Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Je crois que certains ne me lisent pas ...
Je me fous au final de savoir si Mélenchon va gagner comme l'OM pourrait gagner la C1 à nouveau. Ce que je constate c'est que vous êtes pour beaucoup paumés sur " pour qui je vais voter " pour X raisons.

Au lieu de dénigrer mélenchon, essayez de nous dire pour qui vous allez voter et pourquoi.

Techniquement, la politique n'aura d'impact sur moi uniquement au niveau de l'impot universel que je donnerais volontiers par conviction et solidarité si jamais j'en dois. Pour le reste, la politique au pays ne me concerne pas hormis une sortie de l’Europe qui ne me gênera pas non plus étant citoyen reconnu en Suède. Visa permanent.

Donc, pour qui allez vous voter et pourquoi ? sérieusement ? Expliquez moi, nous.
On a comprit pour les votants FN, mais les autres ? Fabh ? Bertrand ? etc ?
Invité
GuitaristeX a écrit :
essayez de nous dire pour qui vous allez voter et pourquoi.
ce qui est sur c'est que pour ma part, je ne glisserai pas un bulletin fillon dans l'urne.
J'attends les programmes définitifs des autres candidats, ainsi que le début officiel de la campagne avec les émissions politiques qui vont bien.
Kandide
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
Ah ce bon vieux mythe du déclin, on en parle depuis l'antiquité (et ça date même sans doute d'avant).
La réalité, c'est que ce pays n'a jamais été aussi riche et n'a jamais produit autant de richesses. Mais bon, c'est toujours pratique de parler du déclin, c'est toujours la faute de quelque'un le déclin (étrangers, juifs, jeunes, vieux, assistés, fonctionnaires, bobos, politiques tous pourris ect... rayer la mention inutile) et c'est pratique pour faire du populisme d'un coté ou de la rigueur de l'autre.

+1

Le problème tient bien plus dans un problème de répartition/partage de la richesse créée que dans une création de richesse insuffisante (ou encore de prélèvements fiscaux insuffisants).

Pourtant les entreprises pleurent quelles ont trop de charges et donc ne peuvent pas partager plus...

Comment on fait ?
fifdefif
Le problème en France c'est surtout que dès que l'on parle entreprise on met dans le même sac les grands groupes et les PME et les ETI . Du coup ce qui est applicable sur une grande échelle devient un vrai frein pour des structures plus petites.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
essayez de nous dire pour qui vous allez voter et pourquoi.
ce qui est sur c'est que pour ma part, je ne glisserai pas un bulletin fillon dans l'urne.
J'attends les programmes définitifs des autres candidats, ainsi que le début officiel de la campagne avec les émissions politiques qui vont bien.

Voilà. Pareil. Sauf que je ne glisserai pas un bulletin MLP dans l'urne non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
C'est une habitude des militants de gauche que de falsifier les contributions quand ils les éditent... j'ai jamais écrit ça, c pas possible !
Invité
Au sujet de Soros, il est souvent la cible des complotistes mais bizarrement quand on se renseigne on voit qu'il est juif et qu'il finance surtout des causes progressistes, enfin il paraît qu'au fond il spécule sur le fait de pouvoir faire vaciller les pays en finançant une certaine forme de dissidence...

Pour le coup j'ai surtout le sentiment que c'est une proie de choix pour l'extrême-droite, mais je me trompe peut-être.
TimeBomb
Kandide a écrit :
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
Ah ce bon vieux mythe du déclin, on en parle depuis l'antiquité (et ça date même sans doute d'avant).
La réalité, c'est que ce pays n'a jamais été aussi riche et n'a jamais produit autant de richesses. Mais bon, c'est toujours pratique de parler du déclin, c'est toujours la faute de quelque'un le déclin (étrangers, juifs, jeunes, vieux, assistés, fonctionnaires, bobos, politiques tous pourris ect... rayer la mention inutile) et c'est pratique pour faire du populisme d'un coté ou de la rigueur de l'autre.

+1

Le problème tient bien plus dans un problème de répartition/partage de la richesse créée que dans une création de richesse insuffisante (ou encore de prélèvements fiscaux insuffisants).

Pourtant les entreprises pleurent quelles ont trop de charges et donc ne peuvent pas partager plus...

Comment on fait ?

Déjà on arrête de prendre ce que disent les entreprises pour argent comptant.

