Appareil photo numerique

Timothée
Je compte m'acheter prochainement un appareil photo numerique mais je sais pas trop quoi prendre, combien foutre, quels sont les modeles les plus interessants et les fonctions sur un appareil numerique qui sont les plus pratique voir indispensable (espace de stockage etc ..)

Quel est votre appareil a vous ?
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
tout depend de ton budget en fait, moi pour 300 euros j'ai eu un sony dsc P 92 et franchement il est nickel, pas mal de reglages, 5 M de pixels un zoom un peu faible mais bon, ce n'est pas ce qu'on demande a un appareil de cette categorie

Essaie de voir tes besoins et ton budget, ce sera deja plus simple
papibouzou
J'ai fait une bonne affaire récemment, j'ai acheté un numérique neuf 3.1 Mpixels pour 59 euros à Carrefour. Il est de marque CONCORD, mais il faut savoir que cette marque c'est KODAK. Vois si tu peux encore t'en procurer un; c'est largement suffisant, tu as un zoom 4X, une possibilité macro; 7Mo de mémoire vive, mais tu peux rajouter une carte de 256 Mo pour pas cher en format SD (30euros). Voilà tu seras équipé d'un matériel de qualité garanti deux ans et qui fait d'excellentes photos.
Maintenant je ne suis pas sûr que tu puisses encore te le procurer; il y avait une date limite mais apparemment, ils en ont encore.
Je te donne les références du modèle 3040AF

A mon avis ce n'est pas utile d'acheter plus cher si tu tires une photo par mois. L'appareil photo que je te conseille, j'ai vu un professionnel en photo faire un cours au vendeur de chez Carrefour qui voulait lui refiler un matériel plus cher (d'égale qualité en plus). Fait une recherche sur le Net pour l'avoir ailleurs, ça vaut le coup et le logiciel fourni avec, n'est pas mal; c'est important aussi.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Si je puis me permettre une suggestion....

ne te laisse pas arnaquer par la valeur en Mpix. Ce n'est pas un gage de qualité. Les appareils bas de gamme ont des objectifs de merde et trichent de manière logicielle sur le rendu des images (sursaturation des couleurs, accentuation logicielle du détail....)

Pour un petit budget, je conseille un coolpix 990 d'occase....ca doit coter dans les 300 euros, ca fait 3,4 Mpix (suffisant dans 90% des cas), bon objectif, boitier solide, pratique, fiable, avec un vrai zoom optique, cartes compact flash (les meilleures avec les SD)

C'est sur c'est pas un appareil "bijou" (tout chromé et tout mini) mais ca fait de vraies jolies photos....

A bon entendeur....
Et si tu as un budget plus couillu tu prends le coolpix 5700 (je crois)qui est sa version moderne

évidemment vu que tu n'as pas donné ton budget je pourrais te conseiller un canon Eos1D MkII mais là eeeuh.....
ceci dit yapas mieux à part le D2x de Nikon et les dos numériques mais bon.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Corias
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Corias
    le
Un Numerique est parfait pour les amateurs de photos
Si t'es comme moi que tu prends tout et "n'importe quoi" en tof, alors je te conseil d'en prendre un

Le mien est un sony, mais je ne me souviens plus du model qui est assez récent.
Timothée
ok merci pour tout vos renseignements ! Mon budget est dans les 200 / 300 euros .. c'est un appareil dont je compte me servir assez souvent en fait
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
chacal a écrit :
Si je puis me permettre une suggestion....

ne te laisse pas arnaquer par la valeur en Mpix. Ce n'est pas un gage de qualité. Les appareils bas de gamme ont des objectifs de merde et trichent de manière logicielle sur le rendu des images (sursaturation des couleurs, accentuation logicielle du détail....)

Pour un petit budget, je conseille un coolpix 990 d'occase....ca doit coter dans les 300 euros, ca fait 3,4 Mpix (suffisant dans 90% des cas), bon objectif, boitier solide, pratique, fiable, avec un vrai zoom optique, cartes compact flash (les meilleures avec les SD)

C'est sur c'est pas un appareil "bijou" (tout chromé et tout mini) mais ca fait de vraies jolies photos....

