Alors, les prépas ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
spooner67
Je suis reçu en prépa Physique Chimie au lycée Kleber de Strasbourg...
sans internat, ce qui correspond a mon deuxième voeux (le premier étant physique chimie avec internat)

c'est un miracle...

reste maintenant a savoir si je vais effectivement y aller...
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
LeSedna
Che Gue Natha a écrit :
Putain j'ai eu que mon 5e choix !!!!
Direction l'ENCPB les gars

tu réponds "oui mais" comme ça si t'as mieux tu changes (ya pas mal de chances car les mecs qui ont des pures moyennes peuvent réserver des places dans ce que toi tu vises et finalement les laisser donc tu ne peux que remonter dans les classements)

et moi je suis pris à Clémenceau à Nantes en premier choix direct, je suis super content, meilleur lycée de la région pas très loin et surtout gratuit car public;..
LeSedna
spooner67 a écrit :
Je suis reçu en prépa Physique Chimie au lycée Kleber de Strasbourg...
sans internat, ce qui correspond a mon deuxième voeux (le premier étant physique chimie avec internat)

c'est un miracle...

reste maintenant a savoir si je vais effectivement y aller...

fais gaffe car si tu réponds "oui" ou "oui mais" dans l'espoir d'avoir la meme en internat, et que finalement tu peux pas, tu n'auras pas la possibilité d'avoir des propositions de tes autres choix car ils sont alors éliminés car classés en dessous. Faut bien peser le pour et le contre, ne pas accepter si on n'est pas sûr de pouvoir y aller...
kiffrichess
LeSedna a écrit :

et moi je suis pris à Clémenceau à Nantes en premier choix direct, je suis super content, meilleur lycée de la région pas très loin et surtout gratuit car public;..

oui, meilleur lycée de la région mais mentalité moyenne (je dis ça mais je n'en sais rien c'est juste ce qu'en disent mes élèves)

félicitations quand même!
Che Gue Natha
LeSedna a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

tu réponds "oui mais" comme ça si t'as mieux tu changes (ya pas mal de chances car les mecs qui ont des pures moyennes peuvent réserver des places dans ce que toi tu vises et finalement les laisser donc tu ne peux que remonter dans les classements)

C'est ce que j'ai fait. J'ai vérifier je suis sur les listes d'attentes de mes 4 premiers choix donc il y a de l'espoir. Tu connais la chance de rentrer quand on est sur liste d'attente ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
LeSedna
kiffrichess a écrit :
LeSedna a écrit :

oui, meilleur lycée de la région mais mentalité moyenne (je dis ça mais je n'en sais rien c'est juste ce qu'en disent mes élèves)

félicitations quand même!

jsuis surtout content car j'ai juste à prendre la ligne de train pour y aller (saint sebastien). Je peux aller à saint stanislas aussi mais la visite ne donne pas envie (c'est à se demander où va la thune qu'on paie là bas pour l'année !!!)

la mentalité clémenceau, c'est comme pour toutes les prépas : personne est d'accord : soit c'est super soit c'est à chier. Il parait que la mentalité en prépa dépend des classes, je suppose qu'à clémenceau c'est vrai aussi.
Je connais quelqu'un qui y est mais toujours en tant que "lycéen" et il s'y plaît bien. Mais il ne peux pas dire par rapport aux classes prépas.
LeSedna
Che Gue Natha a écrit :
LeSedna a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

C'est ce que j'ai fait. J'ai vérifier je suis sur les listes d'attentes de mes 4 premiers choix donc il y a de l'espoir. Tu connais la chance de rentrer quand on est sur liste d'attente ?

