Alors, les prépas ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis tout à fait d'accord avec BiZ, ca n'a rien à voir avec le fait d'être surdoué... faut juste être très bon en terminale, ce que je suis. Faut arrêter de confondre bon élève avec surdoué, franchement ca m'énerve qu'on me dise ça à chaque fois, je pense pas être un extraterrestre sorti de la 14e dimension (même si beaucoup me voient comme ca )...
Et puis je voudrais dire aux élèves de secondes que rien n'est impossible. je pensais toujours avoir un niveau moyen en classe (c'est à dire aux alentours de 13 de moyenne, comparé aux autres bcp plus forts de mes classes antérieures) et ma moyenne a progressivement augmenté pendant tout le lycée (mis à part une chute début première ) pour atteindre... euh ... des sommets on va dire. Donc voilà, je voulais faire profiter de mon expérience, ne partez pas défaitistes jeunes padawans !
Che Gue Natha
a_ton_nom a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec BiZ, ca n'a rien à voir avec le fait d'être surdoué... faut juste être très bon en terminale, ce que je suis. Faut arrêter de confondre bon élève avec surdoué, franchement ca m'énerve qu'on me dise ça à chaque fois, je pense pas être un extraterrestre sorti de la 14e dimension (même si beaucoup me voient comme ca )...
Et puis je voudrais dire aux élèves de secondes que rien n'est impossible. je pensais toujours avoir un niveau moyen en classe (c'est à dire aux alentours de 13 de moyenne, comparé aux autres bcp plus forts de mes classes antérieures) et ma moyenne a progressivement augmenté pendant tout le lycée (mis à part une chute début première ) pour atteindre... euh ... des sommets on va dire. Donc voilà, je voulais faire profiter de mon expérience, ne partez pas défaitistes jeunes padawans !

Cool les gars c'était à prendre au second degré. Surdoué était (mal) employé pour trsè doué, gros bosseur visant la mention très bien au bac c'est à dire 16 de moyenne générale !!!
C'est quoi ton très bon niveau ? Par ce que moi je suis rentré à 15 ba je ressortirai pas au dessus
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
humm pour avoir 16 au bac je pense pas qu'il faille tant bosser que ça ^^ (cet avis n'engage que moi).
Bah très bon niveau si tu veux savoir pour moi ca veut dire autour des 17-18 de moyenne dans un bon lycée de province. Donc voilà. Sinon ma remarque n'avait pas pour but de t'agresser (à vrai dire j'avais pas vu le second degré )
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
surtout que le bac ça veut vraiment rien dire, la bonne note provient surtout du travail fourni souvent, alors qu'en prepa t'en as qui bossent et qui s'en sortent comme des dieux, d'autres qui glandent et qui s'en sortent encore mieux(ce sont les plus énervants cela va de soi :lol...et d'autres qui soit glandent soit bossent comme des fous furieux mais qui à la fin n'y arrivent pas de toute façon. Donc ben le tout c'est d'être solide, et pas se mettre à chialer dès que les premières bananes arrivent(5,5 au premier ds de maths ça fait très mal au derrière :lol, de toute façon généralement l'ambiance est excellente dans la classe, les profs sont loin d'être des tortionnaires même s'ils aiment pas les glandeurs.
Faut pas non plus faire l'ermite pendant deux ans parce que mentalement moi je peux pas!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
le_nem a écrit :
surtout que le bac ça veut vraiment rien dire, la bonne note provient surtout du travail fourni souvent, alors qu'en prepa t'en as qui bossent et qui s'en sortent comme des dieux, d'autres qui glandent et qui s'en sortent encore mieux(ce sont les plus énervants cela va de soi :lol...et d'autres qui soit glandent soit bossent comme des fous furieux mais qui à la fin n'y arrivent pas de toute façon.

Pas d'accord, dans les deux cas la note n'a rien a voir avec le travail fourni. Seulement si tu veux gagner un point en terminale, il te "suffit" de travailler, alors que si tu veux gagner un point en prepa, t'as interet a te lever tot
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bouriquet
8O j'ai l'impression que les lycées de province ont un niveau peu élevé par rapport à ceux de Paris...
Pour vous 13 de moyenne c'est moyen en terminale ou en première....
Dans ma classe, si t'as 13, t'es 4è (et c'est la meilleure classe du lycée), alors que vous c'est simplement "moyen"
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Quel système de merde la prépa, et les concours en général, j'ai un pote qui était en 5/2 prépa chimie cette année, 1ers résultats avant-hier : inadmissible aux ENSI, il a 170, la barre d'admissibilité est à 171... bad trip...
Bref bon courage à vous...
Non ne t'inquiète pas bouriquet dans ma classe t'es 3e avec 13 de moyenne ^^ C'est moi qui ait un vocabulaire mal adapté, je m'en rend même plus compte pourtant je dois blesser des gens sans le faire exprès en pârlant comme ca ... même si c'est pas volontaire et que je ne méprise pas ces gens. Enfin...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est pour ca que les notes ne veulent strictement rien dire. Et puis les concours, bah faut bien une barre c'est comme ca... C'est triste pour ceux qui sont en dessous mais en meme temps ils savent que c'est la regle donc...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bouriquet
a_ton_nom a écrit :
Non ne t'inquiète pas bouriquet dans ma classe t'es 3e avec 13 de moyenne ^^ C'est moi qui ait un vocabulaire mal adapté, je m'en rend même plus compte pourtant je dois blesser des gens sans le faire exprès en pârlant comme ca ... même si c'est pas volontaire et que je ne méprise pas ces gens. Enfin...

ok pas de probleme. C'est juste que c'est hallucinant de voir que avec 12, t'es très moyen apparamment en province, alors que t'es 5-6è à Paris dans un bonne classe.

