Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
fabh a écrit :
jjloco a écrit :
fabh: alors ça veut dire qu'il même pas capable de gérer/briefer sa propre équipe de com'?


Je le vois bien comme un type qui n'y connait rien à ses trucs là (twitter, instagram, facebook, etc).
Mais clairement il a des gens dans son équipe qui pourraient voter FN sans aucun problème.
bizarre, c'est pourtant grâce à lui qu'on a internet en France.
jules_albert
voici le rôle prévisible de l'état dans un futur plus ou moins proche :

En 2011, José Ardillo publie son premier roman d'anticipation, El salario del gigante, dont l'action se situe en l'an 2098 dans un monde où la rareté de l'eau douce et la destruction désinvolte des biens naturels ont mené l'humanité à être gouvernée par un strict écofascisme.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :

(ah ta sortie sur Charlie Hebdo, tu t'es bien pris les pieds dans le tapis).

Ajoute à ça ta condescendance et ton agressivite difficilement contenue, et tu comprends pourquoi je n'ai ni intérêt ni envie à lire ta prose.


Pourtant tu la lis....

Mais explique-moi la «sortie sur Charlie Hebdo...», je ne comprends pas ce que tu veux dire. Merci.
Vous battez pas, je vous aime tous
GuitaristeX
2pattesnon a écrit :
Quel trou duc

http://www.msn.com/fr-fr/actua(...)=iehp


Pour info, si je me souviens le terme remigration est apparu ( en tout cas pour moi ) lors d'un meeting organisé par Ménard ( soutient financier ) ou étaient présents certains journalistes proches du FN ou pire, et quelques négationnistes.

La re-migration pour eux c'était de laisser partir les "gens" ( je grossis le terme ) se former chez daesh et quitter notre pays. quelle intelligence ...
Mr Park
TimeBomb a écrit :


Oui tu es fatiguant. J'ai parlé de massacres chinois quelque part ?

Pour ma part j'ai bien compris le propos de Mr Park. Il y a deux volets dans son propos : (1) l'aspect organisationnel du communisme, doctrine politique comme tu dis "conséquente et organisée" et (2) le fait que c'est la seule qui ambitionne de lutter contre le capitalisme.

Le point 1 est discutable. Quand Mr Park faisait une parenthèse sur l'anarchie, il oublie une voie intermédiaire qui est celle visant à redonner une primauté à la société civile VS la bureaucratisation extrême et la juridisation à outrance de la société et des rapports entre individus. A titre personnel, je constate que la plupart des idées novatrices, porteuses d'avenir émanent de la société civile. Si on vous écoute, l'individu qui entend lutter contre le capitalisme n'a que le communisme comme horizon. C'est un peu gros quand même...


Je n'ai pas mentionné les mouvements de la société civile car je n'y crois pas en tant que moyen de lutte contre le capitalisme. Pourtant j'aime bien des trucs comme Tout Autre Chose par exemple, qui a le mérite de pointer du doigt des trucs très concrets et qui permet à chacun de se faire sa grille de lecture. Le problème des mouvements citoyens un peu spontanés c'est le refus d'organisation. Je suis allé voir ce qu'étaient les Indignés et je suis même passé à une Nuit Debout à Bruxelles (je suis resté 5 minutes), et je suis convaincu qu'on arrivera absolument à rien avec ce type de mouvement. Une des raisons de mon engagement politique c'est bêtement que je crois que sans s'organiser on n'abattra pas la bête. Il faut une structure bien établie, avec une hiérarchie. C'est pas glamour mais c'est le seul moyen pour moi d'arriver à quelque chose. Donc c'est pour ça que je n'ai pas mentionné de "voie intermédiaire", je ne crois pas que la société civile reprendra sa primauté d'elle-même.

TimeBomb a écrit :
Le 2nd point est tout autant discutable. J'envisageais le cas de la Chine sous le seul angle d'organisation économique de l'Etat, et sur ce seul aspect l'Etat chinois est plus - pour reprendre un concept que tu affectionnes - un allié objectif du capitalisme que l'illustration d'un modèle alternatif.


La Chine est un cas très particulier, tu le sais bien La seule chose que ce pays a encore de communiste c'est... la dictature. L'ouverture à l'économie de marché a été une catastrophe humaine, sociale et écologique. Du coup ils se retrouvent avec la pisse et la merde: le capitalisme et la dictature, avec l'air pollué en bonus.