A bon entendeur....
Et si tu as un budget plus couillu tu prends le coolpix 5700 (je crois)qui est sa version moderne

évidemment vu que tu n'as pas donné ton budget je pourrais te conseiller un canon Eos1D MkII mais là eeeuh.....
ceci dit yapas mieux à part le D2x de Nikon et les dos numériques mais bon.....

Tout à fait d'accord, il ne faut pas oublier que la qualité de l'optique est quand même la première chose à prendre en compte.
Pour ma part j'ai un Olympus C-310(3,2Mpixels) dont je suis ultra satisfait, j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres appareils d'autres marques et avec 5Mpixels, et bien je n'ai pas toujours été convaincu de leur superiorité.
En plus maintenant Olympus en fait un à 4Mpixels pour le prix auquel j'ai acheté le mien (200€ au mois d'avril, 176€ maintenant). En plus il a une fonction super macro qui marche du feu de dieu (jusqu'a présent je n'ai pas vu d'appareil ou la fonction macro soit aussi efficace) et, coté gadgets, un fonction panoramique qui permet de faire des photos à 360°.
Encore une fois, interesse toi d'abord à la qualité de l'optique.
GratteLess
+1 pour les canon qui ont une bonne optique ( j'ai un ixus 330 )
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
eclectik
Canon A80 qui de surcroit a baissé a une vitesse folle au niveau des prix car plus produit et remplacé par le A85 il me semble...

et le petit avantage : l'écran qui tourne et qui permet de se filmer ou de se prendre en photo sans refaire 50 fois le cadrage, de prendre des photos dans des angles impossibles avec une facilité déconcertante... (et lécran rotatif est robuste, ce qui m'a conquis avec cet appareil )
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Newsquier
J'ai un canon Reflex Eos 300D qui m'est fourni par mon employeur. Il est actuellement en promo un peu partout à 1000 euros avec 2 zooms. C'est un très bon appareil mais malheureusement il n'est pas tropicalisé (difficile à utiliser en extérieur par temps pluvieux). En fait, c'est le ticket d'entré pour qui veut combiner visée réflex et numérique.

Pour parler des numériques en général, il est vrai qu'il ne faut pas focaliser sur le nombre de pixels : 3,2 millions permettent de se tirer de 90 % des situations (c'était la définition de mon précédant numérique que j'utilisais professionnellement). Concentrez vous plutôt sur la qualité de ou des objectifs et puis sur des détails souvent oubliés comme le type de batteries (piles ou rechargeable), leur prix, leur autonomie plein gaz (avec flash et utilisation abusive de l'écran), sans oublier les possibilité de stockage interne (format de carte, capacité, de série ou en option, etc.). Ce vsont des caractéristiques très importantes lorsque l'on est sur le terrain à photographier.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Spiff51
Oui, surtout ne pas se faire avoir par les pubs a la con qui te disent que 7 MP et que tu feras des photos superbes
Moi j'ai un kodak entrée de gamme qui a 3,1 MP et bah sa suffit largement, bon sauf si tu compte les imprimer quoique, avec une réoslution de l'ordre 1200*1600 dispo sur quasiment tout les appareils les tirages restent de qualité !
Je m'y connais pas des masses mes les MP c'est le dernier truk a regarder, tant que ça reste au dessus de 3
Puis bon, prévoi un budget carte mémoire aussi paske en général c des 16 meg livrées avec
Bonne chance A+
Timothée
je suis allé en voir aujourd'hui .. il y a de sacré modele .. je vais peut etre mettre un peu plus de thunes lol
lesolistefou
Moi on me l'avait offert. Evite de prendre un appareil qui contient des carte XD car ces cartes sont très chères (ma 128Mo je l'ai payée 80€).
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
eclectik a écrit :
Canon A80 qui de surcroit a baissé a une vitesse folle au niveau des prix car plus produit et remplacé par le A85 il me semble...

et le petit avantage : l'écran qui tourne et qui permet de se filmer ou de se prendre en photo sans refaire 50 fois le cadrage, de prendre des photos dans des angles impossibles avec une facilité déconcertante... (et lécran rotatif est robuste, ce qui m'a conquis avec cet appareil )

j'ai le meme, c'est un bon choix, vraiment ... tu peu meme t'enregistrer en video pour le videoscope la cllasse

En ce moment sur backstage...