Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
StrengthAndPride a écrit :
Je ne me suis pas offusqué pour le mot racaille. Mais "nettoyer les cités au karsher", je suis désolé, dans les cités t'as des délinquants OK mais t'as des gens tout a fait honnetes qui sont mis dans le tas ... Les mecs qui ont brulé des voitures étaient une infime minorité, on a tendance a l'oublier ....

Il faudrait effectivement nettoyer les cités au karcher avec un tsunami de baffes pour les récalcitrants des cages d'escaliers, puis tout dynamiter et passer à autre chose.
papibouzou
Je suis d'accord avec certaines réponses. Il y a une forme de lâcheté des gens dans cette affaire. Personnellement je suis intervenu plusieurs fois face à une situation qui allait dégénérer ou dégénérait. Une fois à Paris, dans une rame de métro, pleine à craquer. Deux jeunes qui se mettaient des coups sur la figure dont un armé d'un bâton. Deux jeunes merd... de 15 ans et une multitude d'adultes en pleine santé et en pleine force de l'âge traumatisés qui n'osait pas les séparer. La rame de métro était bloquée en plus. Je suis intervenu et je les ai séparé tout seul; personne ne m'a aidé; situation règlée en deux minutes.
Une autre fois, c'était dans le train, le contrôleur se faisait insulter par un gars qui n'avait pas de ticket donc en infraction; personne ne prenait la défense du contrôleur qui allait se faire tabasser. Là encore je me lève de mon siège et la situation est règlée en deux minutes.
Dans ce cas, une vingtaine de casseurs et 600 passagers. On va dire qu'il y a au moins 150 hommes adultes en pleine force de l'âge qui peuvent faire quelque chose. Et bien non, on attend l'arrivée des gendarmes. C'est pitoyable. Il ne faut pas s'étonner que les jeunes loubards prennent du poil de la bête. Si on leur rendait coup pour coup, ils agiraient autrement.

Ne mèlons pas LE PEN au débat s'il vous plait; lui comme tout le monde il fera faire le boulôt par quelqu'un d'autre. Qui va règler le problème de la délinquance, les militants d'extrème droite? Certainement pas, ce sera encore les mêmes qu'on enverra au casse pipe et sur qui on tapera à boulets rouges si l'affaire se passe mal: les policiers et les gendarmes.

Ne rèvez pas, ces gens là pensent avant tout à leurs intérêts personnels et le pouvoir; l'actualité sert leur objectif, c'est tout. Moi je dis vive la démocratie, elle a les moyens de rétablir l'ordre; il suffit d'appliquer le code pénal strictement à la lettre. Là il s'agit de vols à main armée en bande organisée; c'est plus de 20 ans de prison. Allons y pour 20 ans et n'ayons pas peur d'appliquer la Loi.
The Glow Inc.
Ben voilà, CA c'est une solution qui me conviendrait tout à fait : faire appliquer la loi à la lettre ! Peines maximales pour tous les personnes conscientes de leurs actes au moment des faits !

bon le souçis ça serait les prisons, faudrait en construire une tonne lol Même si à mon avis à long terme les candidats au crime seraient moins nombreux...
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
on assiste souvent à ce genre de scene,j'ai entendu qu'une fille s'etait faite violé dans une rame de metro sans qu'aucune personne ne l'aide (et je pense pas qu'ils etaient 20 sur elle)
dans la mesure où ces gens sont conscient de leur fait,et qu'ils sont en inffraction et bah oui il faut reprimander severement

