ALors L ipad V2 ca vous dis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 04 Mar 2011, 14:34
Citation:
C'est pas une question de résolution mais de taille et de confort (scroller 50 fois pour finir une page sur smartphone, bof. Ca me suffit mais je m'en passerais.

Non non, ce qui fait qu'un support numérique est agréable à lire ou non, c'est bien la résolution, et sur un ipad elle est assez minable.

Sinon niveau confort eh bien l'ipad c'est juste horrible : c'est lourd, y a pas de prise, c'est très mal pensé.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Redstein
Pour lire aux gogues aussi, ça doit être sympa, un iPad...

C'est rigolo ce tiraillement constant entre convergence, miniaturisation et ergonomie, non ?

De toute façon, ce qu'on attend vraiment, c'est une interface neuronale performante (et sans danger !). En attendant, un bon vieux PC fait largement l'affaire pour moi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
autant je suis pro iphone et pro apple (vu qu'il y a des anti je suis pro) autant l'ipad est comme l'a dit je ne sais plus qui "linvention la plus inutle de ce siècle".

enfin l'ipad, la tablette ne générale. du moins pour un particulier, c'est vrai que pour les hopitaux c'est très utile, ou dans tout domaine ou c'est utile de remplacer "30 ou 40kg" de doc... mais pour un aprticulier honnêtement je vois pas ce qui justifie la dépense occasionnée.

la plupart des utilisateurs (selon un sondage récent) les revendent plus qu'ils ne les gardent. à mon avis d'ici deux ans ou trois c'est fini. à moins qu'on y trouve une nouvelle utilité.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
King V a écrit :
Pas vraiment non, la résolution est plus élevée sur un bon smartphone, c'est donc plus agréable pour la lecture.

Plus agréable de lire sur un téléphone que sur un iPad ??? T'as essayé les 2 (je veux dire, plus de 5 minutes à la fnac).
Comment c'est possible d'avoir autant d'idées arrêtées? Finalement je préférais bisrice

Pour l'iPad, j'en ai un (l'achat a été motivé pour cause d'un alitement prolongé).
Concrètement j'avoue qu'au début il a beaucoup servi à jouer au solitaire (j'ai honte )
Par contre, comme à côté j'ai qu'un ordi portable qui a 6 ans et qui met 10 minutes pour s'allumer, et que mon utilisation du PC chez moi est quasi réservée à internet, je trouve ça pas mal. Pouvoir consulter internet, les mails en 2 secondes, n'importe où dans la maison, c'est pratique.
Par contre, j'utilise très peu d'applications (viamichelin, seloger, wikipedia)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Air64 a écrit :
la plupart des utilisateurs (selon un sondage récent) les revendent plus qu'ils ne les gardent. à mon avis d'ici deux ans ou trois c'est fini. à moins qu'on y trouve une nouvelle utilité.

Je m'en sers de porte-biberon... (attention, housse obligatoire!)
Sinon ça peut caler une table bancale, mais il faut pas trop y tenir
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Plus agréable de lire sur un téléphone que sur un iPad ??? T'as essayé les 2 (je veux dire, plus de 5 minutes à la fnac).

L'ipad :
- N'est pas pratique à tenir
- A une faible résolution
Pour lire des pdf, il est de toute manière insuffisant. Il faut donc du contenu adapté à l'écran, et pour cela, un smartphone convient tout à fait.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fifdefif
Tapis de souris ,c'est pas mal ,ça fait un peu cher mais c'est la classe
autant je suis fan de mon Iphone (et de mon PC sous XP) autant l'Ipad bof bof
Pas de prise USB ,pas de connection smartdisc,plus l'obligation d'avoir un PC ou un Mac sous la main pour gerer tout ça sur Itunes ,le logiciel le plus mal pensé de l'histoire (je sais que j'exagére un peu mais ça detend)
Un prix inferieur à 300 € me semblerait aussi plus juste
Je vais attendre la maturation des tablettes sous android voir window mobile7
Pour info ,j'ai lu recemment que les constructeurs ne sont pas très chaud pour voir les tablettes remplacer à terme les portables .
Redstein
Quelqu'un a essayé le GALAXY Tab ?