Mais comme dit Biz, les notes veulent vraiment rien dire

Peavey Wolfgang à vendre
Che Gue Natha
a_ton_nom a écrit :
humm pour avoir 16 au bac je pense pas qu'il faille tant bosser que ça ^^ (cet avis n'engage que moi).Bah très bon niveau si tu veux savoir pour moi ca veut dire autour des 17-18 de moyenne dans un bon lycée de province. Donc voilà. Sinon ma remarque n'avait pas pour but de t'agresser (à vrai dire j'avais pas vu le second degré )

Mais lynchez le
Faites moi taire ce comique avant qu'il y ait un milliers d'adolescents dépités qui le lynchent
Alors en fait tu dois avoir des facilités tout simplement déconcertante par ce que si tu tournes à 17-18 et que tu dis que faut pas trop travailler pour accrocher les 16 de moyenne générale ba viens dans mon lycée ou les 2 seules filles qui dépassent cette barre (et encore c'est 16,4 au mieux) sont bien à 3h de travail perso minimum par jour
A moins que pour toi 3h c'est peu ....
JONATHAN!!!

Bouriquet
Che Gue Natha a écrit :
a_ton_nom a écrit :
humm pour avoir 16 au bac je pense pas qu'il faille tant bosser que ça ^^ (cet avis n'engage que moi).Bah très bon niveau si tu veux savoir pour moi ca veut dire autour des 17-18 de moyenne dans un bon lycée de province. Donc voilà. Sinon ma remarque n'avait pas pour but de t'agresser (à vrai dire j'avais pas vu le second degré )

Mais lynchez le
Faites moi taire ce comique avant qu'il y ait un milliers d'adolescents dépités qui le lynchent
Alors en fait tu dois avoir des facilités tout simplement déconcertante par ce que si tu tournes à 17-18 et que tu dis que faut pas trop travailler pour accrocher les 16 de moyenne générale ba viens dans mon lycée ou les 2 seules filles qui dépassent cette barre (et encore c'est 16,4 au mieux) sont bien à 3h de travail perso minimum par jour

+11155446646

Faut arreter de dire que 16-17, c'est simple à avoir.
Faut etre soit surdoué, et là tu peux avoir ça, ou bosser comme un dingue et etre très intelligent aussi

Peavey Wolfgang à vendre
Che Gue Natha
bouriquet a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
a_ton_nom a écrit :

Mais lynchez le

+11155446646

Faut etre soit surdoué, et là tu peux avoir ça, ou bosser comme un dingue et etre très intelligent aussi

Ah malheureux dis pas ça tu vas te faire lyncher
Non sérieux c'est vrai moi je vois les 2 filles elles sont non seulement dotées d'une intelligence remarquable avec des facilités astronomiques mais en plus c'est des forçats au boulot !
Genre il y en a une qui taffe le midi en mangeant pour pas perdre de temsp
JONATHAN!!!

Bouriquet
Che Gue Natha a écrit :
bouriquet a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
a_ton_nom a écrit :

Mais lynchez le

+11155446646

Ah malheureux dis pas ça tu vas te faire lyncher
Non sérieux c'est vrai moi je vois les 2 filles elles sont non seulement dotées d'une intelligence remarquable avec des facilités astronomiques mais en plus c'est des forçats au boulot !
Genre il y en a une qui taffe le midi en mangeant pour pas perdre de temsp

j'ai un pote qui est surdoué et qui a 15.5 de moyenne dans ma classe sans vraiment bosser

Peavey Wolfgang à vendre
T'inquiètes pour le lynchage
Puisque tu me le demandes, 3h par jour pour moi c'est tout simplement inimaginable et inhumain (c'est bien paske tu le demandes). Mais bon je sais m'excuser aussi, je passe beaucoup de temps à expliquer les cours etc aux autres (je suis en internat c'est plus facile), c'est très enrichissant d'ailleurs !
Bouriquet
a_ton_nom a écrit :
T'inquiètes pour le lynchage
Puisque tu me le demandes, 3h par jour pour moi c'est tout simplement inimaginable et inhumain (c'est bien paske tu le demandes). Mais bon je sais m'excuser aussi, je passe beaucoup de temps à expliquer les cours etc aux autres (je suis en internat c'est plus facile), c'est très enrichissant d'ailleurs !

3h à la guitare, jle fais sans probleme

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur backstage...