Agressions ordinaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Difficile probléme que tout ca, et pas evident à solutionner à coups de Yaka-Fautque, honnetement je n'ai pas de solutions toutes faite, ca me semble etre du même tonneau que les émeutes du mois de Novembre.

Y a t il vraiment une responsabilité quelque part? La faute du gouvernement? de la Police? de l'Education ? des parents? sincerement je n'en sais rien, ce que je crois par contre c'est que la France et les Français sont profondement "raciste" et que l'integration de tous ces jeunes des banlieus n'est pas prés de se réaliser tant que les Français n'auront pas une ouvertures d'esprit suffisante pour accepter les differences à tous les niveaux.

Je sais que certains vont dire que je melange tout, mais je pense que cet etat d'esprit des Francais est caracteristique quand ils votent Non à l'Europe, refusent la mondialisation et l'economie ouverte etc.....et dans le même sens tout ce qui est "etrangers" à la France leur font peur et tant que nous n'aurons pas evoluer de ce point de vue là nous continueront à subir les mêmes problemes.
Invité
BiZ a écrit :
MEGAFRENCH a écrit :
BiZ a écrit :
Ca y est, les génies de la politiques sont entrés dans le débat, ça va pouvoir fermer. Megafrench tu crois que si on punissait sévèrement les idioties sur le forum ça t'empêcherait d'en dire?
je ne suis pas un génie de la politique, j'aime pas ça à vrai dire.
Et si on devait punir les idioties, crois moi que tout les forums fermeraient leurs portes.

D'accord, mais autant faire le maximum pour que ça n'arrive pas et éviter de dire qu'on paye des scooters aux délinquants. Ca n'apporte rien au débat, c'est faux, c'est polémique, finalement ça n'a que des désavantages ce genre de formules à bien y regarder
pour les scooters c'est véridique, je ne l'ai pas inventé.
La mairie d'une ville (Pau si je me rapelle bien) a payé des scooters à des jeunes défavorisés de la banlieue Paloise.
Peut de temps après on a retrouvé ces scooters cramé ou au fond du fleuve, alors si on a pas payé ça à des délinquants hein.
Qu'on leur paye un scooter ok, mais que ce soit au plus méritant, c'est à dire à celui qui n'a jamais fait de conneries, qui essaye de s'en sortir (pour se deplacer à l'école ou se rendre à des entretiens c'est pratique), et qui n'a jamais été interpellé.
Parce que la ça a été du gachis.

Pour l'histoire du train j'ai lu qu'un élu de gauche à dit que c'etait la faute de l'état si on avait laissé monté les délinquants dans ce train.
Mais c'est du grand n'importe quoi cette accusation !!!!
Est ce que l'état filtre au compte goutte chaque passager montant dans un train?
Que je sache non, on ne peut pas tout rejeter sur la faute de l'état.
Il faut que les coupables soient séverement punis pour leur couper l'envie de recommencer ainsi qu'a ceux qui en auraient l'idée.
tyran1052
c'est clair en effet que pour proteger les siens, on peut devenir tres violent et à un point ou c'est celui qui c'est défendu qui passe au tribunal en face de son agresseur "victime".
On lui reprochera d'avoir été plus violent que son agresseur.

J'ai pas oublié ce père de famille qui n'a pas accepté de se faire racketter dans un métro à Lille. Sauf que lui.... il est mort sous les yeux de son enfant.

Il y en a eu bien d'autres genre vol de voiture en bastonnant la mère et en la jettant hors de son véhicule, et les mecs se barrent avec le petit bébé encore sur le siège arrière. La violence c'est pas jolie jolie.

La loi est ainsi faite.... je ne prone pas le port d'arme et l'auto-défense à outrance. Mais les agresseurs le savent et en profitent. Où est donc la solution?
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
ll°benj°ll a écrit :
Avoue que tu cherches un peu la petite bête... tampis.