Sinon je trouve dommage de vous voir vous écharper avec Biosmog, vos échanges sont dans les plus intéressants du topic.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :


La re-migration pour eux c'était de laisser partir les "gens" ( je grossis le terme ) se former chez daesh et quitter notre pays. quelle intelligence ...




Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire

C'est affligeant
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
GuitaristeX a écrit :


La re-migration pour eux c'était de laisser partir les "gens" ( je grossis le terme ) se former chez daesh et quitter notre pays. quelle intelligence ...




Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire

C'est affligeant


Tu veux que je te sorte le débat ou ils en parlent ?
C'est passé sur canal + ... Tu vas me dire que c'était un fake ? Il y avait même une manif en dehors des locaux organisée par la gauche , ou se tenait le meeting des racistes xénophobes.

Ca a donné lieu à quelques disquettes
Invité
La donne a changé. Avant la droite faisait peur à la gauche, et réciproquement.
Maintenant c'est la gauche (macron, melenchon) qui fait peur à la gauche (PS) et la droite (le pen) qui fait peur à la droite (LR).
Un deuxième tour macron/melenchon face à le pen serait envisageable.
Rastacouair
Ce qui est bien avec les intégristes, quelque soit leur bord (extrême gauche, extrême droite, etc...) c'est que leur vision manichéenne des choses te convainc immédiatement de rejeter leur proposition.

Par exemple quand je suis tenté de voter Mélenchon, je lis GX et immédiatement ça me passe. C'est pratique en fait G.com.
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :


Mais bon, je vais arrêter de communiquer avec toi, parce que pour une raison que seule ma boite à MP sait, en dehors de nous deux, tu as démontré que tu n'es pas disposé a dialoguer sincèrement.




La seule chose que démontre ta boîte mp est que j'ai su prendre cette sage décision avant toi.


Balancer un mp agressif et ne pas lire la réponse?




Bon, puisque tu y tiens vraiment. Et pour solde de tout compte. Contrairement à toi et ton activité débordante ici, je joue pas ma vie ici. Et j'ai autre chose à foutre que lire les conneries´ d'un type qui est constamment dans la posture, posture qu'il tente ensuite de justifier avec une pensée foutraque, quitte à faire le grand écart intellectuel si nécessaire (ah ta sortie sur Charlie Hebdo, tu t'es bien pris les pieds dans le tapis).

Ajoute à ça ta condescendance et ton agressivite difficilement contenue, et tu comprends pourquoi je n'ai ni intérêt ni envie à lire ta prose.


GuitaristeX
Rastacouair a écrit :
Ce qui est bien avec les intégristes, quelque soit leur bord (extrême gauche, extrême droite, etc...) c'est que leur vision manichéenne des choses te convainc immédiatement de rejeter leur proposition.

Par exemple quand je suis tenté de voter Mélenchon, je lis GX et immédiatement ça me passe. C'est pratique en fait G.com.


C'est assez amusant de voir à quel point tu es obsédé par ce qui te fait peur.
Mélenchon n'est pas d'extrême gauche pour information et il n'est pas communiste.
C'est un mec qui de nos jours, et depuis longtemps raisonne "solidarité".
Défendre les employé et les salariés et les autres ce n'est pas du communisme c'est respecter les gens, leur bien être et la loi par ailleurs.

Ces clivages et castes crées par la finance, ces différences qui nous unissent et nous séparent quand on pense gauche, droite ou centre devraient être au service de la démocratie et non de la finance ou des lobby.

Je constate avec plaisir que la peur qui vous gagne de plus en plus de voir le pays tomber dans l extrême, la régression, la récession avec encore moins de droit sociaux, et la suppression à prévoir d'autres, et en plus on y ajoute ce désir qu'ont Macron, Fillon and co de vouloir RESPONSABILISER les gens sur leur maladies, situation, chômage ( et j'en passe ) , vous fait de plus en plus gamberger. il vous reste trois mois pour voter soit pour un idéal et un changement de république/société, soit creuser notre tombe.

Ca fait peur hein ?
Rastacouair
Peur ?
Fillon me fait peur ouais, mais Mélenchon non désolé.
Vent & cuivre - Pro
GuitaristeX
Rastacouair a écrit :
Peur ?
Fillon me fait peur ouais, mais Mélenchon non désolé.


Sisi, ton rejet témoigne de ta peur ou alors tu as un gros manque de confiance en toi qui fait que la remise en question de tout ce en quoi tu crois t'empêche de te résoudre à ce qu'il y a de plus logique : le vote utile. le vote indispensable.

