Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
san pedro a écrit :
Wow
Top catégorie, ta vanne, Vince !

Alors, je vais t'expliquer, car manifestement tu n'as pas compris.

Tu as écrit ceci :

Citation:
J'avais dit que je ne voulais plus cdiscuter avec toi, parce que tu ne savais pas débattre. Tu me prouves une fois de plus que je ferais mieux de m'abstenir...

Comme malgré tout tu as continué à débattre, tu as manifestement changé d'avis, et donc je t'ai fait cette réflexion, qui, contrairement à ce que tu pensais ne voulait pas dire que tu es con, c'était tout l'inverse .....
PISS and LAUGH
Invité
Arf, malentendu, alors. Parce que finalement, je disais que j'aurais pas du changer d'avis.

Bon, ben, sur ce coup, désolé d'avoir compris de travers.
vincentvince
san pedro a écrit :
Arf, malentendu, alors. Parce que finalement, je disais que j'aurais pas du changer d'avis.

Bon, ben, sur ce coup, désolé d'avoir compris de travers.

OKI DOKI, je t'ai MP ;-)
PISS and LAUGH
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
san pedro a écrit :
lucie. a écrit :

les feux monneyeurs en prennent pour 25 ans...et les violeurs de 6 à 5 ans...

Ah ça c'est une vraie question de fond. Là, on a un beau sujet de conversation. Là, on a une vraie critique possiblement constructive.

En effet, je pense que le code pénal est encore trop emprunt du vieux tabou sur la sexualité et peut-être trop frileux sur les questions d'agressions sexuelles (au sens large).
Le rééquilibrage des peines, voilà un débat sensé, et qui me plait (tant qu'il reste réfléchi et dépassionné)

ben les peines pour viol semblent quand même bien plus sévères que ça:

http://miesgui.free.fr/loi/L3bis.html
(+1 !)
vincentvince
Merci pour l'info.

Pourquoi ces peines ne sont elles pas systématiquement appliquées alors ?
PISS and LAUGH
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Elles varient en fonction des circonstances et de la jurisprudence aussi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
Un viol est un viol, quelles que soient les circonstances, non ?
PISS and LAUGH
flomarceau
vincentvince a écrit :
Un viol est un viol, quelles que soient les circonstances, non ?

C'est la que ca devient encore plus sordide : si la fille était bourrée, les circonstances joueront en sa défaveur , idem si elle a consommé des stupéfiants. Si elle a eu une attitude qui pouvait laisser penser que... si elle a flirté... etc.

Tout ca, c'est des questions que les flics te posent, et ce sont aussi des questions qui sont posées en jugement...

Avec les problèmes que ca posent, c'est à dire qu'une fille violée mais pour laquelle les circonstances jouent en sa défaveur n'aura droit à aucune aide psy, ne verra pas le coupable puni, et pire encore, le dit coupable pourrait porter plainte contre elle !!!
"she said I'll throw myself away..."
vincentvince
Mouais, toujours la même problématique : tu laisses ton portefeuille ouvert avec 10000 € dedans, dans ta voiture ouverte ....

Moi ça me viendra jamais à l'idée de les piquer, mais ça servira d'excuse au type qui va les voler ....

Ca dépend toujours comment on aborde le problème.
PISS and LAUGH
SolarFall
C'est là qu'est tout le problème des juges : que choisir, entre la possibilité que la fille soit honnête et se soit réellement fait violer, ou que ça soit une garce complêtement folle qui essaie de faire tomber le gars en prétendant qu'il l'a violée ... Dans un cas comme dans l'autre, c'est plausible ... et si l'enquête est mal faite, bah allez-y pour rendre un jugement juste

EDIT : bon le coup de la folle qui balance des fausses accusations, c'est pas très fréquent (heureusement) mais ça c'est déjà vu beaucoup quand même ...
flomarceau
faudrait des stats, le nombre de "garces" parmis les filles qui déclarent avoir été violée...

Je pense que ca dépent aussi de la vision qu'on a encore de la femme malgré nous dans cette société; à savoir une fille bourrée, c'est elle qui sait plus ce qu'elle fait, c'est pas le mec qui profite de la situation...

J'imagine qu'un examen psy permettrait peut être de déterminer si la fille est sincère ou non...

Quoi ? Vous dites ? Ca coute cher ?

et merde....
flomarceau
SolarFall a écrit :
C'est là qu'est tout le problème des juges : que choisir, entre la possibilité que la fille soit honnête et se soit réellement fait violer, ou que ça soit une garce complêtement folle qui essaie de faire tomber le gars en prétendant qu'il l'a violée ... Dans un cas comme dans l'autre, c'est plausible ... et si l'enquête est mal faite, bah allez-y pour rendre un jugement juste

EDIT : bon le coup de la folle qui balance des fausses accusations, c'est pas très fréquent (heureusement) mais ça c'est déjà vu beaucoup quand même ...

Des preuves mon ami, des chiffres, des statistiques sacrebleu !!!

Que l'on sache si c'est réellement "beaucoup" ou si l'on a ici l'expression d'un resucé de "toutes des s*l*pes !!"... (àl'échelle macro sociale, je parle pas que de toi, je me permettrais pas)
Invité
flomarceau a écrit :

J'imagine qu'un examen psy permettrait peut être de déterminer si la fille est sincère ou non...

L'expertise des vicitmes ET des auteurs présumés est quasi systématique. Sauf, me semble-t-il, dans les cas d'aveux spontanés ou seul l'auteur est expertisé.
Par contre, faut arrèter de croire la psy toute puissante. Ce n'est pas de la divination. L'expertise détermine si la victime (homme ou femme, je le rappelle car on n'en parle pas assez souvent) est crédible, pas si elle est sincère. Le psy n'est pas décideur en matière pénale.

Citation:

Oui, ça coute cher, mais c'est fait.
20th Century Boy
BiZ a écrit :
Elles varient en fonction des circonstances et de la jurisprudence aussi.

Et d'autres facteurs comme les places disponibles en prison, la gravité des autres faits traité dans la même séance etc...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
san pedro a écrit :
flomarceau a écrit :

L'expertise des vicitmes ET des auteurs présumés est quasi systématique. Sauf, me semble-t-il, dans les cas d'aveux spontanés ou seul l'auteur est expertisé.
Par contre, faut arrèter de croire la psy toute puissante. Ce n'est pas de la divination. L'expertise détermine si la victime (homme ou femme, je le rappelle car on n'en parle pas assez souvent) est crédible, pas si elle est sincère. Le psy n'est pas décideur en matière pénale.

Citation:

Oui, ça coute cher, mais c'est fait.

En même temps Outreau est un rappel sur la fiabilité de ces expertises...

Elles ne peuvent en aucun cas se substituer à, ou infirmer, une VRAIE enquète de police...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
flomarceau a écrit :

Avec les problèmes que ca posent, c'est à dire qu'une fille violée mais pour laquelle les circonstances jouent en sa défaveur n'aura droit à aucune aide psy

Faux aussi. N'importe qui en France a droit à une aide psychologique gratuite. Un CMP est un centre d'accueil gratuit où l'on peut entreprendre une psychothérapie.
Comme dans toute démarche thérapeutique à l'exception des auteurs d'agressions sexuelles, de la toxicomanie et de l'alcoolisme, rien n'est imposé. La demande doit venir de l'intéressé.

En ce moment sur backstage...