>le probleme c'est que la gauche ne fait que de critiquer mais ne propose RIEN,la droite dit qu'elle a des solutions mais ce ne sont que des mots...
clarissep
papibouzou a écrit :
Je suis d'accord avec certaines réponses. Il y a une forme de lâcheté des gens dans cette affaire. Personnellement je suis intervenu plusieurs fois face à une situation qui allait dégénérer ou dégénérait. Une fois à Paris, dans une rame de métro, pleine à craquer. Deux jeunes qui se mettaient des coups sur la figure dont un armé d'un bâton. Deux jeunes merd... de 15 ans et une multitude d'adultes en pleine santé et en pleine force de l'âge traumatisés qui n'osait pas les séparer. La rame de métro était bloquée en plus. Je suis intervenu et je les ai séparé tout seul; personne ne m'a aidé; situation règlée en deux minutes.
Une autre fois, c'était dans le train, le contrôleur se faisait insulter par un gars qui n'avait pas de ticket donc en infraction; personne ne prenait la défense du contrôleur qui allait se faire tabasser. Là encore je me lève de mon siège et la situation est règlée en deux minutes.
Dans ce cas, une vingtaine de casseurs et 600 passagers. On va dire qu'il y a au moins 150 hommes adultes en pleine force de l'âge qui peuvent faire quelque chose. Et bien non, on attend l'arrivée des gendarmes. C'est pitoyable. Il ne faut pas s'étonner que les jeunes loubards prennent du poil de la bête. Si on leur rendait coup pour coup, ils agiraient autrement.

Ne mèlons pas LE PEN au débat s'il vous plait; lui comme tout le monde il fera faire le boulôt par quelqu'un d'autre. Qui va règler le problème de la délinquance, les militants d'extrème droite? Certainement pas, ce sera encore les mêmes qu'on enverra au casse pipe et sur qui on tapera à boulets rouges si l'affaire se passe mal: les policiers et les gendarmes.

Ne rèvez pas, ces gens là pensent avant tout à leurs intérêts personnels et le pouvoir; l'actualité sert leur objectif, c'est tout. Moi je dis vive la démocratie, elle a les moyens de rétablir l'ordre; il suffit d'appliquer le code pénal strictement à la lettre. Là il s'agit de vols à main armée en bande organisée; c'est plus de 20 ans de prison. Allons y pour 20 ans et n'ayons pas peur d'appliquer la Loi.

Tout à fait d'accord.
Et je pense aussi que si chacun se sentait un peu plus concerné par les autres plutôt qu'assister en tant que spectateur, les choses changeraient pê et pas simplement dans ce genre de situation.
On vit dans un monde où de plus en plus on est égoïste et indifférent aux autres...
foxenprovence
oui mais là ils avaient ds armes blanches papibouzou, tout le monde n'a ps envie de se faire planter ou balafré au visage, ça me fait penser que lors ds attentats du 11septembre il y avait eu une réaction sur un des avions qui ne s'était pas écrasé à l'endroit voulu, c'était des terroristes peu nombreux armés de simples cutters, et ils n'ont magré ça pas été maitrisé..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
papibouzou
Citation:
foxracer a écrit :
oui mais là ils avaient ds armes blanches papibouzou, tout le monde n'a ps envie de se faire planter ou balafré au visage, ça me fait penser que lors ds attentats du 11septembre il y avait eu une réaction sur un des avions qui ne s'était pas écrasé à l'endroit voulu, c'était des terroristes peu nombreux armés de simples cutters, et ils n'ont magré ça pas été maitrisé..

C'est pas un problème les armes blanches. 20 jeunes face à la détermination de 150 adultes; à mon avis, il y a pas photo. Au départ, on tire le signal d'alarme, on ouvre les portes et on encercle les 20 jeunes. L'effet psychologique fait le reste. Bien sûr au départ, il faut un meneur qui motive les gens à réagir. Le tout c'est de provoquer le déclic chez les gens, en leur montrant qu'ils sont également en danger.
Pour l'avion, il me semble qu'ils ont réussi à entrer dans le poste de pilotage, sinon ils n'auraient pas pu faire se cracher l'avion. C'est donc que quelqu'un leur a ouvert. Dans ce cas là, moi Commandant de bord, je n'ouvre pas, il faut savoir faire des sacrifices. A choisir entre la vie d'une hôtesse de l'air et 300 passagers; mon choix est tout fait. C'est dur à dire, mais dans la vie, il est parfois nécessaire de prendre les bonnes décisions. Je ne tomberais pas dans l'excès des russes lors de la prise d'otages au théatre de Moscou ou dans une école; où là ils n'ont pas su gèrer, peut être parce que pour eux une vie, ça ne vaut pas grand chose. Là ils ont sacrifié des centaines de personnes pour l'intérêt de l'Etat
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
foxracer a écrit :

Mauvais exemple : les terroristes ne s'en prenaient pas directement aux otages, maiss voulaient seulement detourner l'avion. De plus il semblerait que les passagers se soient bien rebellé d'ou le crash prématuré.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
foxracer a écrit :

Je crois que si les gens ne restaient pas dans leur coin à attendre que ça passe quand quelqu'un a un problème avec un jeune ou l'exemple du viol tantôt. Ces gens-là se sentiraient moins en confiance et ne feraient jamais ce genre de chose.
La confiance leur vient parce que malheureusement c'est parce que chacun ne s'occupe de lui et se fout pas mal de ce qui arrive à son voisin.
C'est l'indifférence et la lâcheté le problème...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
zikos aliagas a écrit :
Je pense que voter a droite sera plus efficace que voter FN par exemple .

