ds9 a écrit :
Bon, je vais peut-être me répeter, mais peu importe. C'est très bien d'analyser, d'intellectualiser, de tergiverser, de théoriser... Mais je crois que c'est précisément ce qui fait fuir les gens "ordinaires" et rend l'art malheureusement élitiste. Trop de gens ont le sentiment qu'il faut un mode d'emploi, trop de gens attendent un produit de consommation avec une logique, une utilité, un début, une fin.
L'art, c'est la connection entre nos sens et nos émotions. L'analyse est interessante (parfois et pour certains) mais parfaitement accessoire. Ne vous contentez pas d'un documentaire télé bidon sur le dernier sculpteur à la mode qui expose ses oeuvres à base d'ongles d'orteils ou de crottes de nez pour vous faire une image de ce qu'est l'art aujourd'hui.
Soyez curieux, allez dans les galleries et les musées, evitez les guides, les explications, les digests pour les masses et sachez vous livrer à la contemplation, prenez du temps, ouvrez-vous. L'art n'est ni un service, ni un produit, ni un du. Bougez votre cul bordel de merde!
Ouais ouais, je disais juste que l'art est en train de mourir. Faute d'hommes pour le faire, faute d'hommes pour savoir l'apprécier dans une société aseptisée de tout sentiment.