popogendarme a écrit :
j'ai un peu de mal à comprendre les gens qui vont en prepa encore je veux bien qu'en prepa literaire ça puisse être interressant mais les prépa scientifique? je vois pas j'chuis désolé... j'ai desp otes qu'on fait trois ans de maths pour rentrer dans une ecole d'ingenieur moyennne ça sert à quoi? ça me depasse un peu en fait, en plus moi ce qui me desole c que genre les année d'apres lycée elle demonte trop quand t edudiant,tu profites trop de la life, t independant ( si t'as la chance de pas avoir de fac dans ta ville). Et puis 'jchais pas les gens qu'on vraiment le niveau ils ont pas besoin de prepa pour rentrer dans des bonnes ecoles, je sors d IUT INFORMATIQUE ( orsay power) et j'ai vu des mecs trop doué rentré dans des ecoles trop chaudes par ce qu'il avait le niveau et ils ont pas eut besoin de se taper deux ans de maths à la chaine, avec des profs un peu speciaux... et une grosse mentalité de competition dans la classe.
POURQUOI SE GACHER LA VIE
je sais que mon raisonement est con mais je me pause des questions la dessus, vu que je suis un pur produit de l'université .... et puis si apres la fac gerne t'as pas ce que tu veux en ecole tu peux faire une prepa en 1 ans tu gaches qu'un ans et generalement t'as de bonne ecole
c'est vrai que je me suis gaché la vie pendant deux ans, et je suis arrivé dans une ecole d'ingé où la majorité viennent d'IUT ou de DUT, mais je ne regrette rien :
- tout d'abord, je voulais entrer dans une bonne école, genre centrale lyon, c'est vrai que je me suis méchamment mangé la deuxième année, donc exit centrale, mais aussi le CCP
- si j'avais suivi la voie de l'IUT, je me connais, je n'aurais strictement rien branlé, donc avec un dossier pas bon, c'est pas trop top pour rentrer en école.
- j'ai rencentré des gens en prépa qui avait une très grande passion de la musique comme moi, et qui m'ont ouvert vers d'autres choses ( primus et freak kitchen, que je ne connaissais pas), et se sont de tres tres bon potes
- si j'ai suivi la prépa, c'est que j'en avait les possibilité et les capacités, alors pourquoi ne pas tenter ( comme je le disais, ca m'aurais fait plaisir d'arriver a Central)
- La ou j'étais pas de mentalité de compétition, mais ce n'est pas le cas partout
- y en a qui trouve que je raconte ma vie??? c'est vrai
- c'est qui le plus fort? l'éléphant ou le rhinocéros??
- est ce que le shmilblik est gluant??