Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Sisi, ton rejet témoigne de ta peur ou alors tu as un gros manque de confiance en toi qui fait que la remise en question de tout ce en quoi tu crois t'empêche de te résoudre à ce qu'il y a de plus logique : le vote utile. le vote indispensable.
.

Rasta t'as eu droit à une psychanalyse gratuite ^^

GX franchement c'est pas que ça fait peur (enfin j'aimerais pas qu'il passe c'est clair), mais c'est ta propagande incessante qui "fait chier"

Tu passes ton temps a expliquer que le vote Mélenchon est indispensable, le seul vote possible si on réfléchi (donc si on ne vote pas Mélenchon c'est qu'on est con ^^)

Tu martèles tu insiste tu ne t'arrêtes pas. Pas le moindre post sans dire qu'il faut voter Mélenchon, l'unique le seul

C'est vraiment chiant

Tu me reproches de faire de la propagande FN, juste parce que j'ai dit être FN

La propagande c'est pas "avoir dit qu'on appartient à un parti, c'est bombarder de flood de "votez Mélenchon"

Je susi FN oui, mais je poste pas des "votez FN c'est la seule solution", je ne demande à personne de voter FN

Mr Park me disait "tu fais la propagande depuis 200 pages" : faux. Ca fait 200 pages qu'on me reproche mon vote, mais je ne fais AUCUNE propagande et je n'essaye pas du tout d'influencer les votes des gens ni de les convaincre

EDIT :

Rastacouair a écrit :
Toi par contre tu as un énorme complexe de supériorité.
Désolé GX mais tes analyses condescendantes, ta sensation de détenir la vérité absolue sur tout ce que tu affirmes,

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
MIA WALLACE
GuitaristeX a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ce qui est bien avec les intégristes, quelque soit leur bord (extrême gauche, extrême droite, etc...) c'est que leur vision manichéenne des choses te convainc immédiatement de rejeter leur proposition.

Par exemple quand je suis tenté de voter Mélenchon, je lis GX et immédiatement ça me passe. C'est pratique en fait G.com.

C'est assez amusant de voir à quel point tu es obsédé par ce qui te fait peur.
Mélenchon n'est pas d'extrême gauche pour information et il n'est pas communiste.
C'est un mec qui de nos jours, et depuis longtemps raisonne "solidarité".
Défendre les employé et les salariés et les autres ce n'est pas du communisme c'est respecter les gens, leur bien être et la loi par ailleurs.

Ces clivages et castes crées par la finance, ces différences qui nous unissent et nous séparent quand on pense gauche, droite ou centre devraient être au service de la démocratie et non de la finance ou des lobby.

Je constate avec plaisir que la peur qui vous gagne de plus en plus de voir le pays tomber dans l extrême, la régression, la récession avec encore moins de droit sociaux, et la suppression à prévoir d'autres, et en plus on y ajoute ce désir qu'ont Macron, Fillon and co de vouloir RESPONSABILISER les gens sur leur maladies, situation, chômage ( et j'en passe ) , vous fait de plus en plus gamberger. il vous reste trois mois pour voter soit pour un idéal et un changement de république/société, soit creuser notre tombe.

Ca fait peur hein ?

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
il est bavard et collant Gx, on dirait une gonzesse au telephone avec ses copines..
GuitaristeX
@Rasta :

Pardonne moi l'impression que je donne quand je parle de "vote utile". j'ai des convictions fortes, des affirmations fortes, des valeurs fortes, comme tout le monde. je les défends, j'y crois c'est ma façon d'être. J'ai déjà convaincu pas mal de gens dans mon entourage même si on sait que dans l'instant ou on doit mettre le bulletin dans l'urne, tout peut se passer.

Ce qui compte pour moi c'est de discuter, chose que je fais, mais quand j'ai face à moi une tonne de clichés, préconçus ou idées que Mélenchon est comme ceci ou comme cela, tout ce bashing permanent devient fatigant.

On essaye de vous faire parler avec d'autres ici, de voir un peu vos idées, mais vous ne connaissez même pas les programmes des candidats ni de "vos" candidats. (même JDK ne connait pas celui du FN).