Mais non, pas la petite bête. C'est capital. C'est capital de comprendre qu'il y a beaucoup de déterminisme sociaux dans le comportement de tout un chacun, et les balayer d'un revers de la main mènera à l'impasse. Que vaut il mieux? Travailler "à la source" et faire en sorte que la société ne produise plus ce genre d'individus? Ou continuer à en produire et augmenter les effectifs de la police dans le même temps?
Je parle même pas de l'argument qui consiste à dire qu'on peut s'en sortir quand on nait dans la merde. Evidemment! Ca n'ets absolument pas contradictoire pour quelqu'un d'un minimum logique...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SpongeBen
Et puis ce qui s'est passé dans ce train, n'est pas exceptionnel, c'est ce qu'il se passe quotidiennement partout (dans de moins grosse proportion mais réel)
Invité
il y a aussi le gars qui s'est fait battre à mort devant sa famille tout ça parce qu'il n'a pas voulu donner son appareil photo.
SpongeBen
BiZ a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
Avoue que tu cherches un peu la petite bête... tampis.

Mais non, pas la petite bête. C'est capital. C'est capital de comprendre qu'il y a beaucoup de déterminisme sociaux dans le comportement de tout un chacun, et les balayer d'un revers de la main mènera à l'impasse. Que vaut il mieux? Travailler "à la source" et faire en sorte que la société ne produise plus ce genre d'individus? Ou continuer à en produire et augmenter les effectifs de la police dans le même temps?
Je parle même pas de l'argument qui consiste à dire qu'on peut s'en sortir quand on nait dans la merde. Evidemment! Ca n'ets absolument pas contradictoire pour quelqu'un d'un minimum logique...

Mais arrête avec ça, je ne l'ai même pas sous entendu.
Je n'ai pas été catégorique, j'ai juste émis un évidence c'est tout.
Nausikaa
nowhere. a écrit :
ce que je crois par contre c'est que la France et les Français sont profondement "raciste" et que l'integration de tous ces jeunes des banlieus n'est pas prés de se réaliser tant que les Français n'auront pas une ouvertures d'esprit suffisante pour accepter les differences à tous les niveaux.

Pas d'accord avec toi... tu ne crois pas qu'entre toutes les associations d'aide (pour apprendre le français, remplir des papiers administratifs...), les centres socio-culturels, la construction de mosquées et j'en passe, on en fait pas assez pour leur donner un coup de main ?
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
tyran1052
MEGAFRENCH a écrit :
il y a aussi le gars qui s'est fait battre à mort devant sa famille tout ça parce qu'il n'a pas voulu donner son appareil photo.

un étudiant bastonné à mort par des "voltigeurs" Pasqua si tu me lis

un mec balancé dans la seine
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
vincentvince
warnerve a écrit :
à la vue de ce fait divers, je suis dégouté de constater que les gens ne sont pas foutus de se fédérer pour évincer cette bande de crétins.

quand 600 personnes sont incapables de s'insurger contre des actes inacceptables, je me demande où on va ......

c'est bien malheureux, mais le pire c'est de voir que c'est un comportement de poltron tout ce qu'il y a de plus " français " !

Dans les 600, tu enlèves les femmes, les enfants, les vieillards; et après, c'est toute la différence entre 100 mecs unis, 2 fois plus forts de 200 mecs qui se connaissent pas. Tant qu'on n'est pas dans la situation, on ne sait jamais comment on va réagir.

De toutes façons, les quelques uns qui seront poursuivis et punis, comme dit Chirac, ils passeront devant le juge, qui leur dira "ce n'est pas ce que tu as fait, tu ne peux plus recommencer, hein; allez ouste, que je ne te vois plus".
PISS and LAUGH
Invité
c'etait quoi les "voltigeurs", j'etais surement trop jeune pour connaitre?
foxenprovence
papibouzou a écrit :
Citation:
foxracer a écrit :
clarissep a écrit :
foxracer a écrit :
oui mais là ils avaient ds armes blanches papibouzou, tout le monde n'a ps envie de se faire planter ou balafré au visage, ça me fait penser que lors ds attentats du 11septembre il y avait eu une réaction sur un des avions qui ne s'était pas écrasé à l'endroit voulu, c'était des terroristes peu nombreux armés de simples cutters, et ils n'ont magré ça pas été maitrisé..

Je crois que si les gens ne restaient pas dans leur coin à attendre que ça passe quand quelqu'un a un problème avec un jeune ou l'exemple du viol tantôt. Ces gens-là se sentiraient moins en confiance et ne feraient jamais ce genre de chose.
La confiance leur vient parce que malheureusement c'est parce que chacun ne s'occupe de lui et se fout pas mal de ce qui arrive à son voisin.
C'est l'indifférence et la lâcheté le problème...

je pense pas que ce soit la non réaction des gens qui les met en confiance, mais plutôt un sentiment d'impunité par rapport à la justice et à la police, si les gens réagissaient et les maitrisaient ça ne changerai rien, cela dit j'invite tous ceux qui se retrouvent dans ce genre de situation à essayer de faire quelques chose s'ils s'en sentent le courage, pour tenter de proteger les autres victimes..

