Avez vous une maladie psychiatrique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
pourquoi vous vous inquetez , il n'est pas fou , il est belge

et des urgences en belgique tu rigoles ou quoi
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Non.
La seule personne que je connaisse et qui est schyzophrène n'est pas artiste.
D'ailleurs j'aimerai avoir l'opinion des personnes ayant ce genre de maladie à propos de la création artistique et plus particulièrement la musique.
Est-ce que cela les aide, les calme, les rassure.....???
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Non, pas de maladie psychiatrique.
Par contre :

J'ai la rate qui s'dilate
J'ai le foie qu'est pas droit
J'ai le ventre qui se rentre
J'ai l'pylore qui s'colore
J'ai l'gosier anémié
L'estomac bien trop bas
Et les côtes bien trop hautes
J'ai les hanches qui s'démanchent
L'épigastre qui s'encastre
L'abdomen qui s'démène
J'ai l'thorax qui s'désaxe
La poitrine qui s'débine
Les épaules qui se frôlent
J'ai les reins bien trop fins
Les boyaux bien trop gros
J'ai l'sternum qui s'dégomme
Et l'sacrum c'est tout comme
J'ai l'nombril tout en vrille
Et l'coccyx qui s'dévisse

C'est grave, docteur ?
Invité
ilannsk8 a écrit :
oui, Schyzophrene.

pourrais tu devellopez s'il te plait , j'ai jamais vraiment compris comment cela pouvait se caracteriser , ou peut etre devrais je plutot dire pourriez vous ( )
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
@Corona : "Ah mon Dieu kc'est embêtant......."

@binwood - Je ne suis pas un expert mais je dirai : instabilité de la personnalité sous la pression des pulsions émotionnelles. Mais cela peut se manifester par différentes tendances.
Maintenant ilannsk8 a la parole.
K.Lagan
Souvent jme parle face à une miroir, est-ce qu'on peut appeler ça de la schyzophrénie ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
outmachin
Ya quelques années, ma cousine avait un copain schizophrène... Chaque fois qu'il s'énervait il devenait complètement qqun d'autre et commencait à tout casser, alors que d'habitude il était calme, normal quoi...
maintenant je sais rien du tout là dessus, je dis juste mon expérience personnelle
K.Lagan
Oé nan, carrément pas moi, jsuis d'un naturel calme et pas baggareur ni violent du tout ...

Enfin jsais pas ce qu'en pense mon autre moi .

(jdéconne la hein ^^)

Me rappelle maintenant que les schyzophrènes sont des personnes très instables et parfois (rarement heureusement) qui peuvent devenir très violentes. Souvent guidés par des voix il me semble non ? ...
Enfin jsuis pas en médecine, jsuis en bio, donc je dois sûrement raconter des conneries...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Melanphos
la tu en a pas dite, mon couzin est schizo, et il est aussi nouvellement meurtrier, alors que c'etait une vrai creme jusqu'au jour ou il a comi l'irreparable

le schizoide a vraiment une double personnalité, pas un ange et un demon comme tout le monde, il entend souvent des voix, il souvent paranoiaque, delirant, les traitement medicamenteux sont relativement efficace, mais on ne guerit jamais

mon couzin etait un genie mathematique, il a eu une dur histoire familiale, il a pris des tas de toxic, bref il c bousiller les neurone, et pour finire, il a etrangler puis egorger un proche
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
EL CINCO
Putain!! ce topic me fait penser que j'ai un exam de psycho jeudi prochain!!! (formation en cours d'emploi dans le social)

Bon, faut réviser maintenant....
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Mais euh, de base la schizophrénie ne comprend pas le dédoublement de personnalité.

Je me trompe ou pas ?
outmachin
la schizophrénie, il me semble que c'est justement ça, non?...

Sinon, dans le film "Identity" (j'ai adoré ce film), c'est pas de la schizophrénie qu'il a le gars?
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Euh non non.
Apparemment c'est une erreur fréquente chez les gens pas très cultivés...

"La schizophrénie est une pathologie psychiatrique d'évolution chronique. Elle a pour conséquences une altération de la perception de la réalité, des troubles cognitifs, et un dysfonctionnement social et comportemental important."
http://fr.wikipedia.org/wiki/S(...)A9nie

"Associé à la fréquente représentation dans le cinéma anglo-saxon de personnages présentant des personnalités multiples, cela a conduit a une confusion assez répandue dans le grand public entre schizophrénie et trouble dissociatif avec personnalités multiples."
outmachin
ben déso -_- j'suis encore un simple collégien, j'étudie pas la psycho...
sinon merci du lien

En ce moment sur backstage...