Et penser que le PS et le candidat qui sera 1ier à la primaire pourra créer un projet en 90 jours, je crois que c'est de l'ordre du suicidaire. la ligne directrice du PS sera la même. Macron comprit ... avec un point supplémentaire à faire plaisir à la finance pour ce dernier.

je ne comprends tjrs pas comment personne ici ne souhaite un 6ieme républqiue et foutre en l'air le système pour quelque chose de plus solidiare, logique et social ?
Invité
Même si ça peut paraître exagéré, je pense que le sentiment de peur explique des choses:

- on sacrifie des acquis sociaux par peur de la concurrence économique (que peuvent nous livrer d'autres pays)
- on a peur de rester éternellement en crise et on suit mollement ceux qui désignent des boucs émissaires.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
@Rasta :

Pardonne moi l'impression que je donne quand je parle de "vote utile". j'ai des convictions fortes, des affirmations fortes, des valeurs fortes, comme tout le monde. je les défends, j'y crois c'est ma façon d'être. J'ai déjà convaincu pas mal de gens dans mon entourage même si on sait que dans l'instant ou on doit mettre le bulletin dans l'urne, tout peut se passer.

Ce qui compte pour moi c'est de discuter, chose que je fais, mais quand j'ai face à moi une tonne de clichés, préconçus ou idées que Mélenchon est comme ceci ou comme cela, tout ce bashing permanent devient fatigant.

On essaye de vous faire parler avec d'autres ici, de voir un peu vos idées, mais vous ne connaissez même pas les programmes des candidats ni de "vos" candidats. (même JDK ne connait pas celui du FN).

Et penser que le PS et le candidat qui sera 1ier à la primaire pourra créer un projet en 90 jours, je crois que c'est de l'ordre du suicidaire. la ligne directrice du PS sera la même. Macron comprit ... avec un point supplémentaire à faire plaisir à la finance pour ce dernier.

je ne comprends tjrs pas comment personne ici ne souhaite un 6ieme républqiue et foutre en l'air le système pour quelque chose de plus solidiare, logique et social ?

Bah tes idées ce sont les tiennes et c'est bien d'en avoir, mais fortes ou pas ça va un moment d'essayer de dicter aux gens qu'ils doivent se convertir au mélenchonisme car "si on réfléchi on se rend compte que c'est bien".

Propagande ...

TU dis que a part toi les autres ne connaissent pas les programmes, et tu dis genre "même JDK il ne connait pas le programme de son parti". T'inquiète pas. C'est pas parce que je ne fais pas de propagande que je ne sais pas ce que je votes, T'inquiètes pas

Par contre toi, t'es juste soulant. Un clown oui, mais un clown soulant et prétentieux ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
Même si ça peut paraître exagéré, je pense que le sentiment de peur explique des choses:

- on sacrifie des acquis sociaux par peur de la concurrence économique (que peuvent nous livrer d'autres pays)
- on a peur de rester éternellement en crise et on suit mollement ceux qui désignent des boucs émissaires.

Exactement, le côté «psycho» est plus une maladresse de style, mais sur le fond, je suis d'accord. La peur ou un certain confort(misme) intellectuel explique beaucoup de vote.

Sinon, je suis assez pour dire que même si je trouve sa doctrine puante, jdk ne fait pas beaucoup de prosélytisme ici. Contrairement à gx, même si je me sens vraiment très proche de ses idées.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
fabh a écrit :
Bertrand69 a écrit :
2pattesnon a écrit :
Quel trou duc

http://www.msn.com/fr-fr/actua(...)=iehp
non, un gros sac à merde.

Vous croyez vraiment que c'est Fillon qui s'occupe de son compte Twitter?

Enfin ça montre le genre de personnes qui bossent pour lui...

L'article dit effectivement que c'est son équipe qui gère son compte twitter.

(Cela dit c'est pas pour autant que son programme me plaît ... je risque au contraire de déguster sévère s'il l'applique )
Invité
mouais, chez JDK c'est plus sournois, justement parce qu'il sait qu'arriver en mode "votez FN" sera contreproductif, donc ça distille de l'intox sans avoir l'air d'y toucher.
Invité
jules_albert a écrit :
voici le rôle prévisible de l'état dans un futur plus ou moins proche :

En 2011, José Ardillo publie son premier roman d'anticipation, El salario del gigante, dont l'action se situe en l'an 2098 dans un monde où la rareté de l'eau douce et la destruction désinvolte des biens naturels ont mené l'humanité à être gouvernée par un strict écofascisme.

