Appareil photo numerique

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Anakin'
Je remonte ce topic qui commence à se faire vieux pour vous demandez des conseils sur l'achat d'un appareil photo numérique.

Je précise que j'ai entendu parler de l'erreur E18 qui surgit parfois sur les appareils Canon, et dont Canon n'assume pas la responsabilité, ce qui m'amène à hésiter quant à prendre un appareil de cette marque
On m'a également conseillé la marque Sony, sinon je ne connais pas trop les marques de références concernant les APN.

Je voudrais mettre 400€ maximum pour un appareil amateur sympa et fiable, que me conseilleriez vous ??

Merci d'avance
Born to run
Tonykirk a écrit :
Je remonte ce topic qui commence à se faire vieux pour vous demandez des conseils sur l'achat d'un appareil photo numérique.

Je précise que j'ai entendu parler de l'erreur E18 qui surgit parfois sur les appareils Canon, et dont Canon n'assume pas la responsabilité, ce qui m'amène à hésiter quant à prendre un appareil de cette marque
On m'a également conseillé la marque Sony, sinon je ne connais pas trop les marques de références concernant les APN.

Je voudrais mettre 400€ maximum pour un appareil amateur sympa et fiable, que me conseilleriez vous ??

Merci d'avance

La fameuse erreur E18 (zoom qui se bloque à mi-parcours) n'a pas encore été recensée sur la dernière génération de Canon, sur les série A, Ixus, S, comme sur les EOS.
Canon semble avoir résolu ce problème.

Du coup je ne peut que te conseiller vivement ce petit bijou, qui fait mon bonheur depuis Noël, solide, joli, performant, rapide, convivial, pratique (cet écran LCD orientable est un vrai bonheur!!!) :

Le Canon Powershot A610 (privilégie la version PowerPlus avec le chargeur et les files rechargeables Canon), 5 millions de pixel

Si tu es plus gourmand: le A620, 7,1 millions de pixel

Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Il fut un temps où j'ai travaillé dans le rayon appareil photo numérique. La référence était sans conteste Canon. Tu peux y aller les yeux fermés, même pour des appareils à bas prix. C'est ce qui se fait de mieux au niveau rapport/qualité/prix. Je ne suis plus très au courant des prix, mais la gamme Powershot est vraiment très bonne!
La une marque à éviter, même si le vendeur vous vante le produit... c'est Kodak. C'est très loin d'être une référence côté appareil. Ca correspond à de l'ultra bas de gamme.
Perso, j'ai un Ixus 50, et j'ai pas à m'en plaindre.
clarissep
Nausica a écrit :
Il fut un temps où j'ai travaillé dans le rayon appareil photo numérique. La référence était sans conteste Canon. Tu peux y aller les yeux fermés, même pour des appareils à bas prix. C'est ce qui se fait de mieux au niveau rapport/qualité/prix. Je ne suis plus très au courant des prix, mais la gamme Powershot est vraiment très bonne!
La une marque à éviter, même si le vendeur vous vante le produit... c'est Kodak. C'est très loin d'être une référence côté appareil. Ca correspond à de l'ultra bas de gamme.
Perso, j'ai un Ixus 50, et j'ai pas à m'en plaindre.

C'est vrai que Canon est un bon appareil...
Moi, j'ai un HP et je suis assez satisfaite aussi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
PENTAX OPTIO A10

je le possede et d'apres pas mal de test c'est le meilleur appareil sur le marché... il vient presque de sortir et il est pas trop cher...

avec une petite carte de 1 ou 2 Go (j'en ai que 1 car la carte de 2go pas chere était en rupture de stock)

il a 8megga pixels mais honnetement ca sert à rien... sauf pour les retouche d'image ouu prendre des photos pour fond d'écran

mais je prend des photos avec 4mega pixels ca suffit amplement
'Anakin'
Oki merci à vous !

J'aime beaucoup le design de la série A, et à vrai dire le seul frein c'était l'erreur E18 qui me fait un peu peur !

J'avais moi même un Ixus 40, que j'ai fait tomber, à la suite de quoi l'erreur était apparue. Dans mon cas c'était de ma faute (bien que je n'ai vraiment pas eu de chance ), mais j'avais fait des recherches et découvert que c'était une erreur assez répandue, alors que la plupart des utilisateurs n'y étaient pour rien !

Je vais continuer à me renseigner sur ce sujet, mais je suis bien tenté par la série A !

Par contre il en existe pas mal : A 610, A 620, A 700, quels sont les réelles différences entre les différents modèles ??

