Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
Patchuko a écrit :
Toujours ton histoire de memory card ?

Ouaipaga.
Ça me les brise à un de ces points :/
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
On m'a complètement déconseillé le Canon EOS 350D, et même le 400D.
" Trop plastique ", tient pas la route, pas de boîtier stabilisé, et c'est de l'entrée de gamme, alors que d'autres appareils pour le même prix sont semi-pro, je cite : " Nikon D70 - Olympus E510 - Pentax K-10D ".

Qu'en pensez vous ?

:: Sachant que j'ai envie de mettre un Sigma 10-20mm dessus, à la place des objectifs de base sur les boîtiers.
:: Sachant aussi que j'envisage de faire un BTS photo l'an prochain, donc que c'est pas seulement pour prendre deux trois photos de temps en temps, je compte en faire mon Job

Des sites internet ou on peut acheter tout ça neuf & pas cher du tout ?
(Un thomann pour la photo ? )

Je vous remercie.
Weid.
Sauron
pour le meme prix, je ne suis pas certain.

sinon, oublies direct l'olympus, format 4/3 gallere pour les objos etc...(le sigma je sais même pas si il exist en olympus)

Le mieux des 3 est sans conteste le K10D qui a raflé tous les prix l'année passé.

un conseil, regardes un peu ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/P(...)1.htm

Il y a aussi dans la section vente des reflex bradés avec encore parfois plusieurs années de garanties. les K10D se vendent beaucoup en ce moment car le K20D sort en mars ^^.

sinon, pour revenir au canon, c'est vrai que ça fait un peu playskool plastik mais l'appareil est vraiment excelent a part ça.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Hum, je te remercie pour tous ces conseils, Sauron.

Purée, celui qui me tappe dans l'oeil ... c'est quand même le Nikon D70 !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
EUuuuhh non, ça c'est une photo, pas un appareil photo… 
A million flies can't be wrong.
Weid
  • Publié par
    Weid
    le

Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire toutes les photos que j'ai vu prises avec le Nikon ont de très belles couleurs !

Du coup cet appareil m'éviterai de retoucher la justesse des couleurs, ce qui altère pas mal la qualité de l'image je trouve quand je fais ça sur Photoshop (Elements ... oui bon hein j'suis loin d'être un master de la retouche)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur

Arf photoshop elements… Enfin ça viens aussi du formats dans lequel tu shoot… Tu prends quoi comme type de format ?
Tu altère que dalle si tu shoote en .raw, et c'est un bon entrainement pour la vie pro… 

Le .raw, c'est la vie.
A million flies can't be wrong.
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Lärry a écrit :

Arf photoshop elements… Enfin ça viens aussi du formats dans lequel tu shoot… Tu prends quoi comme type de format ?
Tu altère que dalle si tu shoote en .raw, et c'est un bon entrainement pour la vie pro…

Le .raw, c'est la vie.

Justement je shoote rien, je cherche un appareil à shooter !
Et on m'a déconseillé le Canon EOD 350 D sur lequel j'étais parti, et que j'allais même acheter aujourd'hui.

EDIT : pour répondre à ta question, les photos que je retouche sont déjà compressées en format JPEG, donc oui t'as raison je pense.

Weid.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Monsieur veut acheter un APN comme s'il achetait une gratte plus micros etc suite à une écoute sur cd...
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Grehäm a écrit :
Monsieur veut acheter un APN comme s'il achetait une gratte plus micros etc suite à une écoute sur cd...

T'aurais pas pu mieux résumer
EDIT : non mais sérieux, je n'y connais pas grand chose pour l'instant, ça va venir dans quelques jours, donc pour l'instant je dois me contenter d'images " témoins " pour choisir mon appareil.

Et les deux qui m'ont tappé dans l'oeil c'est le 350 D de Canon et le D70 de Nikon.
Même les photos faites avec le Canon 400 D ne m'ont pas plu ... et ce sur beaucoup de galleries d'utilisateurs différents.