Suffit juste d'ouvrir les yeux, analyser et comprendre le sens des choses et des mots de ces politiciens qui cherchent à faire encore plus de profit sans se soucier de l'environnement, l'écologie et l'humanité.

C'est comme en commerce.
D'un côté t'as les politiciens qui raisonnent "rentabilité à court terme" et les autres ... qui sont pour le long terme avec une vision réaliste sur ce qui nous attend.
Invité
c'est clair que plus on insiste pour convaincre quelqu'un de voter pour X, plus on risque de le braquer, surtout si on donne d'embrasser intégralement les thèses du candidat.

Je cache pas ma préférence pour JLM mais indépendamment de ça, j'apprécie le recul qu'il a sur lui-même quand il dit en plein meeting qu'il est normal de pas être d'accord sur tout. Rien que ça, ça me fait l'effet d'une bouffée d'air.
Même chose quand il admet avoir sorti certaines petites phrases par stratégie de com', là où la plupart des autres persistent ou se débinent en mode "on m'a mal compris".
Rastacouair
GuitaristeX a écrit :
Rastacouair a écrit :
Peur ?
Fillon me fait peur ouais, mais Mélenchon non désolé.


Sisi, ton rejet témoigne de ta peur ou alors tu as un gros manque de confiance en toi qui fait que la remise en question de tout ce en quoi tu crois t'empêche de te résoudre à ce qu'il y a de plus logique : le vote utile. le vote indispensable.

Suffit juste d'ouvrir les yeux, analyser et comprendre le sens des choses et des mots de ces politiciens qui cherchent à faire encore plus de profit sans se soucier de l'environnement, l'écologie et l'humanité.

C'est comme en commerce.
D'un côté t'as les politiciens qui raisonnent "rentabilité à court terme" et les autres ... qui sont pour le long terme avec une vision réaliste sur ce qui nous attend.


Merci pour ton analyse sur ma personne.
Toi par contre tu as un énorme complexe de supériorité.
Désolé GX mais tes analyses condescendantes, ta sensation de détenir la vérité absolue sur tout ce que tu affirmes, ça ne me fait absolument pas peur. Je te l'ai déjà dit, j'ai beaucoup de respect pour tes convictions, mais ta façon de les défendre est à côté de la plaque.
Perso y'a un moment que je ne crois plus en les politiques pour changer le monde. Et encore moins en Mélenchon. Certains sont dangereux (Le Pen, Fillon)... Mais Mélenchon ne porte aucune crédibilité, il a fait 90% de sa carrière au PS, parti qu'il a quitté par simple opportunisme. Ce genre de petit gars populiste ne m'attire aucune crainte, vraiment navré.
Vent & cuivre - Pro
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Sisi, ton rejet témoigne de ta peur ou alors tu as un gros manque de confiance en toi qui fait que la remise en question de tout ce en quoi tu crois t'empêche de te résoudre à ce qu'il y a de plus logique : le vote utile. le vote indispensable.
.


Rasta t'as eu droit à une psychanalyse gratuite ^^

GX franchement c'est pas que ça fait peur (enfin j'aimerais pas qu'il passe c'est clair), mais c'est ta propagande incessante qui "fait chier"

Tu passes ton temps a expliquer que le vote Mélenchon est indispensable, le seul vote possible si on réfléchi (donc si on ne vote pas Mélenchon c'est qu'on est con ^^)

Tu martèles tu insiste tu ne t'arrêtes pas. Pas le moindre post sans dire qu'il faut voter Mélenchon, l'unique le seul

C'est vraiment chiant

Tu me reproches de faire de la propagande FN, juste parce que j'ai dit être FN

La propagande c'est pas "avoir dit qu'on appartient à un parti, c'est bombarder de flood de "votez Mélenchon"

Je susi FN oui, mais je poste pas des "votez FN c'est la seule solution", je ne demande à personne de voter FN

Mr Park me disait "tu fais la propagande depuis 200 pages" : faux. Ca fait 200 pages qu'on me reproche mon vote, mais je ne fais AUCUNE propagande et je n'essaye pas du tout d'influencer les votes des gens ni de les convaincre

EDIT :

Rastacouair a écrit :
Toi par contre tu as un énorme complexe de supériorité.
Désolé GX mais tes analyses condescendantes, ta sensation de détenir la vérité absolue sur tout ce que tu affirmes,


Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur backstage...