Avez vous une maladie psychiatrique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
non, je veux surtout dire que la plupart des personnes saines ne se sont pas manifesté d'apres moi.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
san pedro a écrit :
Corona a écrit :

Freud disait que le monde entier était malade, ce que je traduis par "tout le monde a des problèmes psy, plus ou moins importants".

Feud n'a jamais rien dit de tel, ni rien qui veuille dire cela.

Si, Freud a dit, ou écrit : "le monde entier est mon malade".

Je vais essayer de retrouver où.
Cörona
En fait, il voulait dire que tout le monde est névrosé à un degré plus ou moins important.
Invité
Corona a écrit :
En fait, il voulait dire que tout le monde est névrosé à un degré plus ou moins important.

Sauf que dans la théorie psychanalytique, la névrose n'est pas nécessairement une maladie, ni ce qu'on appelerait "un probleme psy".
le troll c'est considéré comme une maladie mentale???
Animal dépourvu d'intelligence, proche de l'homme physiquement. L'homme a essayé d'eradiquer ces erreurs de la nature qu'on appelle désormais des trolls. Cela dit, cette espèce est dure à traquer et à exterminer.
copyright FredIbanez
Cörona
san pedro a écrit :
Corona a écrit :

Sauf que dans la théorie psychanalytique, la névrose n'est pas nécessairement une maladie, ni ce qu'on appelerait "un probleme psy".

Pour certains, la névrose est une maladie psychiatrique, pour d'autres, un trait de la personnalité...
Invité
Pas pour Freud, clairement.

Et je serais curieux de savoir qui sont ces "certains" dont tu parles..
Cörona
becker jason a écrit :
le troll c'est considéré comme une maladie mentale???

Non, c'est une parasitose
outmachin
Corona a écrit :
san pedro a écrit :
Corona a écrit :

Freud disait que le monde entier était malade, ce que je traduis par "tout le monde a des problèmes psy, plus ou moins importants".

moi, je traduis ça par "je me base sur le comportement du monde entier pour tirer des conclusions"
Cörona
san pedro a écrit :
Pas pour Freud, clairement.

Et je serais curieux de savoir qui sont ces "certains" dont tu parles..

Et bien, tout le monde...

Je ne fais qu'exprimer mon opinion.

Mais pour Freud, il considérait que la névrose n'était pas, à proprement parler, la traduction de la personnalité, mais un trouble de la personnalité.

Je ne te demande pas si tu es d'accord ou non, mais c'est ce qui ressort de sa théorie.

Aors, je veux bien que tu me dises le contraire, mais il faudrait étayer tes propos
Invité
outmachin a écrit :

moi, je traduis ça par "je me base sur le comportement du monde entier pour tirer des conclusions"

Pas mal du tout ! J'achète !
Cörona
outmachin a écrit :
Corona a écrit :
san pedro a écrit :
Corona a écrit :

+1

et c'est probablement ce qu'il a fait.
Invité
Corona a écrit :

Et bien, tout le monde...

Je ne fais qu'exprimer mon opinion.

Et pourtant, c'estFreud que tu prétends citer...

Citation:
Mais pour Freud, il considérait que la névrose n'était pas, à proprement parler, la traduction de la personnalité, mais un trouble de la personnalité.

Source ?

Citation:
Je ne te demande pas si tu es d'accord ou non, mais c'est ce qui ressort de sa théorie.

Sois plus explicite : cite l'ouvrage.

Citation:
Aors, je veux bien que tu me dises le contraire, mais il faudrait étayer tes propos

Ah non, là, tu t'y prends à l'envers. C'est toi qui fait une assertion, c'est à toi d'étayer ton propos.
mescaline.
Corona a écrit :

Ca arrangeait surtout son business, de dire ça..
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
Tu as quand même commencé par ça : "Freud disait que le monde entier était malade, ce que je traduis par "tout le monde a des problèmes psy, plus ou moins importants"."

Ce que je réfute : il n'a rien dit de tel. A toi de citer où tu as lu ça...
"Le monde entier est mon patient", ça veut pas dire "tout le monde est atteint d'une maladie psychiatrique"... C'est à toi d'étayer ton interprétation.
Invité
est ce que j'ai le droit de dire que l'on s'en contrefout ??

moi je dirai que tout le monde a des problemes d'ordre "psychanalitiques" , mais pas d'ordre "psychatriques"

ça me parait un bon compromis .

En ce moment sur backstage...