Appareil photo numerique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 23 Nov 2004, 18:35
eclectik a écrit :
Canon A80 qui de surcroit a baissé a une vitesse folle au niveau des prix car plus produit et remplacé par le A85 il me semble...

et le petit avantage : l'écran qui tourne et qui permet de se filmer ou de se prendre en photo sans refaire 50 fois le cadrage, de prendre des photos dans des angles impossibles avec une facilité déconcertante... (et lécran rotatif est robuste, ce qui m'a conquis avec cet appareil )

j'ai le meme, c'est un bon choix, vraiment ... tu peu meme t'enregistrer en video pour le videoscope la cllasse
papibouzou
Pour l'optique, la meilleure est sans conteste ZEISS; elle est déjà trés réputé en Astronomie
Timothée
je suis bien interessé par le KODAK EasyShare DX7590

YAPOUSSIE
moi Coolpix Nikon 950 avec un vrais 2,6 en verre , ca fait 7 ans que je l'ai et je compte pas le nombre de fois ou on ma demandé si je voulais le vendre !!!!!!!!!! de plus le chassis et en magnesium bref la meme qualité que mon F3 , et mon F90 des familles , c'est vrais que j'ai des potes qui on achété les dernier trucs de poche a 5 m.pixels ben c'est pas le pied , aucun piqué rien c'est fade , mais bon a quoi bon 5 m.pixels avec des lentilles en plastoc
balomat
sinon
ya le HP r707
qui est exelent
moi j adore petit qualité génial tu peut tout prendre avec
des super coucher de soleil
de la belle photo noir&blanc

il rentre dans ton budget
apres certain dirons c du HP
mais apres test il ma convaincu
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Freaky Krusty
Si ca peut t'intéresser, il y a eu des comparatifs d'appareils photo numérique très bien fait sur hardware.fr

Comparatif 4 Mpixel :
http://www.hardware.fr/html/ar(...)e=501

Comparatif 5 Mpixel :
http://www.hardware.fr/article(...).html

Dans le comparatif des 5 Mp il y a le Kodak DX7590 qui a l'air de t'intéresser, et il arrive dans le tiercé gagnant.

Même si tu es intéressé par des appareils qui ne sont pas présent dans le comparatif, ca donne un bon apercu de tous les critéres qu'il faut surveiller pour acheter un appareil numérique.

Ca a déjà été dit, mais il ne faut pas se laisser tromper par le nombre de pixels. Ca joue sur la taille de l'image, mais si tu ne comptes pas imprimer tes photos en A4, ou faire d'importantes retouches d'image, un 4 Mpixel est largement suffisant pour voir tes photos sur écran ou les imprimer en format photo. Avec une résolution supérieur, tes photos prendrons plus de place, tu pourras donc en stocker moins. En plus le nombre de pixel n'est pas un gage de qualité, certains 4 Mp donne des photos plus fidéle que des 6 Mp.

Sinon pour les autres critéres ca dépend beaucoup de ton utilisation ... as tu besoin d'un zoom puissant ? Des photos de paysage ? Macro ? Des sujets en mouvement ? Une vitesse rapide ? Des photos au flash ? Vidéo ? Taille de l'appareil etc ...

Et puis, c'est toujours bien d'avoir l'avis d'utilisateur avant d'acheter, donc quand tu as restreint un choix d'appareil, va voir les commentaires sur des sites de ventes en lignes, comme www.ldlc.com ou www.fnac.com ! Ca permet de prendre connaissance de problèmes d'utilisateur, et peut etre que certains auront eu un problème qui te parait critique pour ton utilisation, ou au contraire te conforter dans ton choix.
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112
Timothée
Grand merci pour le filon des comparatifs Freaky Krusty ! C'est exactement ce que je cherchais
Freaky Krusty
Timothée a écrit :
Grand merci pour le filon des comparatifs Freaky Krusty ! C'est exactement ce que je cherchais

Heureux d'avoir pu t'être utile

Puisque tu as l'air d'aimer les comparatifs, en voilà un autre, un peu moins poussé que sur hardware.fr, mais avec 23 modéles en test, ca peut être un bon complément :

http://www.clubic.fr/article-1(...).html
Hamer Slammer Series / Epiphone Les Paul Standard Plus / V-Amp 2 / Peavy Bandit 112
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
Freaky Krusty a écrit :
Si ien d'avoir l'avis d'utilisateur avant d'acheter, donc quand tu as restreint un choix d'appareil, va voir les commentaires sur des sites de ventes en lignes, comme www.ldlc.com ou www.fnac.com ! Ca permet de prendre connaissance de problèmes d'utilisateur, et peut etre que certains auront eu un problème qui te parait critique pour ton utilisation, ou au contraire te conforter dans ton choix.

