Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Oct 2006, 17:53
En attendant d'avoir une meilleure solution...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Joe Corpse
Votre déviation sur le viol est vraiment déprimante Et dire que quand ça arrive, les gens sont confronté aux problèmes énoncés, sauf qu'ils ont, a mon avis, rarement la tête froide pour réfléchir. Déprmant...
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Y a pas grand monde qui a détaillé ici sa vision du viol. On parle de justice là, point barre.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
Joe Corpse a écrit :
Votre déviation sur le viol est vraiment déprimante Et dire que quand ça arrive, les gens sont confronté aux problèmes énoncés, sauf qu'ils ont, a mon avis, rarement la tête froide pour réfléchir. Déprmant...

Tu peux t'exliquer un peu plus car là je ne comprends pas trop ce que tu veux dire là ?
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
clarissep a écrit :
Joe Corpse a écrit :

Tu peux t'exliquer un peu plus car là je ne comprends pas trop ce que tu veux dire là ?

à mon avis il voulait dire réfléchir à ne pas faire une connerie par derrière...en gros pas possible de réfléchir quand quelqu'un a subit un viol...enfin je le vois comme ça
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Joe Corpse
clarissep a écrit :

Je suis bien d'accord avec les peines que tu énonces mais il faut aussi pouvoir prouver que tu es bien dans ce cas de figure...Et encore qd il s'agit d'enfant et de pédophilie, combien n'y échappe pas pour déviance.
Et pour le viol de jeunes, il faut prouver que tu es bien dans ce cas de figure, que la relation n'était pas souhaitée et le prouver...En général, tu ne fais pas ça dans un lieu public au vu de tous. C'est donc ta parole contre celui de ton agresseur et c'est bien là qu'est le problème...

Joe Corpse a écrit :
Votre déviation sur le viol est vraiment déprimante Sad Et dire que quand ça arrive, les gens sont confronté aux problèmes énoncés, sauf qu'ils ont, a mon avis, rarement la tête froide pour réfléchir. Déprimant...

Peut-être qu'avec la citation, ça parait plus approprié. C'est surtout la dernière phrase de clarissep que je trouve horrible dans le principe : tout ce devoir de prouver la vérité quand tu te retrouves avec une fille carrément choquer, et des parents à la fois choquer et démunis de moyen... Mais, d'un autre côté, il est normal que la justice se base sur des preuves pour condamner, mais bon, je me disais que ça devait vraiment pas être facile. Bref, c'était plus une réaction venant du coeur suite à la lecture de ça. Je sais que ça n'apporte pas grand chose, désolé :-/
lucie a aussi résumé une partie de ce que je sous-entendais.

PS : Heu Biz, je n'ai pas parlé de vision. J'ai parlé de "déviation" dans le sens où ce topic partait des agressions, et là vous débattiez des agressions sexuelles, ça reste dans le thème du sujet, mais je pense qu'on peut appeller cela une déviation, non ? ^_^'
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
20th Century Boy
Joe Corpse a écrit :
C'est surtout la dernière phrase de clarissep que je trouve horrible dans le principe : tout ce devoir de prouver la vérité quand tu te retrouves avec une fille carrément choquer, et des parents à la fois choquer et démunis de moyen...

Ben il y a aussi énormement de cas d'accusation de viol ou d'inceste qui ne sont pas fondées, quels que soit les motifs de la personne qui accuse ( extorquer de largent, assouvir une vengeance, besoin d'attention, mythomanie) encore heureux qu'il faille encore prouver que ça ai réellement eu lieu...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
20 century boy a écrit :
Joe Corpse a écrit :
C'est surtout la dernière phrase de clarissep que je trouve horrible dans le principe : tout ce devoir de prouver la vérité quand tu te retrouves avec une fille carrément choquer, et des parents à la fois choquer et démunis de moyen...