La preuve: ça fait x années qu'ils sont au pouvoir et il n'y a pas eu d'attaque dans un train le jour de l'an. Efficacité.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
papibouzou
L'égoisme; malheureusement, n'existe pas que face à la violence
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
MrBumble a écrit :
Ben voilà, CA c'est une solution qui me conviendrait tout à fait : faire appliquer la loi à la lettre ! Peines maximales pour tous les personnes conscientes de leurs actes au moment des faits !

bon le souçis ça serait les prisons, faudrait en construire une tonne lol Même si à mon avis à long terme les candidats au crime seraient moins nombreux...

Juger c'est un métier qui ne s'apprend pas sur un forum de gratte. J'enfonce une porte ouverte, mais sait on jamais...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
foxenprovence
clarissep a écrit :
foxracer a écrit :

Je crois que si les gens ne restaient pas dans leur coin à attendre que ça passe quand quelqu'un a un problème avec un jeune ou l'exemple du viol tantôt. Ces gens-là se sentiraient moins en confiance et ne feraient jamais ce genre de chose.
La confiance leur vient parce que malheureusement c'est parce que chacun ne s'occupe de lui et se fout pas mal de ce qui arrive à son voisin.
C'est l'indifférence et la lâcheté le problème...

je pense pas que ce soit la non réaction des gens qui les met en confiance, mais plutôt un sentiment d'impunité par rapport à la justice et à la police, si les gens réagissaient et les maitrisaient ça ne changerai rien, cela dit j'invite tous ceux qui se retrouvent dans ce genre de situation à essayer de faire quelques chose s'ils s'en sentent le courage, pour tenter de proteger les autres victimes..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
The Glow Inc.
BiZ a écrit :
MrBumble a écrit :

Juger c'est un métier qui ne s'apprend pas sur un forum de gratte. J'enfonce une porte ouverte, mais sait on jamais...

Je suis tout à fait d'accord mais je pense que si les jeunes savaient qu'en faisant ce qu'ils ont fait, s'ils se faisaient chopper ils se prenaient 20 ans ferme, à mon avis la moitié d'entre eux seraient restés chez eux. Peut être que je me trompe mais là ils seraient encore plus idiots que ce que je ne le pense déjà...
papibouzou
Citation:
BiZ a écrit :
MrBumble a écrit :

Pas tout à fait dans ce cas là; puisqu'il s'agit d'un crime. Les auteurs seront jugé par un jury populaire tiré au sort sur les listes électorales. La seule règle est de ne pas avoir de casier judiciaire et de ne pas faire partie d'une certaine catégorie de personnes qui n'ont pas le droit d'être juré (policiers, magistrats etc...). Les juges ne feront qu'appliquer la décision du jury
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
MrBumble a écrit :
Je suis tout à fait d'accord mais je pense que si les jeunes savaient qu'en faisant ce qu'ils ont fait, s'ils se faisaient chopper ils se prenaient 20 ans ferme, à mon avis la moitié d'entre eux seraient restés chez eux. Peut être que je me trompe mais là ils seraient encore plus idiots que ce que je ne le pense déjà...

C'est plus sournois que ça. Quand les ex taulards sont considérés comme des stars, et en considérant que tu peux pas mettre 20 ans à un racketteur (c'est un poil disproportionné)...
Le problème est social et personne ne veut se donner les moyens de mettre en place une vraie politique à long terme pour changer la donne. Tout ce que chichi propose c'est de mettre un quota de 30% de boursiers en classe prépa. Il est pourtant intelligent comme mec, je comprends pas une mesure aussi dérisoire...

En ce moment sur backstage...