YAPOUSSIE a écrit :
Chez moi , dans ma famille ont aime Nikon et je m'en explique :
a ma gauche mon F3 hp
au centre le f90 de ma femme
a droite le F4 de mon frere....
j'ai eu a une époque un d100 , pas vraiment la meme construction , tout plastoc quoi beurk !!!, le jour ou je racheterais un numérique faudra qu'il soit construit comme un de ces trois la !!! sinon rien.
des gouts de luxe ? non ... amoureux des belles mécanique ? une certitude !!!
Jolie famille !!
Moi j'ai fait la bêtise d'emporter mon Leica M6 pour shooter un concert hier soir. Pitin, impossible de faire la mise au point au télémètre, conditions lumineuses déplorables... La prochaine fois je prend mon tank russe (F4s)
Je dévelloppe ce soir, j'ai poussé ma Tri-X à 3200 iso, je suis curieux de voir le résultat. Quelques mecs shootaient au flash, je me refuse de faire ça, c'est moche (tout le monde à ainsi un joli teint façon "Famille Adams", et je trouve que c'est une aggression.) Faut savoir renoncer.
J'enchérie sur un MB 20 là, c'est vraiment le truc qu'il me faut pour alléger l'engin.
Bon sinon j'ai fait des diapos avec le M6, et franchement les optiques Leitz, whaou ! J'ai fait le plein de Sensia, je vais acheter des Velvia aussi ça le mérite.
Un exemple ?
Kodak Elitechrome 100, scanner Plustek 7200 (une tuerie dédiée au film35mm uniquement, 199 € !)