Ben il y a aussi énormement de cas d'accusation de viol ou d'inceste qui ne sont pas fondées, quels que soit les motifs de la personne qui accuse ( extorquer de largent, assouvir une vengeance, besoin d'attention, mythomanie) encore heureux qu'il faille encore prouver que ça ai réellement eu lieu...

Des chiffres, des stats, y'm'suit ?
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
le 8, le 40, le 70, numéro complémentaire, le 74.

On est pas sur le forum de l'INSEE!! :mdr:
les chiffres, c'est bien, il en faut, faut pas faire non plus une fixation dessus même par admiration pour BIZ.
Il suffit de savoir que cela éxiste, point!

L'existence avérée de ce genre de faits suffit à nécessiter enquête et preuves dans ce genre d'affaire, je ne vois pas en quoi des chiffres étayeraient mon propos...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Le flo a besoin de nouveaux repères en ce moment, c'est flagrant

flomarceau
20 century boy a écrit :
le 8, le 40, le 70, numéro complémentaire, le 74.

On est pas sur le forum de l'INSEE!! :mdr:
les chiffres, c'est bien, il en faut, faut pas faire non plus une fixation dessus même par admiration pour BIZ.
Il suffit de savoir que cela éxiste, point!

L'existence avérée de ce genre de faits suffit à nécessiter enquête et preuves dans ce genre d'affaire, je ne vois pas en quoi des chiffres étayeraient mon propos...

Parce que tu dis "bcp", donc je suis en attente de la preuve qu'il y en a "bcp"
20th Century Boy
Bon ok, y en a pas beaucoup, c'était pour faire du sensationnalisme a peu de frais! Ça ne change rien à la nécéssité de vérification des accusations.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
clarissep a écrit :
Yazoo! a écrit :
san pedro a écrit :
Sauf qu'on constate, même si on peut le déplorer, que l'évolution en matière de justice ne se fait, dans nos sociètés, qu'avec lenteur. Parce qu'elle suit les moeurs. N'oublions pas qu'il y a dix ans à peine, parler d'un viol dans son entourage proche était la plupart du temps mal considéré. Un enfent qui prétendait avoir été violé ou agressé par un adulte ne voyait que très rarement celui-ci être poursuivi.

il faaut dire que c'est le tabou absolu ça...le gamin ou la gamine est souvent violé par quelqu'un de son proche entourage proche,...famille, parents...à l'évidence, la société a de toutes façons plutôt tendance à détourner pudiquement le regard vis à vis de faits qui sont clairement peu "extériorisés"...

Mais (pourtant ?) la loi est claire:

Art. 222-23 : Le Viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle

Art. 222-24 : Le Viol est puni de vingt ans de réclusion criminelle

- ...
- lorsqu'il est commis sur mineur de quinze ans
- ...
- lorsqu'il est commis par un ascendant légitime , naturel ou adoptif , ou par toute autre personne ayant autorité sur la victime.

Je suis bien d'accord avec les peines que tu énonces mais il faut aussi pouvoir prouver que tu es bien dans ce cas de figure...Et encore qd il s'agit d'enfant et de pédophilie, combien n'y échappe pas pour déviance.
Et pour le viol de jeunes, il faut prouver que tu es bien dans ce cas de figure, que la relation n'était pas souhaitée et le prouver...En général, tu ne fais pas ça dans un lieu public au vu de tous. C'est donc ta parole contre celui de ton agresseur et c'est bien là qu'est le problème...

ok, c'est évident que la "matérialisation" de la preuve est dès le départ délicate, encore que facilitée aujourd'hui par des recherches d'ADN par exemple...mais moi je parlais du tabou autour du viol, du truc qui fait que la société est d'emblée gênée aux entournures sur ce sujet, du truc qui fait que les victimes ont toujours plus ou moins de mal à extérioriser ça, du truc qui fait qu'il y a même quelque chose de honteux à exprimer le fait de s'être fait violer.

