Avez vous une maladie psychiatrique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
est ce que j'ai le droit de dire que l'on s'en contrefout ??

moi je dirai que tout le monde a des problemes d'ordre "psychanalitiques" , mais pas d'ordre "psychatriques"

ça me parait un bon compromis .
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
san pedro a écrit :
Tu as quand même commencé par ça : "Freud disait que le monde entier était malade, ce que je traduis par "tout le monde a des problèmes psy, plus ou moins importants"."

Ce que je réfute : il n'a rien dit de tel. A toi de citer où tu as lu ça...
"Le monde entier est mon patient", ça veut pas dire "tout le monde est atteint d'une maladie psychiatrique"... C'est à toi d'étayer ton interprétation.

Je trouve que t'es un gars vachement agressif !

Mais bon....

Cela doit être un trait de ta personnalité, sans plus...
Cörona
binwood a écrit :
est ce que j'ai le droit de dire que l'on s'en contrefout ??

Tu as tout a fait le droit, et, d'ailleurs, je me demande ce que je suis venu faire sur ce topic, moi-même. En plus, je me fais engueuler,

donc, je me casse...

Invité
Corona a écrit :

Je trouve que t'es un gars vachement agressif !

Mais bon....

Cela doit être un trait de ta personnalité, sans plus...

Je dis cela sans la moindre agressivité pourtant... Tu affirmes quelque chose que je trouve hasardeux, je le souligne, ça ne va pas plus loin.

A moi de me demander si cette discrète sensitivité est pathologique ou non

Non, si je voulais être vraiment agressif, je dirais que cette attaque personnelle sur ce que je te semble être m'apparait comme une tentative agressive de reprendre le controle de la discussion, vu que tu es à court d'argument. Mais ça, je te l'accorde, ce serait vraiment se montrer agressif...
Cörona
Bon, je ne suis pas encore parti.

Ce n'est pas que je suis a cours d'argument, mais je n'ai pas envie de chercher à cette heure-ci. Et je n'ai pas envie de polémiquer (à cette heure-ci, et encore moins par forum interposé)

Comme tu dis que je raconte des bêtises, explique-moi ce qui te dérange dans mes propos.

Demain, je te citerai les sources de mon assertion, à savoir que Freud a dit que le monde entier était son malade.
Obi Yänn
La fenéantite aigu, ça compte?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
Bon, bon, je reprends :

je ne veux me montrer agressif envers personne. Je veux juste éviter la confusion entre "maladie mentale" et sensation de ne pas être comme tout le monde.

On entend tout le monde dire "moi, je suis un peu dingue" ou "moi, quand je m'énerve, je suis un fou", etc...
La psychose (donc la vraie "folie", celle des psychiatres), mais aussi des troubles névrotiques (état dépressif, TOC, autres...) sont liées à de vraies souffrances internes, très intenses et brutales. Ce genre de pathologies ne concernent finalement qu'assez peu de monde ramené à l'échelle de la population, et c'est tant mieux (les études évoquent 1% de schizophrènes, par exemple).

Le souci, c'est qu'entre hollywood et la vulgarisation scientifique, on fait de plus en plus de confusion et on perd cette douleur de vue.

Ceci dit, je n'accuse en rien Corona de participer à cette confusion et, en ce sens, je ne me voulais pas agressif. Je tiens à m'excuser auprès de lui s'il lui a semblé que je l'étais.
Toutefois, le phrase de Freud, mal interprétée, pouvait entretenir cette confusion et c'est pourquoi il m'a semblé souhaitable de m'y attarder un peu et d'y apporter des nuances.
Cörona
Mais, je ne t'en veux pas du tout, et j'admets avoir manqué de clarté, au départ
g21
  • Publié par
    g21
    le
Ben j'ai mis oui, car je suis dépressif . J'ai une envie de suicide quasiment toute les heures, et cela depuis l'age de 12 ans , et ca c'est emplifié suite a la perte de la femme de ma vie, il y a 3 ans . je sais que je ne ferais pas de vieux os sur cette terre, la seule chose qui me fasse tenir c'est mes neveux et nieces, a defaut d'avoir eu des enfants .
K.Lagan
Ben merde alors, tiens le coup g21 !
(on sait jamais quoi dire dans ce genre de situations ...)
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
GuitaristeX
K.Lagan a écrit :

c'est ca qui est désesperant ... l'envie de suicide on l'a tous un jour ou l'autre... ne pas trouver le smots ou ne pas trouver de solution c'est ca qui est pire...
mescaline.
GuitaristeX a écrit :
K.Lagan a écrit :

l'envie de suicide on l'a tous un jour ou l'autre...

Ah ouais ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
GuitaristeX
Tenchi a écrit :
GuitaristeX a écrit :
K.Lagan a écrit :

Ah ouais ?

tout a fait ... demande a un psychologue ou un psychiatre...
mescaline.
GuitaristeX a écrit :
Tenchi a écrit :
GuitaristeX a écrit :
K.Lagan a écrit :

Ah ouais ?

Ca me fait rire. Vraiment.

On peut être assez optimiste dans le vie pour que même le plus gros coup de blues ne nous fasse pas entrevoir une mort volontaire.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
GuitaristeX a écrit :
Tenchi a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ah ouais ?

Un psychologue évitera de faire ce genre de généralisations
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
g21 a écrit :
Ben j'ai mis oui, car je suis dépressif . J'ai une envie de suicide quasiment toute les heures, et cela depuis l'age de 12 ans , et ca c'est emplifié suite a la perte de la femme de ma vie, il y a 3 ans . je sais que je ne ferais pas de vieux os sur cette terre, la seule chose qui me fasse tenir c'est mes neveux et nieces, a defaut d'avoir eu des enfants .
Et la musique?

En ce moment sur backstage...