Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
Caïpirana a écrit :
J'pense que Black sous entendait par situation le fait que tu ais des gosses...

c'est quoi s't'histoire? (histoire de plomber le topic )
je regarde pas la télé j'supporte pas ça j'ai vécu un an avec un téléphile ptain même dans la chambre quoi...

sinon en fond la télé bah pour couvrir les bruits tout ça...baah c'est pratique mais bon c'est clair qu'il faut faire abstraction mais bon quand c'est "ça" ou "rien"( ou à l'exterieur) parce que y a les parents a coté ça m'est arrivé quelques fois...


ouai le "coup" de la télé c'est pas devenu une habitude hein !!! , y'a pas que le lit pour ce genre de chose .....
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
YAPOUSSIE
Blackdragon a écrit :
oui lui, mais j'en ai marre d'ecrire son nom chaque fois que j'le quote


enfin moi d'mon coté j'ai pas de gosse, j'en veux pas donc comme ca c'est reglé ca m'arrivera jamais...et auquel cas un jour j'entame l'ambition de faire un elevage avec mon eventuelle femme j'suis aussi assez maniaque pour jamais laisser mes grattes dans ma bagnole(d'ailleurs j'en ai pu non plus comme ca c'est doublement reglé )donc si avec des guitares j'le fais pas, avec un gosse.........surtout avec les reproches que la bonne femme fait derriere...j'aime pas les gens qui hurlent

(remarquez ca peut etre un genre de menace pour calmer les enfants, vous savez comme les croque mitaines ou les tartes dans la gueules "si vous vous couchez pas tout de suite, toi j'te met dans la megane et toi dans la R5 on verra si vous faites encore du bordel!!!!" non? )


j'aime bien les certitudes de ce genre , certitude solitude .... ( Trust )
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
chacal
Booon.... huit ans de vie commune bientot, avec des hauts, des bas...

mais dans toutes les pages que je viens de lire, moi ya quelque chose qui me choque...

Passions communes, pas communes, s'isoler, rester scotchés ensemble, télé, pas télé, sexe, pas sexe...

Mais euh.... chaipas, avec ma femme ca nous arrive d'être ensemble, juste tous les deux, sans téloche, sans zique, sans console, sans baiser et... de pas s'ennuyer du tout...

Mais comment est-ce possible?

Ben... on discute juste. on refait le monde ensemble, on débat, on s'écharpe, on délire, on rêve, on se raconte nos journées, nous parlons de nos passions, échangeons nos cultures. Et c'est ptêtre juste qu'une sensation mais j'ai celle que finalement dans beaucoup de couples, on se pose un peu trop la question du "qu'est-ce qu'on fait" et que l'absence de réponse conduit trop souvent à des activités de meublage.

Ca vous arrive jamais genre, d'avoir le café post-repas du soir qui refroidit jusqu'à une heure du mat' parce que vous êtes partis dans une discussion enflammée? ou de sortir sans savoir ou aller, juste pour être ensemble, marcher au hasard, sans la tentation de la console ou de la guitare pour s'enfuir si un ange passe?

Si partager devient une procédure, posez vous la question de la pertinence de votre couple.... fi des mécanismes et des tentatives de "sauver les meubles" ou de "trouver des compromis". DE quoi avez-vous ENVIE AVEC votre partenaire? le sait-il/elle? et vous, savez-vous de quoi il/elle a ENVIE AVEC vous? (et j'ai dit avec, pas avec l'un qui sert de doudou à l'autre ou devant un troisième interlocuteur, qu'il soit LCD ou à tube cathodique....)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jeromeP
YAPOUSSIE a écrit :
Blackdragon a écrit :
enfin moi d'mon coté j'ai pas de gosse, j'en veux pas donc comme ca c'est reglé ca m'arrivera jamais...


j'aime bien les certitudes de ce genre , certitude solitude .... ( Trust )


Tu n'a jamais eu beauocup de petit autour de toi non ???

Un jour tes amis commence à avoir des gosses ... Tu les prends, tu les promène des fois ... Il rigole avec toi ...

Naaaan jamais j'en aurais ... Jamais !!!
YAPOUSSIE
chacal a écrit :
Booon.... huit ans de vie commune bientot, avec des hauts, des bas...

mais dans toutes les pages que je viens de lire, moi ya quelque chose qui me choque...

Passions communes, pas communes, s'isoler, rester scotchés ensemble, télé, pas télé, sexe, pas sexe...