fait attention rien n'ampeche un vendeur de mettre lui meme une bonne appreciation sur un produit qu'il aimerai vendre ( enfin pour des grosses boites y a pas de danger mais des petites boutiques en ligne au bord de la faillite ... )
aymezic
Petite question pour les connaisseurs :

Ils ont tous le mode vidéo, mais dans les détails c'est donné 2 minutes ou 3,
bref, est ce qu'il donne cette durée en fonction de la mémoire interne ?

ou autrement dit si j'achete une carte de 256mo, pourrais je enregistrer dans la limite de la carte mémoire, peut etre 15minutes ?

merci
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Baah....perso je soulignerai que le mode vidéo sur un numérique, ca reste du domaine du gadget ou de l'accessoire d'appoint....comme l'option photo sur les camescopes DV...
Bref, je ne ferai pas rentrer ca dans les paramètres de choix perso....

Mais sinon oui, c'est tributaire de ta capacité mémoire
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
aymezic
chacal a écrit :
Baah....perso je soulignerai que le mode vidéo sur un numérique, ca reste du domaine du gadget ou de l'accessoire d'appoint....comme l'option photo sur les camescopes DV...

merci chacal , mais es tu sur ?

car je viens de telecharger le catalogue de CAMARA et il est précisé suivant les appareils :
-mode vidéo
ou
-mode vidéo illimité

papibouzou
slapette a écrit :
chacal a écrit :

merci chacal , mais es tu sur ?

car je viens de telecharger le catalogue de CAMARA et il est précisé suivant les appareils :
-mode vidéo
ou
-mode vidéo illimité

Mode illimité jusqu'à ta capacité mémoire; en plus tu filmes en AVI, donc qualité d'image pas extra (résolution pour le mien 512x384). Ca ne vaut pas un camescope numérique.

Pour les règlages, je préfère un bon vieil appareil réflex 24 x 36; tu règlais tout à la main et facilement (profondeur de champ, vitesse, diaphragme, sensibilité). Là je trouve les règlages plus complexes ou alors il faut se contenter de tirer toujours le même style de photos. Enfin l'avantage, c'est ta photo, tu l'as immédiatement sur ton ordinateur
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
mouais... personne sur ce forum n'apporte véritablement des infos intéressantes et pertinentes...
sans faire de pub je vous renvoie tous à Réponses Photo, excellent magazine auquel je suis abonné depuis 4ans maintenant et qui vous donnera aussi bien une mine de renseignements que des conseils très précis, très pratiques et facilement compréhensibles pour monsieur tout le monde...
Car n'en déplaise à certains, la photo est un domaine qui devient vite compliqué et technique pour peux qu'on s'y intéresse et que l'on veuille sortir du cadre de la photo ''familial''...
L'arrivée du numérique a bouleversé la donne et encore compliqué les choses...pour ne répondre qu'à la dernière remarque (celle de papibouzou), les règlages complexes comme tu les appelles n'existent pas qu'en 24x36 argentique mais aussi en numérique,...à condition (en simplifiant) d'acheter un reflex numérique et non un simple compact...
see you at...
www.obturation.com
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
slapette a écrit :

-mode vidéo
ou
-mode vidéo illimité

si tu le dis....comme je te dis c'est le cadet de mes soucis à l'acquisition d'un num. donc forcément...

papibouzou a écrit :

Pour les règlages, je préfère un bon vieil appareil réflex 24 x 36; tu règlais tout à la main et facilement (profondeur de champ, vitesse, diaphragme, sensibilité). Là je trouve les règlages plus complexes ou alors il faut se contenter de tirer toujours le même style de photos. Enfin l'avantage, c'est ta photo, tu l'as immédiatement sur ton ordinateur

Beh non, pas sur les numériques haut de gamme....tu peux tout à fait utiliser un bon bridge ou un réflex numérique en tout manuel, et je peux te dire qu'avec un bon réflex numérique tu retrouves tout à fait les sensations d'un 24x36 argentique

Pour info je bosse maintenant avec un EOS 1D MkII, un véritable monstre.... difficile d ele prendre en défaut....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...