Merci encore !!
Tu as raison Clari d'être satisfaite de ton HP, ce sont de bons appareils aussi! J'ai causé de Canon parce que j'apprécie particulièrement cette marque. Pour les powershot, si la différence ne tient que dans les pixels, dis-toi qu'un appareil avec 4 millions de pixels te suffit amplement pour faire des agrandissement (taille poster). Après, le reste, 5,6,7 millions etc... c'est du vent! Enfin pour le grand public, il n'y a pas vraiment d'utilité à avoir un appareil à 7 millions de pixels. C'est du gadget, c'est pour rouler des mécaniques.
L'A610 Power plus devrait faire l'affaire largement à mon avis

PS: autres marques pas terribles dans les débuts de gamme: Konica et Nikon
'Anakin'
Nausica a écrit :
Tu as raison Clari d'être satisfaite de ton HP, ce sont de bons appareils aussi! J'ai causé de Canon parce que j'apprécie particulièrement cette marque. Pour les powershot, si la différence ne tient que dans les pixels, dis-toi qu'un appareil avec 4 millions de pixels te suffit amplement pour faire des agrandissement (taille poster). Après, le reste, 5,6,7 millions etc... c'est du vent! Enfin pour le grand public, il n'y a pas vraiment d'utilité à avoir un appareil à 7 millions de pixels. C'est du gadget, c'est pour rouler des mécaniques.
L'A610 Power plus devrait faire l'affaire largement à mon avis

PS: autres marques pas terribles dans les débuts de gamme: Konica et Nikon

Oui je sais que le nombres de millions de pixels ne fait pas l'appareil et beaucoup se font avoir là dessus !
J'ai trouvé un petit comparatif, le A700 aurait quelques fonctions supplémentaires, la fonction macro (??)

Je vais peut être viser au mileu et prendre le A620
J'ai 3 appareil numeriques 2 a moi et 1 a mon pere
Canon EOS 350D + 18-55 EF-S , 50 mm qui s'ouvre a 1.4 utile la nuit , un 18-200 sigma pour shooter de la bagnole, plus des autres objectifs , plus filtre polarisant hoya hmc pro 1
ensuite j'ai un bridge panasonic DMC FZ5 toujours avec filtre polarisant mais de marque cokin
puis le father a un Nikon D50 avec 18-70 nikkor ! meilleur que le 18-55 proposé en kit !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
chacal a écrit :

Beh non, pas sur les numériques haut de gamme....tu peux tout à fait utiliser un bon bridge ou un réflex numérique en tout manuel, et je peux te dire qu'avec un bon réflex numérique tu retrouves tout à fait les sensations d'un 24x36 argentique

Il faut mettre le prix pour avoir un viseur digne de ce nom en reflex numérique.
'Anakin'
Merci à vous !!
Mon choix se porterais sur l'un des deux appareils suivants :

Canon A610
Canon A700

Mais lequel ?? y'a t-il une réelle différence entre les deux ? Est ce que ça vaut le coup de viser le modèle A700 ou je ne verrai pas la différence ?

Merci beaucoup
zero the hero
je n'ai pas lu tous les post de ce sujet, donc je ne sais si on en as deja parlé mais je te conseille, un bridge, je pense que c'est un tres bon compromis si tu veux faire des photos sans te prendre la tete en automatique, ou alors tout controler en manuel
perso je possède le panasonic FZ30, qui possède une tres bonne optique leica, un zoom optique *12, 8millions de pixels (mais bon la course aux pixel n'est pas gage de qualité non plus)
ses points fort, sont un bon stabilisateur, un zoom optique puissant, une optique de qualité, une bonne gestion du bruit
au niveau tarif il est au dessus de ton budget (dans les 500€) mais chez panasonic tu as egalement le FZ20 et FZ27 qui sont tres bien
Death is certain
Life is not...
'Anakin'
zero the hero a écrit :
je n'ai pas lu tous les post de ce sujet, donc je ne sais si on en as deja parlé mais je te conseille, un bridge, je pense que c'est un tres bon compromis si tu veux faire des photos sans te prendre la tete en automatique, ou alors tout controler en manuel
perso je possède le panasonic FZ30, qui possède une tres bonne optique leica, un zoom optique *12, 8millions de pixels (mais bon la course aux pixel n'est pas gage de qualité non plus)
ses points fort, sont un bon stabilisateur, un zoom optique puissant, une optique de qualité, une bonne gestion du bruit
au niveau tarif il est au dessus de ton budget (dans les 500€) mais chez panasonic tu as egalement le FZ20 et FZ27 qui sont tres bien

En effet ils sont pas mal du tout, très jolis aussi, peut être un peu chers pour moi quand même, je voudrais plutôt mettre entre 250 et 350€ !
Mais merci bien, en tout cas le Fz30 est vraiment cool !
zero the hero
Tonykirk a écrit :
zero the hero a écrit :

En effet ils sont pas mal du tout, très jolis aussi, peut être un peu chers pour moi quand même, je voudrais plutôt mettre entre 250 et 350€ !
Mais merci bien, en tout cas le Fz30 est vraiment cool !

oui je me suis pas mal renseigné avant de l'acheter, c'etait un des meilleurs dans cette categorie
sinon dans ton tarif tu as le FZ27 et FZ20

http://www.rueducommerce.fr/Ph(...)K.htm
http://www.rueducommerce.fr/Ph(...)r.htm
Death is certain
Life is not...
'Anakin'
Merci !! Le Panasonic Fz30 est cool, et je l'aurais sans doute pris si je cherchais dans cette gamme de prix, mais il est un peux cher, dommage

Les 2 autres, peut être encore un tout petit peu cher, m'attirent un peu moins, et dans ma gamme de prix je me dirige de plus en plus vers le A620 de chez Canon ! Je suis pret à le commander

Le Canon A620 possède t-il des défauts qui pourrais me faire hésiter ??

Merci encore

En ce moment sur backstage...