Mais euh.... chaipas, avec ma femme ca nous arrive d'être ensemble, juste tous les deux, sans téloche, sans zique, sans console, sans baiser et... de pas s'ennuyer du tout...

Mais comment est-ce possible?

Ben... on discute juste. on refait le monde ensemble, on débat, on s'écharpe, on délire, on rêve, on se raconte nos journées, nous parlons de nos passions, échangeons nos cultures. Et c'est ptêtre juste qu'une sensation mais j'ai celle que finalement dans beaucoup de couples, on se pose un peu trop la question du "qu'est-ce qu'on fait" et que l'absence de réponse conduit trop souvent à des activités de meublage.

Ca vous arrive jamais genre, d'avoir le café post-repas du soir qui refroidit jusqu'à une heure du mat' parce que vous êtes partis dans une discussion enflammée? ou de sortir sans savoir ou aller, juste pour être ensemble, marcher au hasard, sans la tentation de la console ou de la guitare pour s'enfuir si un ange passe?

Si partager devient une procédure, posez vous la question de la pertinence de votre couple.... fi des mécanismes et des tentatives de "sauver les meubles" ou de "trouver des compromis". DE quoi avez-vous ENVIE AVEC votre partenaire? le sait-il/elle? et vous, savez-vous de quoi il/elle a ENVIE AVEC vous? (et j'ai dit avec, pas avec l'un qui sert de doudou à l'autre ou devant un troisième interlocuteur, qu'il soit LCD ou à tube cathodique....)


rien a ajouter .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Blackdragon
jeromeP a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Blackdragon a écrit :
enfin moi d'mon coté j'ai pas de gosse, j'en veux pas donc comme ca c'est reglé ca m'arrivera jamais...


j'aime bien les certitudes de ce genre , certitude solitude .... ( Trust )


Tu n'a jamais eu beauocup de petit autour de toi non ???

Un jour tes amis commence à avoir des gosses ... Tu les prends, tu les promène des fois ... Il rigole avec toi ...

Naaaan jamais j'en aurais ... Jamais !!!


nan, tu te trompes, ils nous regardent comme ca en se marant, mais ils ne rigolent pas avec nous mais DE nous, ils se foutent de notre gueule(c'est un art chez ces creatures :mdr: )

Citation:
Mais comment est-ce possible?

Ben... on discute juste. on refait le monde ensemble, on débat, on s'écharpe, on délire, on rêve, on se raconte nos journées, nous parlons de nos passions, échangeons nos cultures. Et c'est ptêtre juste qu'une sensation mais j'ai celle que finalement dans beaucoup de couples, on se pose un peu trop la question du "qu'est-ce qu'on fait" et que l'absence de réponse conduit trop souvent à des activités de meublage.


enfin quelqu'un qui dit un truc interessant sur ce topic
(entierement d'accord avec ca, la suffisance d'etre ensemble c'est plus constructif qu'un film de boule regardé en couple j'pense )
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
ZePot
  • #96
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Jul 08, 00:00
ouais cette histoire d'ennui ca me surprend aussi.
déjà que tout seul je ne m'ennuie jamais, alors à deux ? la vie est trop courte !
ZePot
  • #97
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Jul 08, 00:05
Blackdragon a écrit :
nan, tu te trompes, ils nous regardent comme ca en se marant, mais ils ne rigolent pas avec nous mais DE nous, ils se foutent de notre gueule(c'est un art chez ces creatures :mdr: )


Dans 10 ans tu repenseras au 'Blackdragon' de 20 ans, et il te paraîtra aussi étranger que ces 'créatures' te paraissent aujourd'hui...

Notamment parce que ce genre de complexes auront disparu. Je dis ca, je dis rien...

(oh merci ZePot pour tes perles de sagesse )
Blackdragon
un complexe? ou ca?
si tu parles de la connerie que j'ai dit a propos que les gosses se foutent de notre gueule c'etait juste pour rebondir a ce que disait JP

j'ai aucun complexe vis a vis des gosses, j'supporte pas qu'ils bavent et qu'ils hurlent tout le temps(que ce soit pour chialer ou meme parler)

apres quand tu dis que dans 10 ans j'me reconnaitrais pas dans mes posts j'sais pas, peut etre, who knows? peut etre que j'serais encore moins tolerant
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
StarsRfallin
chacal a écrit :
Mais euh.... chaipas, avec ma femme ca nous arrive d'être ensemble, juste tous les deux, sans téloche, sans zique, sans console, sans baiser et... de pas s'ennuyer du tout...

