Alors, les prépas ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
a_ton_nom a écrit :
T'inquiètes pour le lynchage
Puisque tu me le demandes, 3h par jour pour moi c'est tout simplement inimaginable et inhumain (c'est bien paske tu le demandes). Mais bon je sais m'excuser aussi, je passe beaucoup de temps à expliquer les cours etc aux autres (je suis en internat c'est plus facile), c'est très enrichissant d'ailleurs !

3h à la guitare, jle fais sans probleme
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Moi aussi ^^ C'est une autre vision des choses
Che Gue Natha
a_ton_nom a écrit :
T'inquiètes pour le lynchage
Puisque tu me le demandes, 3h par jour pour moi c'est tout simplement inimaginable et inhumain (c'est bien paske tu le demandes). Mais bon je sais m'excuser aussi, je passe beaucoup de temps à expliquer les cours etc aux autres (je suis en internat c'est plus facile), c'est très enrichissant d'ailleurs !

Dis moi petit t'as déjà pensé à donner de tes cellules grises à des guitaristes ?
Je suis preneur. Au fait je peux t'appeler petit ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
à ton nom t'es dans quel bahut au fait?
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Euh petit peut être pas, ca dépend de ta date de naissance
Et je n'acepte pas les dons de matière grise, bien trop précieux...
Pour répondre à le nem je suis dans un bahut de province ca m'étonnerait que tu connaisses (la malassise, longuenesse), mais tous les ans des élèves de là partent dans des prépas hautement classées.
J'ai reçu une lettre d'une des prépas que j'avait demandé qui m'informait que j'était pris... mais je préfère aller en iut (Non cheguenatha ne me m'engueule pas lol!!)
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
a_ton_nom a écrit :
Euh petit peut être pas, ca dépend de ta date de naissance
Et je n'acepte pas les dons de matière grise, bien trop précieux...
Pour répondre à le nem je suis dans un bahut de province ca m'étonnerait que tu connaisses (la malassise, longuenesse), mais tous les ans des élèves de là partent dans des prépas hautement classées.

effectivement je connais pas
bah ça doit être relativement connu alors parce que généralement (malheureusement?) le prestige du lycée joue beaucoup dans l'admission.
Sinon campin si t'es pas super motivé pour la prépa et si bosser un peu t'exaspère je pense que ne pas aller en prepa est une assez bonne idée!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
hum j'ai déja deux ans de retard à cause de paresse intense en cours, en fait j'ai les capacités de faire une prepa, mais je suis trop un "branleur" pour y allé (même si il faut quand meme bosser en iut), l'iut me convien mieu je pense.
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
ouais, même si y a des gros branleurs en prepa faut pas trop pousser non plus
Che Gue Natha
campinMAGRE a écrit :
J'ai reçu une lettre d'une des prépas que j'avait demandé qui m'informait que j'était pris... mais je préfère aller en iut (Non cheguenatha ne me m'engueule pas lol!!)

Ah beuaaarh le retour !!! Ba sale taffiolo avec plus de 13 de moyenne en maths tu vas glander en IUT !!! Tant pis jte remplacerai au CROUS, aucun problème En plus avec tes 7h de révisions par jour tu pourrais passer en prépa t'es déjà sur le bon rythme de taf
A chier ton pseudo

Sinon a-ton-nom je suis jeune (17 ans) mais petit pour moi c'était plus en rapport avec la taille. Si tu mesures 2m je t'appelle le grand sinon c petit
JONATHAN!!!

Tu peux m'apeller petit alors Sans problème, je suis assez loin des 2m...
Voilà plu qu'une journée d'attente et un TP de SI à passer cet aprem... Croisons les doigts (pour demain, hein, pas pour mon TP )
Che Gue Natha
a_ton_nom a écrit :
Tu peux m'apeller petit alors Sans problème, je suis assez loin des 2m...
Voilà plu qu'une journée d'attente et un TP de SI à passer cet aprem... Croisons les doigts (pour demain, hein, pas pour mon TP )

Enfin je sais pas si t'es vraiment très stressé par les attributions des prépas vu tes résultats abracadabratohuluberluesque !
Moi par contre je suis en gros gros stress j'ai pas envie de me taper mon dernier choix et la vieille prépa à 20km de chez moi
JONATHAN!!!

Moi je crois que je préfère aller en fac plutôt que dans mes derniers choix... J'ai pas envie de revoir les mêmes têtes que cette année, c'est bon j'ai eu ma dose
Je croise les doigts pour toi !
Che Gue Natha
Ah t'es un bon gars toi !
Moi aussi je croise les doigts mais bon après il faudrait vraiment que les gars postulant soient des bêtes cette année pour que je me retrouve dans ma campagne parisienne pour gros riches !!
JONATHAN!!!

Born to run
Quelle belle époque…

Moi perso, j'ai que des bons souvenirs de la prépa (ou presque), faut dire que j'étais dans une prépa tranquille de province (à Angers) et que l'ambiance était vraiment énorme...
Faut dire aussi que c’est l’époque où j’ai rencontré ma femme (qui n’était pas du tout de prépa mais c’est pas le sujet)…

A tel point que 5 ans après, mes meilleurs potes datent de cette époque, et qu’on fait régulièrement sur Paris, des réunions « anciens prépas » et les vieux potes viennent avec leur femmes, leurs maris, parfois mêmes leurs gosses (ça commence).
On a tous eu des destins différents après, mais c’est quand même vachement sympa de se revoir.
Le contexte de la prépa est tellement difficile parfois, que mis à part quelques grands lycées parisiens, en général l’ambiance est au rapprochement et à la solidarité : on s’aide dans une matière, on s’échange les colles, on gruge en DS…

Certes, on bosse pas mal, mais franchement il y a quand même des moments énormes : il y a
des colles de philo, et de maths qui finissaient à 22h dont je me rappellerais toute ma vie...

Et des soirées de décompression aussi...
et des filles comment dire, tactiles…

Notre petit jeu à l'époque (un grand classique d'ailleurs), c'était de placer des mots incongrus du style "ornithorynque", "onomatopée" ou "fibroscopie" à l'intérieur de nos colles d'économie, de philo ou de culture générale, mais attention :dans le contexte !

On se réunissait une semaine avant la colle et on tirait au sort le "mot magique", c’était marrant car le tirage au sort était un événement quasiment plus important que celui de la colle elle-même.
Puis, les 2 ou 3 autres membres du groupe de colle donnaient une note suivant la façon dont le mot était amené dans le contexte.
Bien entendu on faisait ensuite un classement...

Le plus marrant je crois, c'est que les profs le savaient et n'hésitaient à saluer nos efforts quand c’était réussi…

La prépa, c’est un truc à faire quand on peut je crois.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Che Gue Natha
Excellent
A t'écouter c'est encore plus fendard qu'un camps de vacances entre potes
Come back to the reality résultats dans moins de 24h !!!!
Stressssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssé moi ? non
JONATHAN!!!

En ce moment sur backstage...