont


Absolument.
Ils sont sympas 2pattesnon et GX... Mais un peu binaires quand même.
La politique c'est pas d'un côté les gentils et de l'autre côté les méchants.
Staline et Hitler se sont opposés et combattus. Peut on pour autant dire que l'un était le bon et l'autre le mauvais ?


Les deux étaient mauvais !
Moi aussi je te trouve sympa ! (parfois )
J'aime bien le ternaire aussi !
JDK34
GuitaristeX a écrit :
Mr Park a écrit :
(je rebondis avec retard sur le post de Caribou)

Je ne crois pas que ce soit hors-charte, mais JDK a clairement dit qu'il était d'accord avec la proposition de Lepen d'interdire toute "manifestation de soutien aux sans-papiers". Ce n'est peut-être pas facho ou raciste mais c'est clairement liberticide. Quand on interdit les manifestations qui nous plaisent pas c'est jamais très bon signe.


D’où le fait de savoir lire entre les lignes... ça commence comme ça puis ça finit ... on sait comment. Mais je ne commenterais plus JDK.


Ca fait plusieurs post ou tu parles de moi (ou me parles) et ou tu dis que tu ne parleras plus avec moi.

Tu vas continuer longtemps avant de le faire ?

Les manifs interdites ... quand c'est contre les lois du PS les autorisations de manifester ne sont pas toujours données si ? Le PS a le droit d'interdire lui, car si il le fait c'est à bon escient ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
BluesBarbu
J'ai remarqué ce matin sur TOUS les réverbères et panneaux de ma rue des autocollants JLM2017

Biosmog
BluesBarbu a écrit :
J'ai remarqué ce matin sur TOUS les réverbères et panneaux de ma rue des autocollants JLM2017



somnambulisme?
Vous battez pas, je vous aime tous
hercule01
Combattre le fascisme... ça me fait rire.
Prenez Henri de Lesquen. Savez-vous que tout ses propos sont parfaitement républicains? Je fais référence à La République, la pure, la vraie, la 3eme République. Celle des bouffeurs de curés, dans la droite ligne des loges: Celle de Jules Ferry qui dit que "les races supérieures ont un droit sur les races inférieures"
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Invité
3 ans pour cahuzac, c'est tout ?
GuitaristeX
Bertrand69 a écrit :
3 ans pour cahuzac, c'est tout ?


Attends qu'il fasse valoir le décret de Valls on va rire, il aura ni prison ni rien tu verras
Blow Up
Pour changer du flood sur le FN, un peu d'humour journalistique.

C'est vrai que Duhamel, qui a fait toute sa très (trop) longue carrière comme un paillasson du pouvoir en place avec un degré d'indépendance proche d'un patron presse sous le second empire, qui vient parler de modernité, c'est un peu comme si Philippe Manœuvre venait nous parler de Glitch Soulazz ou de Space Trap



Valls c'est le retour au congrès de Tour, et Macron c'est le retour au droit du travail du 19e siècle oui.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
GuitaristeX a écrit :
Bertrand69 a écrit :
3 ans pour cahuzac, c'est tout ?


Attends qu'il fasse valoir le décret de Valls on va rire, il aura ni prison ni rien tu verras
quelle bande de sacs à merdes (copyright Rasta).
Je me demande combien aurait pris un citoyen lambda.
Invité
Blow Up a écrit :
Pour changer du flood sur le FN, un peu d'humour journalistique.

C'est vrai que Duhamel, qui a fait toute sa carrière comme un paillasson du pouvoir en place avec un degré d'indépendance proche d'un patron presse sous le second empire, qui vient parler de modernité, c'est un peu comme si Philippe Manœuvre venait nous parler de Glitch Soulazz ou de Space Trap



Valls c'est le retour au congrès de Tour, et Macron c'est le retour au droit du travail du 19e siècle oui.
Blow Up, il est vrai ton tweet cette fois-ci ? (cf celui d'hier de la manif pour tous).
Blow Up
Qui irait faire des fakes d'Alain Duhamel, franchement ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...