Alors, les prépas ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Souvenirs... J'avias perdu 4kg pendant l'attente de ces resultats de merde

Ah moi pour l'instant ça fait déjà 1.5 kg de perdu, mais j'ai encore le temps de battre ton record avant mardi!
Chaque jour je me réveille en croyant que c'est le jour des résultats

Sinon moi aussi j'ai bien flippé en lisant les premières pages du topic, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il datait de l'année dernière
Che Gue Natha
Ok moi aussi je vais aller vivre l'enfer des prépas
Prépa PCSI à Lakanal, Janson de Sailly, Marcelin Berthelot, Chaptal, ENCPB ou F1 (la c'est à 20km de chez moi donc sa veut dire encore 2-3 ans chez moman c'est pas le pied )
Sinon c'est pas que je stress mais je dois me connecter 20 fois par jour pour voir s'il y a des réponses et j'ai toujours rien alors qu'un pote a reçu une réponse positive le 2 juin !!!
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
C'est vrai que c'est pire que le bac comme stress ! Ils sont quand même bien sadiques de nous mettre les résultats la veille du bac cette année, imaginez quelqu'un qui se pointe au bac sans avoir été pris nulle part à la première vague d'admission. Waow la motivation doit être avec lui En plus tout le monde sait à peu près où il va dans mon bahut, donc ça fait un peu bizarre de voir tout le monde autour de toi qui sait où il va, et toi tu attends Enfin...
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Mais les prépas ne sont plus tout à fait comme elles étaient. Actuellement il y a tellement d'écoles d'ingé (trop?) qu'il y a une offre énorme. Faut vraiment le vouloir pour rien avoir. Bien sur ce sont de petites écoles...
La prépa est encore une montagne de boulot quand on veut integrer Normale , l'X , les mines .... mais en dehors de ces écoles il n'est absolument pas necessaire de se tuer au taf ni même d'être spécialement bon pour intégrer une école.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Wil arrete de casser le mythe un peu!
Non mais c'est vrai, ingenieur ca veut plus rien dire, et ca se voit bien dans l'industrie: pas mal d'ingenieurs font des boulots de technicien une bonne partie du temps... Ou pissent du code... Quand j'avais dit a mon chef que j'en avais marre de faire un boulot de technicien 50% du temps, il m'avait pas pris au serieux. Du coup...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mr.Jealousy
comme dirait l'autre y'a la bonne prépa et la mauvaise prépa
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Hexagram
bon bah je me joins à tout ceux qui attendent...

Perso j'ai visé des prépas HEC (Lakanal, Masséna(nice), Janson etc) ... tu tournes déja moins à l'autisme
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Membre du groupe "Stoppons la discrimination d'Ibanez"
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
Boah le stress le stress, si vous avez eu des bonnes notes et que vous êtes dans un lycée plutôt bon (car moi cette année j'ai vu mon prof regarder les dossiers des futurs sup et des fois il nous demandait si on connaissait certains lycées, si il voyait que c'était carrément paumé le dossier passait souvent à la trappe...), je pense que vous devez déjà vous être fait une idée sur vos chances d'être pris dans certains bahuts. Et puis vous pouvez très bien être pris aux autre vagues d'admission les mecs restez zen
Par contre moi j'ai pire que le bac cete année: en même temps que le bac j'ai des concours blancs et franchement c'est pas du tout la joie
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
spooner67
j'ai postulé en prépa PCSI (j'ai aussi demandé MPSI, mais je préfererai franchement PCSI) dans ce bon lycée Kleber à Strasbourg...

on verra bien le 14 meme si je ne me fais pas trop d'illusions, et puis sinon, ça sera la facultée.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
Mr.Jealousy
MORT DE RIRE !
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
LeSedna
JPZ a écrit :
BiZ a écrit :
Souvenirs... J'avias perdu 4kg pendant l'attente de ces resultats de merde

c'est pas juste! j'en ai marre! pourquoi ces toujours les memes qui perdent du poids et les memes qui en prennent!

'dégouté!

le post date de l'année derniere LeSedna, ca commence mal pour un scientifique ....

où est la porte ?
Y'a personne qui a postulé à Sainte-Geneviève ou Le Parc ? Juste pour savoir si je risque de retrouver des guitaristes l'année prochaine
Che Gue Natha
Bah écoute c'est pas pour dire mais Ste Geneviève c'est pas dans les possibilités de tout le monde, en tout cas pas des miennes.
Tu dois etre un surdoué pour tenté ça non ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Faut simplement etre tres bon en terminale, pas surdoue ca n'a rien a voir.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Je suis tout à fait d'accord avec BiZ, ca n'a rien à voir avec le fait d'être surdoué... faut juste être très bon en terminale, ce que je suis. Faut arrêter de confondre bon élève avec surdoué, franchement ca m'énerve qu'on me dise ça à chaque fois, je pense pas être un extraterrestre sorti de la 14e dimension (même si beaucoup me voient comme ca )...
Et puis je voudrais dire aux élèves de secondes que rien n'est impossible. je pensais toujours avoir un niveau moyen en classe (c'est à dire aux alentours de 13 de moyenne, comparé aux autres bcp plus forts de mes classes antérieures) et ma moyenne a progressivement augmenté pendant tout le lycée (mis à part une chute début première ) pour atteindre... euh ... des sommets on va dire. Donc voilà, je voulais faire profiter de mon expérience, ne partez pas défaitistes jeunes padawans !

En ce moment sur backstage...