Appareil photo numerique

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 02 Déc 2004, 23:16
slapette a écrit :

car je viens de telecharger le catalogue de CAMARA et il est précisé suivant les appareils :
-mode vidéo
ou
-mode vidéo illimité

si tu le dis....comme je te dis c'est le cadet de mes soucis à l'acquisition d'un num. donc forcément...

papibouzou a écrit :

Pour les règlages, je préfère un bon vieil appareil réflex 24 x 36; tu règlais tout à la main et facilement (profondeur de champ, vitesse, diaphragme, sensibilité). Là je trouve les règlages plus complexes ou alors il faut se contenter de tirer toujours le même style de photos. Enfin l'avantage, c'est ta photo, tu l'as immédiatement sur ton ordinateur

Beh non, pas sur les numériques haut de gamme....tu peux tout à fait utiliser un bon bridge ou un réflex numérique en tout manuel, et je peux te dire qu'avec un bon réflex numérique tu retrouves tout à fait les sensations d'un 24x36 argentique

Pour info je bosse maintenant avec un EOS 1D MkII, un véritable monstre.... difficile d ele prendre en défaut....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
chacal a écrit :
Baah....perso je soulignerai que le mode vidéo sur un numérique, ca reste du domaine du gadget ou de l'accessoire d'appoint....comme l'option photo sur les camescopes DV...
Bref, je ne ferai pas rentrer ca dans les paramètres de choix perso....

Mais sinon oui, c'est tributaire de ta capacité mémoire

sur mon cano, a80 meme si il me reste 200mo sur ma carte, mmon film est limité a 180Sec ....
alors est ce que j'ai pas vu l'option pour debloquer ca ? ou est ce que le modele est limité en enregistrement ? . . .
papibouzou
Citation:
Beh non, pas sur les numériques haut de gamme....tu peux tout à fait utiliser un bon bridge ou un réflex numérique en tout manuel, et je peux te dire qu'avec un bon réflex numérique tu retrouves tout à fait les sensations d'un 24x36 argentique

Pour info je bosse maintenant avec un EOS 1D MkII, un véritable monstre.... difficile d ele prendre en défaut....
[/quote]

Je me doute bien, mais tu parles du haut de gamme; il faut mettre le prix. Moi mon appareil, je l'ai acheté 59 euros. Ce qui m'intéresse aussi, c'est la photo astronomique, donc un obturateur que l'on peut mettre en pose B; c'est à dire toujours ouvert pour fixer les étoiles; un peu comme une caméra CCD. Avec mon appareil réflex, je peux le faire; j'ai un déclencheur à distance manuel pour éviter les vibrations. Pour arriver aux mêmes commodités que mon réflex, je dois tabler sur un prix de combien en numérique
Timothée
Tiens papibouzou tu me fait penser a mon anostronome de pere qui veut s'acheter lui aussi un reflex numerique pour pouvoir photographier a partir de son celestron l'amas globulaire d'hercule et autre galaxie des chiens de chasse
papibouzou
Timothée a écrit :
Tiens papibouzou tu me fait penser a mon anostronome de pere qui veut s'acheter lui aussi un reflex numerique pour pouvoir photographier a partir de son celestron l'amas globulaire d'hercule et autre galaxie des chiens de chasse

Il a un Célestron; moi aussi. J'ai le Célestron 8. C'est un trés bon télescope et robuste en plus. Je pense qu'à ce niveau là, il vaut mieux qu'il achète une caméra CCD; les galaxies et nébuleuses, il les fixera en quelques minutes. Je ne pense pas qu'un appareil numérique soit aussi performant. Pour les planètes et la lune, je pense que oui, mais l'inconvénient est au niveau de l'obturateur et de la fixation à l'emplacement de l'oculaire. Ceci dit, je n'ai pas encore fait d'essai. J'arrive bien à filmer la lune, le soleil et les planêtes avec un camescope analogique. Quand on est bricoleur, on arrive à tout
Invité
J'ai un Minolta DImage X 20 et c'est super pratique.
Il est petit,facile à prendre en main et le menu également est simple.Y a quand même des fonctions qui sont géniales pour un si petit appareil,comme les diaporamas,le réglage de pleins de détails,etc...
le zoom est pas très puissant et c'est un 2,1Mega pixels mais bon c'est suffisant pour prendre pleins de photos comme ça!!!
Ca dépanne bien et en plus ca tient dans la poche.
Je l'ai acheté 199 euros avec le chargeur et les piles.
Une affaire il y a un an.
papibouzou
Tiens, je viens d'aller à Carrefour, l'appareil que j'ai acheté le Concord 3.1 Mpixels et à nouveau en exposition. Pour quelqu'un qui comme moi, veux débuter sans s'aventurer, c'est pas ce qui va nous ruiner (59 euros). moi, j'en suis content et ça me suffit pour l'instant; les premiers résultats sont concluants

Pour l'appareil type rélex, j'en ai vu un aussi, mais il démarre à 1000 euros
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
papibouzou a écrit :
Ce qui m'intéresse aussi, c'est la photo astronomique, donc un obturateur que l'on peut mettre en pose B; c'est à dire toujours ouvert pour fixer les étoiles; un peu comme une caméra CCD. Avec mon appareil réflex, je peux le faire; j'ai un déclencheur à distance manuel pour éviter les vibrations. Pour arriver aux mêmes commodités que mon réflex, je dois tabler sur un prix de combien en numérique

avec les derniers nés des reflex numériques "grand public", les nikon D70 et Canon EOS300D, tu peux maintenant avoir quelque chose de bon poiur moins de 1500 euros.