Si quand même. Je pense à un certain voleur à la roulotte, il avait repéré des voitures, en avait cassé une pour voler un autoradio. Seulement il avait été repéré par des braves gens qui se sont occupés de lui. Juste ce qu'il faut. Mon bonhomme a dû changer de pantalon car il avait fait dedans. Il a vu arriver avec satisfaction la Police car pour lui c'était une délivrance. C'est quand même aberrant qu'une majorité ce fasse dicter la loi d'une minorité.

dans ce cas on ne parle plus de maîtriser l'agresseur mais de le tabasser, si cette pratique était généralisée cela souleverai un front de révolte de la part de toute les associations anti racistes, et on serait pas loin de la guerre civile.. cela dit je pense qu'il est difficilement possible de maîtriser un agresseur sans le violenter hélas, dans tous les cas, je continue de penser que ce n'est ps le fait de savoir qu'ils risquent d'être maîtrisés qui dissuaderai les délinquants...
enfin n'oublions que cette délinquance est le produit de notre société, tout le monde est responsable, nous ne devons ps leur pardonner et être d'une grande sévérité envers eux, mais aussi essayer de réfléchir aux causes profondes et essayer d'y remedier.. il m'est arrivé d'aller dans des cités près de marseille avec un ami qui voulait acheter du cannabis, et bien pour moi ça a été choquant, je m'excuse si certains forumeur habitent en cités mais moi il serait impossible de vivre ds de tel condition même si j'avais pas le choix..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
tyran1052
MEGAFRENCH a écrit :
c'etait quoi les "voltigeurs", j'etais surement trop jeune pour connaitre?

des CRS motorisés... Lors d'une manif etudiante ils avaient foncé dans le tas et poursuivis un étudiant type "beurs" ....si mes souvenir sont bons, je crois qu'il était étudiant en médecine.
L'etudiant c'est réfugié dans le hall d'escalier d'un batiment privé.
Le gars a été purement bastonné à coups de matraques et les habitants qui sont sorti pour essayé d'arreter le bastonnage, ce sont vu menacé par les "Voltigeurs"...

l'étudiant est mort.

Pasqua... Moi je n'ai pas oublié
y a pas d'age lol
Invité
merci de la précision, ça fout quand même la trouille ça.
Invité
Nausikaa a écrit :
nowhere. a écrit :
ce que je crois par contre c'est que la France et les Français sont profondement "raciste" et que l'integration de tous ces jeunes des banlieus n'est pas prés de se réaliser tant que les Français n'auront pas une ouvertures d'esprit suffisante pour accepter les differences à tous les niveaux.

Pas d'accord avec toi... tu ne crois pas qu'entre toutes les associations d'aide (pour apprendre le français, remplir des papiers administratifs...), les centres socio-culturels, la construction de mosquées et j'en passe, on en fait pas assez pour leur donner un coup de main ?

Si, Nausikaa, je trouves qu'on en fait assez d'un point de vue matériel et paut etre même trop, mais je crois que ce n'est pas de l'assistance à profusion qu'il faut fournir, mais carrement un changement de mentalité de la part des francais de "souche" pour accepter les differences. Malheureusement pour la génération en cours c'est fini, ils resteront dans leur merde pour un bout de temps, je penses plutot à la generation à venir
Nausikaa
nowhere. a écrit :

Si, Nausikaa, je trouves qu'on en fait assez d'un point de vue matériel et paut etre même trop, mais je crois que ce n'est pas de l'assistance à profusion qu'il faut fournir, mais carrement un changement de mentalité de la part des francais de "souche" pour accepter les differences. Malheureusement pour la génération en cours c'est fini, ils resteront dans leur merde pour un bout de temps, je penses plutot à la generation à venir

OK je comprends mais tu ne pourras jamais forcer les gens à accepter ces différences...
En tout cas il s'avère qu'on n'est plus tranquille nulle part : ni ds le métro ni ds le train ni ds le bus... on va bientôt devoir restés cloîtrés chez soi pour être en sécurité
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...

En ce moment sur backstage...