Avez vous une maladie psychiatrique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
T'as vécu l'expérience de tout le monde pour dire ça? T'as un probleme, c'est sur.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je crois que tu confonds les gens qui envisagent de "se voir mort", ou ce qui se passerai si ils n'étaient plus là " et les idées suicidaires. Mais il y a un topic dédié à cela sur le forum.
Invité
papibouzou a écrit :
Citation:
binwood a écrit :
j'ai des tocs le soir , et de soucis de sommeil (peur de ne pas s'endormir ) pourtant je ne crois pas etre un grand nevrosé , sauf quand comme hier je n'arrive pas à dormir avant 3h30 ( )

Le weekend, c'est courant en ce qui me concerne. Avant hier dodo à 06h00 et hier à 05h00. Donc pour moi, tu es un couche tôt

oui moi aussi ça m'arrive de me coucher tres tard , le week end , mais la c'etait le dimanche soir , en ayant cours le lendemain et 3 h50 de sommeil ça fait short
ilannsk8
GuitaristeX a écrit :
san pedro autant pour moi mais vraiment d'experience ... c'est vraiment un passage OBLIGATOIRE dans la tete de TOUT INDIVIDU ... que de penser a mettre fin a sa vie ...

Pas tous mais je pense que bien 99% des gens y ont pensée.
Les 1% restants sont les personnes naîf ou sans coeur.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Grace à Oliolo, j'ai trouvé cet extrait d'un entretien avec Boris Cyrulnik paru en mai 2001, dans Le Monde de l'éducation n° 292.

Citation:
Parmi toutes les formes de résilience étudiées dans Les vilains petits canards, vous insistez sur la "fantaisie artistique" comme le principal outil pour affronter le malheur. Et, en citant une liste impressionnante d’écrivains, vous indiquez que "l’orphelinage et les séparations précoces ont fourni une énorme population de créateurs"

Boris Cyrulnik:
Attention, la réciproque n’est pas vraie : si la souffrance contraint à la créativité, cela ne signifie pas qu’il faille être contraint à la souffrance pour devenir créatif. Par ailleurs, tous les orphelins ne deviennent pas des créateurs, loin de là.
Cela étant, lorsqu’on souffre, on éprouve, de fait, une sensation de manque et d’amoindrissement et on a l’impression de ne pas être à la hauteur par rapport au monde autour de soi. Pour essayer de réparer ce manque, on peut réussir à le combler par l’hyperactivité. Mais, dès le moment où l’action cesse, on retrouve par la pensée la cause de sa souffrance. En fait, le plus sûr moyen de calmer l’angoisse induite par une sensation de manque consiste à remplir le vide avec des représentations ayant pour but de transposer cette souffrance. L’invention picturale ou la fantasmagorie littéraire permettent de supporter le réel désolé en apportant des compensations magiques, et il est troublant de constater que beaucoup d’artistes et d’écrivains connus ont été marqués par des souffrances précoces. Chez ces personnalités blessées dans leur enfance, le besoin de création peut représenter quelque chose de vital pour reconstruire leur existence et les empêcher de sombrer. Mais, j’insiste là-dessus, cela n’a rien à voir avec l’accès ou non à la notoriété, et chacun à son niveau peut profiter de la fantaisie artistique.
GuitaristeX
Tenchi a écrit :
T'as vécu l'expérience de tout le monde pour dire ça? T'as un probleme, c'est sur.

on en reparle dans 20 ans.
Jim Morrison
ilannsk8 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
san pedro autant pour moi mais vraiment d'experience ... c'est vraiment un passage OBLIGATOIRE dans la tete de TOUT INDIVIDU ... que de penser a mettre fin a sa vie ...

Pas tous mais je pense que bien 99% des gens y ont pensée.
Les 1% restants sont les personnes naîf ou sans coeur.

N'importe quoi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
Help
j'ai failli avoir la troll-attitude...
non sinon g de l'anxiété mais c plus psychologique que psychatrique
A tous les anxieux bon courage...rester calme...no stress!!!
Voila A+
mescaline.
GuitaristeX a écrit :
Tenchi a écrit :

Sans probleme on prend rendez-vous.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
GuitaristeX
Tenchi a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Tenchi a écrit :

Sans probleme on prend rendez-vous.

j'te ferais un coup du café ... avis aux connaisseurs...
Monsieur M
Je lis Kant tous les jours.
J'envisage l'internement mais j'hésite encore, qui s'occupera de copuler avec mon petit lapin ? Et puis j'ai encore le corps de la gamine de 4 ans dans mon placard, il va finir par pourir à force...

lui
Pendez-les tous.
Je suis schyzophrène depuis que je bouffe des champignons tous les jours.
Sinon ça va?
Oui bien et toi?
Pas mal merci[/code]
FTMT

En ce moment sur backstage...