Certes, c'est pas rien.....mais c'est pas plus que le prix des reflex argentiques avant le boom du numérique....un bon reflex amateur équipé, fallait compter 8000 balles....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
chacal a écrit :
Certes, c'est pas rien.....mais c'est pas plus que le prix des reflex argentiques avant le boom du numérique....un bon reflex amateur équipé, fallait compter 8000 balles....

Ca c'est faux.... prends mon Canon EOS 33... acheté 800.-CHF il y a 3 ans donc dans les 500euros, après avoir monté dessus un simple 50mm f/1.8 à 75euros, je te défie de lui trouver un seul défaut pour un amateur expérimenté! (pas un pro forcément parce que là il manquerait une tropicalisation et une cadence supérieure en rafale! quoiqu'on est déjà à 4images/sec.!)

Non les reflex numériques ont bien baissés, il faut s'en réjouir, mais on est pas encore aux prix, et au rapport qualité-prix surtout, des argentiques!
see you at...
www.obturation.com
sammyseal
moi y'a un truc qui m'enerve avec les numeriques, c k'on peut pas capturer "l'instant", ca ne reagit pas au moment ou on clike, ca me rend fou. faites le teste, demandez a kelkun de sauter en l'air et essayez de le capturer au maximum de sa hauteur...vous vous arracherez les cheveux.

Une seule solution, les SLR (single lens reflex) qui réagissent quand on veut mais qui coutent la peau des fesses.

Et puis fo avouer...developper des photos noir et blanc...j'adore ca! alors pour moi le numérique attendra! (sauf grosse baisse de prix)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Timothée
sammyseal_911 a écrit :
moi y'a un truc qui m'enerve avec les numeriques, c k'on peut pas capturer "l'instant", ca ne reagit pas au moment ou on clike, ca me rend fou. faites le teste, demandez a kelkun de sauter en l'air et essayez de le capturer au maximum de sa hauteur...vous vous arracherez les cheveux.

les nouveaux sont tous trés rapide en moyenne ... (0.3 scde pour prendre la photo )

sammyseal_911 a écrit :

Et puis fo avouer...developper des photos noir et blanc...j'adore ca! alors pour moi le numérique attendra! (sauf grosse baisse de prix)

Le mode noir et blanc est disponible sur beaucoup de numerique là aussi ..
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
ouais mais entre le mode noir et blanc des numériques et le noir et blanc traditionnel, il y a un monde! même deux!

ah...le plaisir de voir apparaître l'image dans le révélateur...

ah...la banalité de voir sortir l'image de l'imprimante,
et l'ennui de se prendre la tête avec le tiff, jpeg, raw,...les cd-r, cd-rw, dvd-r, dvd-rw, dvd-r/rw et j'en passe!

avec le numérique la photo ne me fait plus rêver
see you at...
www.obturation.com
Timothée
mrfloyd a écrit :

ah...le plaisir de voir apparaître l'image dans le révélateur...

Ah ..... Le plaisir de voir apparaitre l'image dans l'ordinateur !
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
ah le plaisir de scanner !!
nan c'est vrai c'est bin mieu la vraie photo c'est comme un ampli a lampes et un digitech avec simu d'ampli intégré, ca te parle peut etre plus thimotée
papibouzou
Il y a du pour et du contre, c'est vrai qu'avec le numérique, il a la possibilité d'avoir tout de suite la photo à l'écran et de la recommencer si elle n'est pas réussie. C'est un plus et un gain d'argent. Avec l'argentique, on a la surprise aprés le développement et quelque fois la déception; la pellicule n'a pas tourné (deux pellicules comme cela cet été). Dans le doute, tu retire une photo. Mais pour celui qui n'a jamais développé lui même ses photos; il ne peut connaitre le plaisir que cela procure. Moi, j'ai fait beaucoup de photos astronomiques en noir et blanc; je peux vous dire que quand vous avez passé des heures la nuit à photographier des galaxies et qu'ensuite en la développant vous voyez apparaitre le résultat de votre travail sur la pellicule; c'est pas rien. J'ai pris dernièrement une photo à l'intérieur de chez moi en numérique; c'était superbe, mais mon fils a bougé les bras, je peux vous dire que cela fait un sacré tracé. Je ne dois peut être pas maitriser; mais au niveau instantané, effectivement c'est pas ça

En ce moment sur backstage...