mrfloyd a écrit :
quelqu'un parlait tout à l'heure de l'avantage de voir l'image tout de suite, je répondrai simplement que pour moi, à l'inverse, ce qui fait le charme (aussi) de la photo, c'est son côté mystérieux ;
on ne sait pas si on a réussi nos images avant de dévelloper le film, je trouve ça beaucoup plus excitant que de savoir tout de suite si c'est réussi ou raté, et du coup se mettre à mitrailler...
mais ce n'est que mon avis et ma conception de la photo!
C'est sûr que pour les soirées arrosées où un petit appareil numérique passe entre toutes les mains et en voit de toutes les couleurs, il vaut mieux que les photos soient pas définitives et qu'on ait pas une facture astronomique pour des photos ratées...mais l'intérêt premier de la photo n'est pas là,... c'est même triste de devoir le préciser!
tu sais on disait déjà ça quand il ya eu le Polaroid.
Et quand tu vois que ca a quand même révolutionné les photos de famille,etc.....perso,je préfère voir mes photos numériques et choisir plutôt que de balancer mon jetable au carrefour du coin et avoir 10 photos de ratées sur 27.
Le côté "magique" dont tu parles,je le comprends très bien.
malgré tout,il faut bien saisir le fait que le numérique a sérieusement fait baisser le budget photo,passé une fois l'achat.
les photos sont moins chères à faire développer.
OK,les cartes mémoires sont la poule aux oeufs d'or et faut acheter un ordinateur mais quand tu vois avec un argentique les pellicules défiler......ca coûte bonbon aussi!!
Et puis la carte tu l'achètes une fois et puis c'est bon.
Y en a qui vont poster en disant "mais non le numérique c'est plus cher",ben faites le calcul avec un argentique et le coût d'un appareil classique et son budget fonctionnement.