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Redstein a écrit :

Ouai à surcouf. Pas réussi à passer outre le prix. Paraît quu'ils en ont vendu moins de 1000 en France. Pourtant je suis un adepte d'android. J'aimerais bien développer des trucs sur tablette, mais je vais me tourner vers les copies chinoises à 150$. Bon y a pas android 3.0 mais ce sera un début...

Dodo13 a écrit :
Comment c'est possible d'avoir autant d'idées arrêtées? Finalement je préférais bisrice

N'exagérons rien. Mais quand même, quelle couche.

Citation:
Par contre, comme à côté j'ai qu'un ordi portable qui a 6 ans et qui met 10 minutes pour s'allumer, et que mon utilisation du PC chez moi est quasi réservée à internet, je trouve ça pas mal. Pouvoir consulter internet, les mails en 2 secondes, n'importe où dans la maison, c'est pratique.
Par contre, j'utilise très peu d'applications (viamichelin, seloger, wikipedia)

Mon netbook acheté il y a 2 ans à Darty 249€ démarre en 30s et fait la même chose, c'est ce dont je parlais tout à l'heure. Bon pour le côté hype, faut repasser. Quoique. La plus grande faiblesse de l'ipad hormis sont prix, c'est le manque de connectique et d'ouverture. Mais c'est une habitude chez apple.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
MIA WALLACE
King V a écrit :
Les tablettes sont l'invention la plus inutile de ce siècle pour le moment, donc non.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
BiZ a écrit :
Redstein a écrit :

Ouai à surcouf. Pas réussi à passer outre le prix. Paraît quu'ils en ont vendu moins de 1000 en France. Pourtant je suis un adepte d'android. J'aimerais bien développer des trucs sur tablette, mais je vais me tourner vers les copies chinoises à 150$. Bon y a pas android 3.0 mais ce sera un début...

Je n'ai pas vraiment l'usage de ce genre de truc, voire pas du tout (la greffe de la poche kangourou n'a pas pris), mais à 150 €, ça pourrait être intéressant en effet. On est bien d'accord, au prix actuel, c'est du foutage de gueule complet.

didithegrave
En revanche, pour ce qui nous interesse à savoir la musique, j'ai remarqué que l'Ipad avait été beaucoup utilisé des musiciens d'electronique (et je parle de musiciens sérieux, qui écument les festivals d'acousmatique ou de noise), dès sa sortie, des dizaines de séquenceurs et de modélisations qui tiennent sur une tablette avec des programmes qui se développent continuellement c'est séduisant, y'a même des constructeurs qui commencent à voir l'Ipad comme une station mobile sur la durée;

J'ai jamais testé cette chose, mais vous auriez présenté ça à un ingénieur qui devait programmer des séquences sur une armoire Moog instable et intransportable, au milieu des années 70 il vous aurait sauté dans les bras, et aurait pleuré de joie.

Exemple, le set up de Chris Carter de Throbbing Gristle
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Gibson_Jazz
King V :

Déjà l'Ipad a une excellente résolution. Ensuite il est très pratique à utiliser, et bien meilleur que le portable qui a deux de tension et qui te bousille les yeux. Ensuite, contrairement à un ordinateur ou ordinateur portable, tu peux l'utiliser dans toutes les positions dans ton lit !
Franchement critiquer Apple comme ça je ne comprends pas, c'est un peu la société informatique la plus avancée au monde...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Gibson_Jazz a écrit :
c'est un peu la société informatique la plus avancée au monde...

En capitalisation boursière oui

T'es pas fou de répondre à King V comme ça? Ca va se transformer en sujet anti/pro apple...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
pourtant c'est vrai c'est la société informatique la plus en avance et de loin. le plus grave c'est que si ils n'avaient pas de succès on dirait "oh les pauvres, faut les soutenir ils font du bon boulot" mais comme ils réussissent bien plus que de raison... ca finira par un "enfin il est mort cet enculé" général à la mort de Jobs qui est mal en point.

pour ce qui est des applis musique (et du sujet haha) c'est bien, un ami s'en sert c'est ok. mais au final ca devient un bête écran tactile. quitte à s'en servir comme tel, à ce prix, autant que les interfaces musicales possèdent déjà un gros écran tactile avec un logiciel intégré, updatable même pourquoi pas. ca existe mais pas en aussi performant c'est sur (je parle surtout de définition/taille et qualité de l'écran).

En ce moment sur backstage...