y'a une énorme hypochrisie collective autour de ce sujet. la loi prévoit des peines sèvères mais dans les faits elles le sont beaucoup moins; la définition légale est hyper restrictive: il doit y avoir eu pénétration sexuelle et chaque mot est lourd de sens, et il faut songer alternativement à une fille/ une femme, un garçon / un homme pour bien "visualiser" ce dont on parle. la loi prévoit même des peines plus sévères si la victime est mineure de moins de 15 ans (ça va donc jusqu'aux bambins)...mais dans les faits on parle plutôt de pédophilie, d'inceste, et non de viol... à croire qu'il ne s'agit dans tous les cas que d'attouchements, qui comme on le sait par ailleurs, ne laissent absolument aucune trace psychologique...

faut être clair: il y a quelque chose d'admis et de toléré dans le viol, même si la bonne morale le condamne, ça touche au sexe, ça touche aussi à des "secrets" inavoubales. c'est ultra choquant à écrire mais c'est comme ça. quand il s'agit d'une fille / d'une femme on lui fait a priori un procès en provocation, quand c'est un homme (ex/un taulard...) on se demande ce qu'il a fait avant (...viol ?), quand c'est un gamin on commence par mettre sa parole en doute ("ce n'est qu'un gamin", "les enfants ont beaucoup d'imagination"...) et quand ça se passe dans la famille c très souvent l'omerta totale...

et bon, qu'on me fasse pas dire ce que je ne dis pas...je pense juste qu'il faut aussi prendre en compte cet aspect dans la discussion...
(+1 !)
flomarceau
Yazoo! a écrit :
clarissep a écrit :
Yazoo! a écrit :
san pedro a écrit :
Sauf qu'on constate, même si on peut le déplorer, que l'évolution en matière de justice ne se fait, dans nos sociètés, qu'avec lenteur. Parce qu'elle suit les moeurs. N'oublions pas qu'il y a dix ans à peine, parler d'un viol dans son entourage proche était la plupart du temps mal considéré. Un enfent qui prétendait avoir été violé ou agressé par un adulte ne voyait que très rarement celui-ci être poursuivi.

il faaut dire que c'est le tabou absolu ça...le gamin ou la gamine est souvent violé par quelqu'un de son proche entourage proche,...famille, parents...à l'évidence, la société a de toutes façons plutôt tendance à détourner pudiquement le regard vis à vis de faits qui sont clairement peu "extériorisés"...

Mais (pourtant ?) la loi est claire:

Art. 222-23 : Le Viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle

Art. 222-24 : Le Viol est puni de vingt ans de réclusion criminelle

- ...
- lorsqu'il est commis sur mineur de quinze ans
- ...
- lorsqu'il est commis par un ascendant légitime , naturel ou adoptif , ou par toute autre personne ayant autorité sur la victime.

ok, c'est évident que la "matérialisation" de la preuve est dès le départ délicate, encore que facilitée aujourd'hui par des recherches d'ADN par exemple...mais moi je parlais du tabou autour du viol, du truc qui fait que la société est d'emblée gênée aux entournures sur ce sujet, du truc qui fait que les victimes ont toujours plus ou moins de mal à extérioriser ça, du truc qui fait qu'il y a même quelque chose de honteux à exprimer le fait de s'être fait violer.

y'a une énorme hypochrisie collective autour de ce sujet. la loi prévoit des peines sèvères mais dans les faits elles le sont beaucoup moins; la définition légale est hyper restrictive: il doit y avoir eu pénétration sexuelle et chaque mot est lourd de sens, et il faut songer alternativement à une fille/ une femme, un garçon / un homme pour bien "visualiser" ce dont on parle. la loi prévoit même des peines plus sévères si la victime est mineure de moins de 15 ans (ça va donc jusqu'aux bambins)...mais dans les faits on parle plutôt de pédophilie, d'inceste, et non de viol... à croire qu'il ne s'agit dans tous les cas que d'attouchements, qui comme on le sait par ailleurs, ne laissent absolument aucune trace psychologique...