AAAAh ! Merci !
Je commençais à désespérer...

C'est ce que j'ai voulu soulevé au début, sur la suffisance d'être ensemble.

D'ailleurs je m'autoquote
StarsRfallin a écrit :
Mais enfin c'est quoi votre problème (et là, je généralise) avec le fait de passer du temps juste avec elle ?

Rien faire, se retrouver, c'est important aussi non ?

Moi je sais que je me contente d'être juste avec lui, même devant 30 millions d'amis à lui caresser les cheveux je suis bien !

Bon faudrait pas que ce soit toujours comme ça, mais c'est quoi ce besoin d'hyperactivité ?

Vous vous ennuyez avec vos nanas ?


Mais comment ça me rassure de te lire ! T'imagines même pas !!
Mother fuckin' Princess A.


« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
JumpingJack
StarsRfallin a écrit :
Mais comment ça me rassure de te lire ! T'imagines même pas !!
Non mais t'inquiète, on est un bon paquet comme ça en fait !

Sauf que moi là dans mon nouveau couple c'est un peu trop tôt pour en parler de cette manière je pense, on n'a pas encore vécu trop de choses ensemble en fait...
Et pour mon ancien couple et ben j'ai pas trop envie d'en parler... allez je vais en parler un peu quand même : et bien en effet, c'était exactement comme ça. De toute façon, la télé on l'avait pas (vous l'aviez compris ça il me semble ) et on passait énormément de temps à simplement causer, écouter de la musique, être ensemble. Bon, elle s'est barrée quand même

Avec ma nouvelle copine, ça a l'air bien parti aussi pour qu'on passe des heures à ne rien faire, juste être ensemble et être bien. On passe déjà des heures au plumard... ça promet...
Invité
Les gosses...
Si j'en ai ça sera par accident! (D'ailleur, je préfère carément cette option de surprise, plutôt que de se forcer la main et attendre finalement que ça de la vie... c'est nul je trouve! )
P'tin, mais on dirait que c'est la finalité de la vie d'avoir des mioches! Si on n'en veut pas c'est grave docteur?
Moi j'suis désolé, déjà que les gamins des autres me gonflent, alors des lardons à moi!
shadow_gallery
Je pense que le problème que je soulevais dans MON couple (j'avais précisé il me semble) s'est confirmé hier soir en rentrant d'Allemagne. Le problème est que je suis hyperactif (comprendre: je ne supporte pas de rien faire plus de 10 minutes) et que ma compagne est hyperpassive. Cette différence nous aide beaucoup à vivre au quotidien, limite les prises de becs et autres engueulades et assure une compatibilité d'humeur record mais d'un autre côté génère des problèmes d'ennui.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
marechalo
C'est vrai qu'a 20 ans on veut rarement avoir des enfants, à 30 ans c'est différent, on évolue, (heureusement dailleurs sinon il y aurait un problème pour la procréation :wink
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
chacal
StarsRfallin a écrit :

Mais comment ça me rassure de te lire ! T'imagines même pas !!


merci.... mais je raconte pas tout, apres z'allez avoir peur


@shadow: ca me tue de te lire.... vos différences vous aident à vivre ensemble... mais comme colocs ou comme amoureux? la compatibilité d'humeur comme ciment de couple, euh moyen quand même!
Tu crois pas qu'il vaudrait mieux avoir des engueulades mais plus de trucs à partager? ma femme est caractérielle et lunatique, franchement l'époque ou je me planquais avec ma guitare ou le net quand elle était de mauvais poil (ou juste super mal) est largement révolue depuis que j'ai compris à quel point fuir la confrontation détruisait notre vie à deux et faisait de nous de simples colocataires...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
shadow_gallery
y'a pas de règle préétablie pour gérer la vie de couple, chaque couple vit différament. Tu vis une histoire fusionnelle et tu aimes vivre comme ça, ça ne conviendrait pas forcément à d'autres. L'essentiel étant d'y trouver son compte. Je sais que personnellement ça ne me conviendrait pas. Reste ce problème de routine que j'ai du mal à casser.
Dans mon couple aussi il y a du dialogue, de bons moments passés à 2 à parler ou juste dans les bras l'un de l'autre. Mais il n'y a pas que ça.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...