non mais il y a de fortes chances qu'il y aie des désistements. Par exemple moi là je viens d'être accepté à clémenceau. Mais, même si les autres lycées/prépas ont pu faire des pronostics sur "où je serais surement pris dans les choix premiers", il se peut qu'ils m'aient mis en liste et comme pour l'instant on n'a eu qu'une seule réponse, ils n'ont pas pu se proposer car doublés par clémenceau qui était mon choix premier. ils ne savent pas absolument si je vais aller a clémenceau ou pas. Ils se doutent que je vais y aller mais comme leur but c'est de rallier les meilleurs lycéens ils me "préfèrent" à ceux qui ont un moins bon dossier et peut être qu'ils n'attendent que ma réponse pour me rayer de la liste, et du coup les rangs seront décalés d'un cran. C'est une supposition mais je pense que tu as des chances d'avoir peut être un meilleur choix dans les 2 prochaines phases d'admission. Dans tous les cas réponds "oui mais" en tout cas pas de choix définitif, de toute façon c'etait ton 5ème choix donc tu ne peux qu'avoir mieux sinon tu seras pris là.
Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le
Vous avez pu repondre ? Moi ils me disent site saturé donc je peux juste voir ma proposition. C'est pareil pour vous ?
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
kiffrichess
ah là là, monde moderne...
moi, à mon époque (c'était il y sept ans ) on attendait tranquillement un petit courrier en glandant au bahut et on passait pas la journée à stresser devant un pc

vous inquiétez pas, vous y serez bien assez tot en prépa (avec ses joyeuses colles de maths, ses ds, ses nuits blanches, ses cuites de fin de trimestre, ses classement déprimants...)
Che Gue Natha
Loco a écrit :
Vous avez pu repondre ? Moi ils me disent site saturé donc je peux juste voir ma proposition. C'est pareil pour vous ?

Non moi j'ai réussi à passer. C'est pratique on voit les avis des autres établissements (attente ou refusé). Réessaye ça devrait marcher.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
gigi77
  • Special Top utilisateur
Un p'tit conseil pour les admis en prépas : n'arrêtez pas la gratte ni le sport pce que le temps "perdu" a courir ou jouer permet d'avoir l'esprit plus studieux que de s'enfermer dans ses bouquins où à la fin on ne comprend plus rien et on buche ... sans rien comprendre

Sinon (expérience perso) au bout de 2 ans vous vous dites :"J'en ai marre je prends la première école qui veut de moi même si c'est une E3A (sans être méchant!!).
Une fois que vous sentez que vous avez une très bonne option pour une e3A vous n'allez plus rien foutre après vos écrits (en espérant que vous ayez travailler avant), aller aux oraux les mains dans les poches désabusé.... et voir que vos résultats n'étaient pas si mauvais pour un 1er année modeste d'une prépa modeste et comme vous ne voulez surtout pas être 5/2 (faire une 3e année), vous vous contentez de ce que vous avez (une ENSI/CCP).

EDIT : ca doit faire depuis l'année 2004 que les résultats sont sur le net moi c'était encore le papier

Après c'était une prépa modeste (Schweitzer/93) donc pour les grosses écuries .... ????
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
je confirme: les résultats par internet des admissions en prépa c'est que depuis l'année dernière (je suis le premier à avoir testé oâââh).
J'ai mis deux jours avant de pouvoir me connecter, stressez pas les gars si vous êtes pas pris à votre première vague, y en a deux autres!
Et je confirme pour le sport, moi je fais du volley à peu près tous les midis, et je vais en sport le plus souvent possible(on a des horaires aménagés), et franchement ça fait vraiment du bien, par contre la musique je n'ai hélas plus beaucoup de temps pour le piano ni pour la gratte....
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
nan faux, j'ai déjà profité du systeme par internet, et je termine ma spé donc 1an de plus!
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
ah c'est marrant j'en étais pourtant sûr sapristi je me suis gravement fourvoyé, allez pour me punir je vais me retaper tout le programme de SI de l'année(bah ouais j'ai un concours blanc demain faudrait pas l'oublier :lol
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
spooner67
je me pose une question : dire "oui mais" alors que l'on a deja le premier voeux ? ça peut entrainer le fait de perdre ce premier voeux ?

y'a une date limite pour répondre oui ? Parce que j'aimerai bien attendre de voir comment c'est passé mon bac avant de me décider a me lancer dans la prépa.

Enfin dire "oui définitivement" implique t-il que l'on ne puisse plus revenir sur sa décision ? (ça m'étonnerai mais sait-on jamais...) j'imagine que la réponse par internet ne fait pas lieu de réponse définitive, il faudra qq meme aller s'inscrire au lycée meme...
et dire "oui définitivement"...si jamais on change d'avis pour une facultée...il faut le signaler et cela suffira ?

...c'est que j'ai pas envie de prendre une décision que je pourrais regretter...
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org

En ce moment sur backstage...