faut être clair: il y a quelque chose d'admis et de toléré dans le viol, même si la bonne morale le condamne, ça touche au sexe, ça touche aussi à des "secrets" inavoubales. c'est ultra choquant à écrire mais c'est comme ça. quand il s'agit d'une fille / d'une femme on lui fait a priori un procès en provocation, quand c'est un homme (ex/un taulard...) on se demande ce qu'il a fait avant (...viol ?), quand c'est un gamin on commence par mettre sa parole en doute ("ce n'est qu'un gamin", "les enfants ont beaucoup d'imagination"...) et quand ça se passe dans la famille c très souvent l'omerta totale...

et bon, qu'on me fasse pas dire ce que je ne dis pas...je pense juste qu'il faut aussi prendre en compte cet aspect dans la discussion...

Et miracle, nous rejoignons la discussion que nous avons eu avec san pedro il y a quelques pages...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
L'ONU qualifie la violence faite aux femmes de fléau mondial
LEMONDE.FR avec AFP | 11.10.06 | 10h56 • Mis à jour le 11.10.06 | 10h56

La violence à l'égard des femmes est un fléau répandu dans le monde entier dont souffre une femme sur trois en moyenne au moins une fois dans sa vie, selon un rapport du secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, publié mardi 10 octobre.

"Tout indique que la violence à l'égard des femmes est un problème grave répandu à travers le monde", souligne le document. "Les enquêtes effectuées dans 71 pays indiquent qu'une proportion importante de femmes sont victimes de violences physiques, sexuelles ou psychologiques", dit-il. La forme la plus fréquente est la violence physique infligée par le partenaire sexuel, dont souffre une femme sur trois en moyenne.

Le meurtre de femmes revêt des caractéristiques autres que le meurtre d'hommes et est souvent marqué par la violence sexuelle, indique encore le rapport. Entre 40 % et 70 % des femmes assassinées le sont par leur mari ou leur petit ami en Australie, au Canada, en Israël, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis. En Colombie, tous les six jours en moyenne, une femme est tuée par son partenaire ou ex-partenaire. Des centaines de femmes ont été enlevées, violées et assassinées à Ciudad Juarez, dans le nord du Mexique.

MUTILATIONS GÉNITALES

Le rapport fait également état des mutilations génitales, subies par 130 millions de filles à travers le monde, principalement en Afrique, dans certains pays du Proche-Orient et dans les communautés immigrées. La violence à l'égard des femmes dans les conflits armés ont souvent un caractère sexuel. L'ONU estime que durant le génocide au Rwanda en 1994, entre 250 000 et 500 000 femmes ont été violées, entre 20 000 et 50 000 ont subi le même sort pendant le conflit en Bosnie au début des années 1990.

Les conséquences de ces violences peuvent être fatales à terme, à cause du risque de contracter le sida, indique encore le rapport. Généralement, toutes les violences à l'égard des femmes ont des conséquences. Ainsi, selon une étude réalisée au Nicaragua, les enfants des femmes victimes de violences abandonnent leurs études en moyenne quatre ans plus tôt que les autres.

Pour combattre ce fléau, la meilleure arme est l'expression manifeste d'un engagement politique, comprenant des déclarations par de hauts responsables gouvernementaux appuyées par les actes et les ressources de l'Etat, affirme le rapport. Cette action doit comprendre l'implication de la société civile, en particulier les organisations de femmes, dans l'élaboration des lois.
(+1 !)
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Pour changer de sujet; l'école maternelle dans laquelle je bosse a fait l'objet d'un coup de feu pendant la récré...
Les flics sont venus mais bon comme on n'a rien vu, juste entendu le bang métallique assez flippant, c'était un peu pour rien; serait-ce l'anniversaire des émeutes de l'année dernière qui débute en avance ou le témoignage d'un grand frère en désaccord avec mes options pédagogiques? (Comme disent les mômes "pédagogie Freinet": "Je t'envoie un message clair!") Pour l'instant je n'en sais rien...

En ce moment sur backstage...