Donc j'arrive quand même à voir plus ou moins ce qui va me plaire ou pas.
Après c'est pour ça que je demande des conseils ici, parce que le mec de Darty, il va faire son boulot et me refourguer sa camelote ^
Hiwatt
En tout cas laisse tomber le D70 quelle daubasse...

Un ami à moi possède un Canon 30 D et ça m'a l'air d'être vachement plus abouti (même si pour un ayatolah du 35mm comme moi ça revient à comparer un Vox AC30 JMI et un Pod hein ). Canon à l'air de mieux maitriser la technologie numérique, et y'a qu'a voir le nombre d'optiques blanches sur les photos de presse...

Sinon chez Canon, le New F1 avec un 50mm 1.2 devrait être un bon choix

Dans une boutique parisienne, j'ai vu le fameux et très rare Canon 50mm f 0.95 ! Un kilo de verre au bout de la bayonette !

Pour 990 €, à comparer avec les presque 5000 € du Leica Noctilux.

Ci dessous, la galerie d'un photographe japonais que je trouve fabuleux, et qui bosse bcp au Noctilux. Mattez un peu ces "bokeh" magnifiques !!

http://www.flickr.com/search/?(...)40N00
Greham
  • Custom Top utilisateur
Weid a écrit :
Grehäm a écrit :

T'aurais pas pu mieux résumer
EDIT : non mais sérieux, je n'y connais pas grand chose pour l'instant, ça va venir dans quelques jours, donc pour l'instant je dois me contenter d'images " témoins " pour choisir mon appareil.

Et les deux qui m'ont tappé dans l'oeil c'est le 350 D de Canon et le D70 de Nikon.
Même les photos faites avec le Canon 400 D ne m'ont pas plu ... et ce sur beaucoup de galleries d'utilisateurs différents.

Donc j'arrive quand même à voir plus ou moins ce qui va me plaire ou pas.
Après c'est pour ça que je demande des conseils ici, parce que le mec de Darty, il va faire son boulot et me refourguer sa camelote ^

Non, tu dois te contenter de l'essayer et de voir si tu as le feeling avec.
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Hiwatt a écrit :
En tout cas laisse tomber le D70 quelle daubasse...

Et le D70s ?
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Hiwatt a écrit :
Ci dessous, la galerie d'un photographe japonais que je trouve fabuleux, et qui bosse bcp au Noctilux. Mattez un peu ces "bokeh" magnifiques !!

http://www.flickr.com/search/?(...)40N00

j'suis fan !
C'est chiant que je connaisse rien à la photo. un jour je m'y mettrai, quand j'aurai un boulot et des sous...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Au lieu de te faire chier a chopper un reflex pas bien, choppe un bon bridge, mais pour pas beaucoup plus que ton budget, ta le pentax k10d que laurent possède, et le nikon D80, que hubert possède, et qui sont vraiment sympa.
Hiwatt
Grehäm a écrit :
Au lieu de te faire chier a chopper un reflex pas bien, choppe un bon bridge, mais pour pas beaucoup plus que ton budget, ta le pentax k10d que laurent possède, et le nikon D80, que hubert possède, et qui sont vraiment sympa.

Pas con.

a mon avis les Panasonic Lumix sont pas mal du tout, ont des optiques siglée Leica (ouvrant à 3.5) et disposent de grand angle, pour environs 350 €. Vais surement en prendre un en back up d'ailleurs.
Tu peux même shooter en RAW avec si tu aimes passer des heures devant Photoshop
Le moins, la visée pas terrible sur ces appareils, leur lenteur et le fait qu'on ne puisse y fixer des filtres.

Le D70s à juste une évo en firmware (que tu peux chopper gratos pour...un D70) et une prise pour une télécommande.

Il y a les Sigma et les Fuji aussi qui décotent terrible...

En ce moment sur backstage...