Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
GX parlait de l'impôt universel. Bizarrement là y a personne pour dire que c'est déjà appliqué par les USA, sans doute parce que ça casserait l'image de pro Russe que certains persistent à donner à JLM...
Mélenchon, ou bien Fillon, ou bien Macron, ou bien Le Pen
sont à même de sauver la France !!
Kandide
jojolapinggg a écrit :

De toutes façons, dans moins d'années qu'on croit, l'aventure humaine sur la terre sera terminée et il y aura plus personne pour en parler.
Peut être un robot, moi.

Tu es bien pessimiste...

Chômeur comme moi ?

Essayons de garder le moral, la plupart des gens veulent la paix.
C'est important de rester tous unis pour la paix et contre la violence quel quelle soit.
Blow Up
Ah ce bon vieux mythe du déclin, on en parle depuis l'antiquité (et ça date même sans doute d'avant).
La réalité, c'est que ce pays n'a jamais été aussi riche et n'a jamais produit autant de richesses. Mais bon, c'est toujours pratique de parler du déclin, c'est toujours la faute de quelque'un le déclin (étrangers, juifs, jeunes, vieux, assistés, fonctionnaires, bobos, politiques tous pourris ect... rayer la mention inutile) et c'est pratique pour faire du populisme d'un coté ou de la rigueur de l'autre.
Invité
si on ne fait ni populisme, ni rigueur, il nous reste qui ?
Kandide
jojolapinggg a écrit :
La France n'est plus, c'est tout au plus un bout dans la zone euro ou vivent différentes communautés et populations qui n'ont qu'envie de se mettre sur la gueule, rien que l'ambiance que je découvre en lisant Backstage, c'est déjà un échantillon plutôt triste et grotesque de la France.

Je ne pense pas.
Certains jouent sur la division des gens et veulent accentuer les divisions ! (Pendant ce temps-là les inégalités, la misère et les injustices se creusent).

Backstage est sans doute un petit échantillonnage... Et effectivement, cela peut être en quelque sorte un "thermomètre".

Perso, je crois que si on prodiguait tous des idées de paix et de refus de division ; le monde ira un peu mieux. C'est pas grand-chose... On est chacun comme une goutte d'eau dans un océan... mais chaque goutte d'eau participe !
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Ah ce bon vieux mythe du déclin, on en parle depuis l'antiquité (et ça date même sans doute d'avant).
La réalité, c'est que ce pays n'a jamais été aussi riche et n'a jamais produit autant de richesses. Mais bon, c'est toujours pratique de parler du déclin, c'est toujours la faute de quelque'un le déclin (étrangers, juifs, jeunes, vieux, assistés, fonctionnaires, bobos, politiques tous pourris ect... rayer la mention inutile) et c'est pratique pour faire du populisme d'un coté ou de la rigueur de l'autre.

+1

Le problème tient bien plus dans un problème de répartition/partage de la richesse créée que dans une création de richesse insuffisante (ou encore de prélèvements fiscaux insuffisants).
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
GX parlait de l'impôt universel. Bizarrement là y a personne pour dire que c'est déjà appliqué par les USA

En Alaska, grace aux revenus du petrol. Mais pour combien de temps? Et surtout il me semble que ça fluctue beaucoup suivant les années.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Bertrand69 a écrit :

Bah la rigueur ça ne sert a rien a part aggraver les choses et engraisser les banquiers et les rentiers et ça va faire 30 ans que ça dure, et le populisme c'est du bidon, des fables et des solutions simples à des problèmes compliqués.

Si il y a 20 millions de chômeurs en Europe ce n'est pas un problème de déclin, il n'y a jamais eu autant de fric en Europe, c'est dû à une accumulation de crises liées déréglementations libérale de ces 30 dernières années et à une captation de la gigantesque masse monétaire par une petite minorité.

Déjà démonter les mensonges sur le déclin supposé qui est l'argument central des Zemmour/Le Pen et cie, et le baratin bidon de Fion qui essaye de nous faire peur en fronçant ses gros sourcils avec la France en faillite et la dette. Ce serait pas mal, mais il n'y a pas beaucoup de monde dans les médias pour le faire, curieusement.
fabh a écrit :
jjloco a écrit :
GX parlait de l'impôt universel. Bizarrement là y a personne pour dire que c'est déjà appliqué par les USA

En Alaska, grace aux revenus du petrol. Mais pour combien de temps? Et surtout il me semble que ça fluctue beaucoup suivant les années.

Tu confonds pas avec revenu universel ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Oups. Effectivement j'ai mal lu. Je pensais au revenu universel.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Bah la rigueur ça ne sert a rien a part aggraver les choses et engraisser les banquiers et les rentiers et ça va faire 30 ans que ça dure, et le populisme c'est du bidon, des fables et des solutions simples à des problèmes compliqués.

Si il y a 20 millions de chômeurs en Europe ce n'est pas un problème de déclin, il n'y a jamais eu autant de fric en Europe, c'est dû à une accumulation de crises liées déréglementations libérale de ces 30 dernières années et à une captation de la gigantesque masse monétaire par une petite minorité.

Déjà démonter les mensonges sur le déclin supposé qui est l'argument central des Zemmour/Le Pen et cie, et le baratin bidon de Fion qui essaye de nous faire peur en fronçant ses gros sourcils avec la France en faillite et la dette. Ce serait pas mal, mais il n'y a pas beaucoup de monde dans les médias pour le faire, curieusement.

Exact, et puis il y a aussi le mythe du français fainéant, pas assez compétitif, qui ferait fuir les investisseurs.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Invité
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Exact, et puis il y a aussi le mythe du français fainéant, pas assez compétitif, qui ferait fuir les investisseurs.
ainsi que le voleur de chaises et l'arracheur de chemise.
GuitaristeX
Je crois que certains ne me lisent pas ...
Je me fous au final de savoir si Mélenchon va gagner comme l'OM pourrait gagner la C1 à nouveau. Ce que je constate c'est que vous êtes pour beaucoup paumés sur " pour qui je vais voter " pour X raisons.

Au lieu de dénigrer mélenchon, essayez de nous dire pour qui vous allez voter et pourquoi.

Techniquement, la politique n'aura d'impact sur moi uniquement au niveau de l'impot universel que je donnerais volontiers par conviction et solidarité si jamais j'en dois. Pour le reste, la politique au pays ne me concerne pas hormis une sortie de l’Europe qui ne me gênera pas non plus étant citoyen reconnu en Suède. Visa permanent.

Donc, pour qui allez vous voter et pourquoi ? sérieusement ? Expliquez moi, nous.
On a comprit pour les votants FN, mais les autres ? Fabh ? Bertrand ? etc ?

En ce moment sur backstage...