C'est effectivement mon cauchemar ....
Mr Park
Biosmog a écrit :

Sinon, je suis assez pour dire que même si je trouve sa doctrine puante, jdk ne fait pas beaucoup de prosélytisme ici.

Bah, c'est pas facile de faire du prosélystisme quand on a pas lu le programme

Ce que beaucoup reprochent à Affligeant ici c'est le fait d'être arrivé en se présentant comme un déçu du système, puis une semaine plus tard de se dire "100% d'accord avec Marine", de déclarer suivre les cadres du FN sur Twitter, ... tout en parlant de "ces gens-là". Tromperie sur la marchandise en somme, mais avancer masqué c'est pas nouveau comme tactique chez "ces gens-là" (parce que chez ces gens-là, on ne pense pas, monsieur, on prie).
Rastacouair a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Rastacouair a écrit :
Peur ?
Fillon me fait peur ouais, mais Mélenchon non désolé.

Sisi, ton rejet témoigne de ta peur ou alors tu as un gros manque de confiance en toi qui fait que la remise en question de tout ce en quoi tu crois t'empêche de te résoudre à ce qu'il y a de plus logique : le vote utile. le vote indispensable.

Suffit juste d'ouvrir les yeux, analyser et comprendre le sens des choses et des mots de ces politiciens qui cherchent à faire encore plus de profit sans se soucier de l'environnement, l'écologie et l'humanité.

C'est comme en commerce.
D'un côté t'as les politiciens qui raisonnent "rentabilité à court terme" et les autres ... qui sont pour le long terme avec une vision réaliste sur ce qui nous attend.

Merci pour ton analyse sur ma personne.
Toi par contre tu as un énorme complexe de supériorité.
Désolé GX mais tes analyses condescendantes, ta sensation de détenir la vérité absolue sur tout ce que tu affirmes, ça ne me fait absolument pas peur. Je te l'ai déjà dit, j'ai beaucoup de respect pour tes convictions, mais ta façon de les défendre est à côté de la plaque.
Perso y'a un moment que je ne crois plus en les politiques pour changer le monde. Et encore moins en Mélenchon. Certains sont dangereux (Le Pen, Fillon)... Mais Mélenchon ne porte aucune crédibilité, il a fait 90% de sa carrière au PS, parti qu'il a quitté par simple opportunisme. Ce genre de petit gars populiste ne m'attire aucune crainte, vraiment navré.

Je suis d'accord quand tu dis "Je ne crois plus en les politiques pour changer le monde" je rajouterai le changer en bien, oui.
Ils sont par contre tres capables de l'inverse.
Et je suis d'accord avec GX pour (alors que je ne pensais plus voter) etre derriere JLM, il me semble qu'il est un des seul (qui peut faire plus de 10%) et qui n'est pas donne ses fesses aux grosses fortunes, et cela a notre detriment.
Les Macron, Valls, Fion, MLP l'ont eux deja fait ...
GuitaristeX
jjloco a écrit :
mouais, chez JDK c'est plus sournois, justement parce qu'il sait qu'arriver en mode "votez FN" sera contreproductif, donc ça distille de l'intox sans avoir l'air d'y toucher.

+1 il est très habile, on sent les années de boulot derrière ses messages.
Là du coup il arrive à retourner le truc en GX fait de la propagande, alors que depuis des pages et des pages ils sont avec ses petits copains en train de ramener le débat sur des sujet douteux.

Évoquer la peur du vote aussi est intéressant ... pour moi la peur et le sentiment d'insécurité sociale et financière font que les gens arrivent par voter n'importe quoi sans comprendre les conséquences.

la solution la plus pratique étant : je ne vote plus ou pas.
Invité
ça fait que je me dis que, pour résumer et simplifier, la droite fait son beurre sur la peur et la gauche sur l'espoir.
Dans les deux cas c'est sur des conjectures qui ont finalement peu de chance de se réaliser.

Sauf que je préfère espérer plutôt qu'avoir peur....
Invité
Pendant 5 ans de gauche au pouvoir, il est ou l'espoir ?
L'espoir de voir la droite (fillon ou le pen) au pouvoir au mois de mai, c'est ça l'espoir de la gauche ?

En ce moment sur backstage...