Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Janv 2006, 23:32
MrBumble a écrit :
Je suis tout à fait d'accord mais je pense que si les jeunes savaient qu'en faisant ce qu'ils ont fait, s'ils se faisaient chopper ils se prenaient 20 ans ferme, à mon avis la moitié d'entre eux seraient restés chez eux. Peut être que je me trompe mais là ils seraient encore plus idiots que ce que je ne le pense déjà...

C'est plus sournois que ça. Quand les ex taulards sont considérés comme des stars, et en considérant que tu peux pas mettre 20 ans à un racketteur (c'est un poil disproportionné)...
Le problème est social et personne ne veut se donner les moyens de mettre en place une vraie politique à long terme pour changer la donne. Tout ce que chichi propose c'est de mettre un quota de 30% de boursiers en classe prépa. Il est pourtant intelligent comme mec, je comprends pas une mesure aussi dérisoire...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
papibouzou
Citation:
foxracer a écrit :
clarissep a écrit :
foxracer a écrit :
oui mais là ils avaient ds armes blanches papibouzou, tout le monde n'a ps envie de se faire planter ou balafré au visage, ça me fait penser que lors ds attentats du 11septembre il y avait eu une réaction sur un des avions qui ne s'était pas écrasé à l'endroit voulu, c'était des terroristes peu nombreux armés de simples cutters, et ils n'ont magré ça pas été maitrisé..

Je crois que si les gens ne restaient pas dans leur coin à attendre que ça passe quand quelqu'un a un problème avec un jeune ou l'exemple du viol tantôt. Ces gens-là se sentiraient moins en confiance et ne feraient jamais ce genre de chose.
La confiance leur vient parce que malheureusement c'est parce que chacun ne s'occupe de lui et se fout pas mal de ce qui arrive à son voisin.
C'est l'indifférence et la lâcheté le problème...

je pense pas que ce soit la non réaction des gens qui les met en confiance, mais plutôt un sentiment d'impunité par rapport à la justice et à la police, si les gens réagissaient et les maitrisaient ça ne changerai rien, cela dit j'invite tous ceux qui se retrouvent dans ce genre de situation à essayer de faire quelques chose s'ils s'en sentent le courage, pour tenter de proteger les autres victimes..

Si quand même. Je pense à un certain voleur à la roulotte, il avait repéré des voitures, en avait cassé une pour voler un autoradio. Seulement il avait été repéré par des braves gens qui se sont occupés de lui. Juste ce qu'il faut. Mon bonhomme a dû changer de pantalon car il avait fait dedans. Il a vu arriver avec satisfaction la Police car pour lui c'était une délivrance. C'est quand même aberrant qu'une majorité ce fasse dicter la loi d'une minorité.
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
MrBumble a écrit :
Perso moi aussi ça me gave. J'ai beau ne pas porter Sarkozy dans mon coeur et le trouver assez inefficace, je trouve abusif qu'on le compare à LePen à cause des termes qu'il a employé. Perso je trouve que "racailles" s'adaptait bien au contexte...
Premièrement ça s'adaptait bien au contexte mais surtout il reprenait les termes que la personne (un journaliste je crois mais je suis plus sûr) avait employé dans sa question. Evidemment les medias se sont fait plaisir à sortir les termes du propos et ça donnait une phrase digne de Lepen ... Vive la liberté de la presse ...
cli
  • Publié par
    cli
    le
[quote="papibouzou"]Je suis d'accord avec certaines réponses. Il y a une forme de lâcheté des gens dans cette affaire. Personnellement je suis intervenu plusieurs fois face à une situation qui allait dégénérer ou dégénérait. Une fois à Paris, dans une rame de métro, pleine à craquer. Deux jeunes qui se mettaient des coups sur la figure dont un armé d'un bâton. Deux jeunes merd... de 15 ans et une multitude d'adultes en pleine santé et en pleine force de l'âge traumatisés qui n'osait pas les séparer. La rame de métro était bloquée en plus. Je suis intervenu et je les ai séparé tout seul; personne ne m'a aidé; situation règlée en deux minutes.
Une autre fois, c'était dans le train, le contrôleur se faisait insulter par un gars qui n'avait pas de ticket donc en infraction; personne ne prenait la défense du contrôleur qui allait se faire tabasser. Là encore je me lève de mon siège et la situation est règlée en deux minutes.
Dans ce cas, une vingtaine de casseurs et 600 passagers. On va dire qu'il y a au moins 150 hommes adultes en pleine force de l'âge qui peuvent faire quelque chose. Et bien non, on attend l'arrivée des gendarmes. C'est pitoyable. Il ne faut pas s'étonner que les jeunes loubards prennent du poil de la bête. Si on leur rendait coup pour coup, ils agiraient autrement.

Ne mèlons pas LE PEN au débat s'il vous plait; lui comme tout le monde il fera faire le boulôt par quelqu'un d'autre. Qui va règler le problème de la délinquance, les militants d'extrème droite? Certainement pas, ce sera encore les mêmes qu'on enverra au casse pipe et sur qui on tapera à boulets rouges si l'affaire se passe mal: les policiers et les gendarmes.