Ensuite, on peut, sans augmenter le niveau général des prélèvements, mettre un terme aux nombreuses niches fiscales et subsidier à ce régime de niches un régime global de cumul des revenus (chaque euro gagné est traité indifféremment, qu'ils proviennent du travail ou du capital) et une véritable progressivité de l'impôt.

Je ne sais pas quelle est la situation en France, mais en Belgique c'est assez simple : la classe moyenne travailleuse est la vache à lait qui finance tout à la fois la solidarité vis à vis des plus démunis et les trop nombreuses niches fiscales offertes aux plus nantis (je le vois dans mon métier, qu'est-ce qui peut bien justifier qu'un type qui gagne 5x plus que moi se voit imposé à un taux moyen moitié moindre que moi). C'est en ce sens que le problème est plus un problème de répartition de la richesse qu'un problème de moyens.

Mais voilà nos représentants sont totalement compromis, à la solde des industriels et des financiers. Et l'alternative populiste, qu'elle soit de gauche ou de droite, fait froid dans le dos.

Franchement, à part sortir dans la rue et dégager ces enflures qui nous gouvernent à coup de pieds au cul, je ne vois pas où est la porte de sortie. Je revois encore les politiques belges, de gauche, de droite et du centre, tenir de beaux discours indignés à la suite de l'affaire LuxLeaks alors même que la Belgique offre, de longue date, des avantages fiscaux similaires (faites une recherche Google sur les "Excess Profit Rulings")... Le citoyan lamda n'entendant rien à ces sujets techniques (sans compter des journalistes rarement à la hauteur de leur tâche), c'est tellement facile...
Kandide
Comme une célèbre citation (de Gandhi) qui dit à peu près:

Il y a assez de richesses sur terre pour nourrir le monde mais pas assez pour nourrir la cupidité...

En fait tout la vie et l'histoire politique se résume et se retrouve dans cette phrase...
C'est juste un petit souci de répartition...
fabh
jojolapinggg a écrit :

Même les contrées, type côte d'Azur, Saint Maxime, effondrement de l'immobilier, pareil pour les zones de montagne, on ne parle plus d'or blanc, pas uniquement parce qu'il fait sec..

J'habite en "zone de montagne", et je peux te dire qu'il n'y a pas du tout d'effondrement de l'immobilier. Au contraire. Ils annoncent 40% d'habitants en plus d'ici 2025. Ca s'urbanise et construit à tout va.
kariboo_toatt
Peut être qu'il parle des Vosges...(y en a qui appelle ça des montagnes) mais étant locataire dans l'massif des Aravis depuis quelque années, j'ai pas constaté d'effondrement de l'immobilier, malheuresement.
totoleheron
fabh a écrit :
Au contraire. Ils annoncent 40% d'habitants en plus d'ici 2025. Ca s'urbanise et construit à tout va.

Merci à la décentralisation. Il fut une époque où les maires n'avaient pas le droit de construire, ils devaient soumettre leur projet à "Paris".
Je regrette cette époque quand je vois ce qui se passe ici. Ils démolissent tout, construisent n'importe comment n'importe où, tracent des rocades gigantesques entre les villages perchées à 5m de hauteur.
Les promoteurs et les entreprises de BTP se frottent les mains, la qualité de vie est complètement détruite.
Une catastrophe cette décentralisation et de plus qui crée des mafias locales.
Tout le monde aujourd'hui est contre ici, ca gueule à tout va mais personne n'écoute.

Le président de région se prend pour le président de la république et on ne compte plus les maires qui font des discours de chef d'entreprise alors que ce sont des tdc.
Les villages dont l'endettement atteint 70% du budget sont légions, les impôts flambent.
Je ne parle pas des embauches...

Il faut re-centraliser et vite!!!!
fabh
Ah bah là où je vis, le maire (FN, depuis les dernières élections municipales...), fait absolument n'importe quoi. Permis de construire accordés n'importe comment, vente de terrains communaux à des promoteurs pour construire des immeubles, magouilles avec le préfet pour faire passer des projets au détriment des habitants, etc, etc.
Bref, c'est une vraie catastrophe.
Blow Up
Ce qui est bizarre c'est que les médias en parlent très peu des élus FN qui font n'importe quoi localement, et des très nombreuses démissions que ça entraine au sein du parti.

http://information.tv5monde.co(...)46858

Un gros score du FN à la présidentielle, ça doit donc arranger pas mal de monde.

En ce moment sur backstage...