chacal a écrit :
Si je puis me permettre une suggestion....
ne te laisse pas arnaquer par la valeur en Mpix. Ce n'est pas un gage de qualité. Les appareils bas de gamme ont des objectifs de merde et trichent de manière logicielle sur le rendu des images (sursaturation des couleurs, accentuation logicielle du détail....)
Pour un petit budget, je conseille un coolpix 990 d'occase....ca doit coter dans les 300 euros, ca fait 3,4 Mpix (suffisant dans 90% des cas), bon objectif, boitier solide, pratique, fiable, avec un vrai zoom optique, cartes compact flash (les meilleures avec les SD)
C'est sur c'est pas un appareil "bijou" (tout chromé et tout mini) mais ca fait de vraies jolies photos....
A bon entendeur....
Et si tu as un budget plus couillu tu prends le coolpix 5700 (je crois)qui est sa version moderne
évidemment vu que tu n'as pas donné ton budget je pourrais te conseiller un canon Eos1D MkII
mais là eeeuh.....
ceci dit yapas mieux à part le D2x de Nikon et les dos numériques mais bon.....
Tout à fait d'accord, il ne faut pas oublier que la qualité de l'optique est quand même la première chose à prendre en compte.
Pour ma part j'ai un Olympus C-310(3,2Mpixels) dont je suis ultra satisfait, j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres appareils d'autres marques et avec 5Mpixels, et bien je n'ai pas toujours été convaincu de leur superiorité.
En plus maintenant Olympus en fait un à 4Mpixels pour le prix auquel j'ai acheté le mien (200€ au mois d'avril, 176€ maintenant). En plus il a une fonction super macro qui marche du feu de dieu (jusqu'a présent je n'ai pas vu d'appareil ou la fonction macro soit aussi efficace) et, coté gadgets, un fonction panoramique qui permet de faire des photos à 360°.
Encore une fois, interesse toi d'abord à la qualité de l'optique.