Ne rèvez pas, ces gens là pensent avant tout à leurs intérêts personnels et le pouvoir; l'actualité sert leur objectif, c'est tout. Moi je dis vive la démocratie, elle a les moyens de rétablir l'ordre; il suffit d'appliquer le code pénal strictement à la lettre. Là il s'agit de vols à main armée en bande organisée; c'est plus de 20 ans de prison. Allons y pour 20 ans et n'ayons pas peur d'appliquer la Loi.[/quote]

Ouais enfin tout le monde sait qu'en france quelqu'un qui prend 20 ans sort tranquilement au bout du quart de sa peine. Faudrait faire comme aux Etats-Unis. Faudrait les condamnés à 500 ou 600 ans de prisons comme ça, même avec les remises, on est sûr qu'il les fera ses 20 ans !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Vaut-il mieux préserver la paix civile mais agir ou dire la vérité brute de fonderie, déclencher des émeutes, passer pour des guignols partout dans le monde? Sa phrase n'avait rien de choquant. Mais il faut avouer qu'elle a mis le feu aux poudres même si c'était pour une mauvaise raison. C'est un fait.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
cli
  • Publié par
    cli
    le
Mais dans son contexte cette phrase n'était, en plus d'être pas choquante à la base, ABSOLUMENT pas choquante. A ce moment là n'importe quelle phrase des politiques, de la police etc peut servir "d'excuse" pour provoquer un bordel ! Il y a pu de limites ... ça devient vraiment n'importe quoi. Je suis pas du tout dans le délire extreme droite, dehors les immigrés etc mais un homme politique bien charismatique qui agit quand il le faut sans prendre des gants de soie à chaque fois ça ferait pas de mal, en tout cas d'après moi.
StrengthAndPride a écrit :
Bon écoute si t'es meme pas foutu de savoir ce que dis ton idole je laisse tomber. J'ai 15 ans, et donc ma mémoire n'est a priori pas encore défaillante.

Sarkozy mon idole ?
Donc a partir du moment ou on essaye d'etre objectif, on est donc fan de
Allez, pour t'achever, Sarkozy n'a jamais dis qu'il fallait nettoyer les cité au karsher, malgré ta super memoire d'adulte de 15 ans, il a dis a une femme, maghrebine de surcroit, avec qui il discutait lors d'un passage en banlieue, qui se plaignait des gens qui foutait la merde, qu'il allait les nettoyer au karsher .
Donc tu veux nous faire croire que Sarko est un raciste, qui met tout le monde dans le meme sac, seulement c'est clair comme de l'eau de roche : il veut debarasser des banlieues les fouteur de merde, jamais il n'a dis qu'il n'y avais que des racailles dans les cités .
Bonne nuit
SpongeBen
le problème c'est que c'est à la mode d'être anti-sarkozy! Il faut arrêter avec ces histoires de racailles, tout le monde emplois ce terme et personne ne s'en offusque pour autant, même les marques s'y mettent "Kaïra forever" lol.
Bien sur après comme disais un forumeur s'il y a amalgame c'est autre chose.
Il est évident que l'éducation est primordial, et mettons nous bien en tête que ce n'est qu'une minorité de personne, avec beaucoup de très jeune gens de 13 à 15 ans.
je suis quandmême sidéré par ces évolutions de violence et prenant le train et le métro toute la semaine ça marque et l'on y pense souvent.
aymezic
en tout cas, j'aime bien ses interventions médiatiques !
aymezic
"Deux jeunes de 19 ans de nationalité marocaine Aziz Ed Doubia, domicilié à Avignon, et Ashraf Bouzizoua, en récidive légale, ont été placés lundi en détention provisoire par le tribunal correctionnel de Draguignan, dans l'attente de leur procès fixé au 6 mars. Ils devront répondre de vols en réunion et, en plus pour le premier, d'atteinte sexuelle en réunion."

Quand je regarde mon journal local traitant des faits délinquants, j'ai le même genre de nom, j'ai jamais des dupont, durant, martin (pourtant très répandus en france)
20th Century Boy
Citation:
audrait faire comme aux Etats-Unis. Faudrait les condamnés à 500 ou 600 ans de prisons comme ça, même avec les remises, on est sûr qu'il les fera ses 20 ans !

tout le monde sait qu'au états unis, la recette fonctionne à merveille...
Citation:
Sarkozy mon idole ?
Donc a partir du moment ou on essaye d'etre objectif, on est donc fan de

...il a 15 ans... pourquoi tu réponds?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
slapette a écrit :
"Deux jeunes de 19 ans de nationalité marocaine Aziz Ed Doubia, domicilié à Avignon, et Ashraf Bouzizoua, en récidive légale, ont été placés lundi en détention provisoire par le tribunal correctionnel de Draguignan, dans l'attente de leur procès fixé au 6 mars. Ils devront répondre de vols en réunion et, en plus pour le premier, d'atteinte sexuelle en réunion."

Quand je regarde mon journal local traitant des faits délinquants, j'ai le même genre de nom, j'ai jamais des dupont, durant, martin (pourtant très répandus en france)
ben moi ça ne m'a pas étonné que ce soit ce genre de délinquants, je trouve ça même banal.
Mais une fois sorti de leur détention provisoire, il y aura bien quelqu'un pour dire que c'est pas de leur faute, que c'est la société qui veut ça et on ira leur trouver un travail et leur acheter un beau scooter tout neuf.
Si au lieu de ça on appliquait des peines plus importante, ça dissuaderai beaucoup de monde de vouloir faire des conneries.
Invité
super argument
Comme si ça allait faire culpabiliser les gens de lire ça.
warnerve
les gens devraient se sentir coupables de la situation dans laquelle on est et dans laquelle on s'enfonce...

ah les années 80 et Mitterand ...........
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ca y est, les génies de la politiques sont entrés dans le débat, ça va pouvoir fermer. Megafrench tu crois que si on punissait sévèrement les idioties sur le forum ça t'empêcherait d'en dire?

En ce moment sur backstage...