Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 23 Fév 2008, 09:58
Tu penses à tout Sauron

En fait, le paiement en plusieurs fois m'arrange, en 3 fois je ne pourrai pas, même si le 400 me tate énormément. Après j'ai pu les toucher tous les deux, les deux différences, c'est le système anti-poussière du 400D, et puis l'écran LCD qui est pas mal plus grand !

La différence de poids entre les deux n'est pas négligeable non plus ... le 400D pèse un peu plus lourd.

-------------------------------------

Je vais partir sur le 350 D pour apprendre pour l'instant, le revendre après ou pas, j'en sais rien mais je pense qu'il va me servir longtemps car ...

... en fait je compte faire un BTS Photographie l'an prochain, je me suis renseigné sur toutes les écoles de France, yen a des privées, des publiques, ya même des Bac Pro et CAP Photo mais on m'a dit que c'était plus pour devenir tireur, travail de labo etc ...

C'est plutôt la photo-reportage qui m'interesse en fait.
Le BTS serait une bonne solution ? Ya un autre parcours pour ça ? (ecole de Journalisme ... info/com ? Sachant que c'est bel et bien la photo qui m'interesse)

Merci
Weid.
YAPOUSSIE
Chez moi , dans ma famille ont aime Nikon et je m'en explique :

a ma gauche mon F3 hp
au centre le f90 de ma femme
a droite le F4 de mon frere....

j'ai eu a une époque un d100 , pas vraiment la meme construction , tout plastoc quoi beurk !!!, le jour ou je racheterais un numérique faudra qu'il soit construit comme un de ces trois la !!! sinon rien.
des gouts de luxe ? non ... amoureux des belles mécanique ? une certitude !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
BiZ a écrit :
Ben ça change quand t'as un mode rafale qui envoie du bois, c'est bête d'être limité par une carte qui assure pas le débit derrière

wéh, surtout avec des appareils à rafale high speed comme le Eos 1D mark II... parfois je m'amuse bien avec ses 10 photos seconde

pour les cartes je suis assez content de mes sandisk ultra, même si elles datent un peu
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Weid, pense à voir si l'appareil que tu souhaite acheter possède un objectif ou un boitier stabilisé.
Hiwatt
YAPOUSSIE a écrit :
Chez moi , dans ma famille ont aime Nikon et je m'en explique :

a ma gauche mon F3 hp
au centre le f90 de ma femme
a droite le F4 de mon frere....

j'ai eu a une époque un d100 , pas vraiment la meme construction , tout plastoc quoi beurk !!!, le jour ou je racheterais un numérique faudra qu'il soit construit comme un de ces trois la !!! sinon rien.
des gouts de luxe ? non ... amoureux des belles mécanique ? une certitude !!!

Jolie famille !!

Moi j'ai fait la bêtise d'emporter mon Leica M6 pour shooter un concert hier soir. Pitin, impossible de faire la mise au point au télémètre, conditions lumineuses déplorables... La prochaine fois je prend mon tank russe (F4s) Je dévelloppe ce soir, j'ai poussé ma Tri-X à 3200 iso, je suis curieux de voir le résultat. Quelques mecs shootaient au flash, je me refuse de faire ça, c'est moche (tout le monde à ainsi un joli teint façon "Famille Adams", et je trouve que c'est une aggression.) Faut savoir renoncer.
J'enchérie sur un MB 20 là, c'est vraiment le truc qu'il me faut pour alléger l'engin.

Bon sinon j'ai fait des diapos avec le M6, et franchement les optiques Leitz, whaou ! J'ai fait le plein de Sensia, je vais acheter des Velvia aussi ça le mérite.

Un exemple ?

Kodak Elitechrome 100, scanner Plustek 7200 (une tuerie dédiée au film35mm uniquement, 199 € !)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Sauron a écrit :
C'est le 1D MK 3 qui fait 10 fps, le MK 2 est a 8.3 au max des max (tres lent quoi ^^)

vous pinaillez cher ami ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Sauron a écrit :
ben ouais, lors d'un sprint shooté de face tu pourai perdre la trajectoire d'une goute de sueur sur 1 cm !

J'ai eu la chance de l'essayer, avec un 400mm de ouf... Quand t'appuyes sur le bouton tu t'arrêtes tout de suite parce que t'as peur d'user le truc... Ca coûte quand même le prix d'une bagnole tout ça
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
YAPOUSSIE
BiZ a écrit :
Sauron a écrit :
ben ouais, lors d'un sprint shooté de face tu pourai perdre la trajectoire d'une goute de sueur sur 1 cm !

J'ai eu la chance de l'essayer, avec un 400mm de ouf... Quand t'appuyes sur le bouton tu t'arrêtes tout de suite parce que t'as peur d'user le truc... Ca coûte quand même le prix d'une bagnole tout ça

p't1 c'est presque une camera la du coup !!!!
re
So many different suns
YAPOUSSIE

bravo pour celle la !!! magnifique lumiere et cadrage top , le télémetre est un outil redoutable mais en bonne lumonosité , pour un concert c'est chaud , que pense tu d'un réglage sur l'yperfocale dans un cas comme le tiens ? ( concert )
si j'etais sur que l'on trouve de la péloche pendant encore au moin 10 ans , un M6 me tenterais bien mais ...
So many different suns
Jimmy W
Putain, je viens de recevoir un devis pour la réparation de mon D70... 219€...
Ouch.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Patchuko
Toujours ton histoire de memory card ?
papycognac
YAPOUSSIE a écrit :

bravo pour celle la !!! magnifique lumiere et cadrage top , le télémetre est un outil redoutable mais en bonne lumonosité , pour un concert c'est chaud , que pense tu d'un réglage sur l'yperfocale dans un cas comme le tiens ? ( concert )
si j'etais sur que l'on trouve de la péloche pendant encore au moin 10 ans , un M6 me tenterais bien mais ...

la pellicule 35 mm a encore de l'avenir devant elle, même si ça va être plus dur...tant que le cinéma tournera et sera projeté en 35 mm, le 35 mm pour photo survivra...
Hiwatt
YAPOUSSIE a écrit :

Achète un M6, y'aura du film pour longtemps longtemps...

En concert c'est chaud le M6, l'hyperfocale est liée à l'ouverture, donc si tu ouvres à f2, ta profondeur de champs n'est que de quelques centimètres... L'hyper, sur un 35mm, commence à 3,50m si tu fermes à f8, et plus tu fermes plus ça augmente. C'est vraiment une technique pour la photo de rue, et plus rapide que l'autofocus du Canon EOS 28 DS Digi Pro de la mort
Jimmy W
Patchuko a écrit :
Toujours ton histoire de memory card ?

Ouaipaga.
Ça me les brise à un de ces points :/
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur backstage...