La loi des séries, ça ne veut rien dire. C'est laisser faire croire au lecteur/spectateur qu'on est dans une spirale infernale et que ça va continuer... Une façon comme une autre de faire du sensationnalisme et de jouer sur les peurs des gens...
Ensuite c'est pas parce qu'il y a 3 accidents à la suite que ce n'est pas le moyen de transport le plus sûr. Il y a des milliers de décollages et d'attéros par jours, donc il faut relativiser... Il faut bien se dire que des accidents il y en a tous les jours ou presque dans le monde. Là, il se trouve qu'ils sont mortels et qu'ils nous touchent de près (Air France, des martiniquais au Venezuela, des italiens...). Il se serait passé la même chose au Pakistan, ça aurait fait 3 lignes dnas les journaux et basta
Pour ce qui est de l'entretien des avions (vieux ou pas, là n'est psa le problème), je préfère voler sur une compagnie Française que sur une compagnie Venezuelienne, c'est certain! Certaines autorités ne sont pas très regardantes en matière d'entretien. Idem pour la formation des équipages (cf charm el cheik). Et pourtant cette compagnie là était autorisée de vol en France mais quand on sait sur quoi les autorités se basent pour donner les autorisation de vol (un joli dossier avec plein de papiers qui disent que oui oui tout est en ordre et en règle
) et les pseudos labels de confiance...
Citation:
Sur la piste de decollage de Madrid, on a attendu une bonne demi heure avant que le pilote annonce un problème technique. Puis un quart d'heure plus tard, il nous annonce que suite à un pb technique avec la climatisation de l'apareil, nous allons etre debarqué et changé d'avions.
Mieux vaut au sol qu'en vol non?
Mais des pannes, il y en a tous les jours dans toutes les compagnies. Et y a même des avions qui volent avec des pannes et tout le monde le sait, fou non?
Citation:
l'A340 apparemment erreur humaine
L'erreur est toujours humaine: les pilotes, les mecaniciens, les ingenieurs qui concoivent les avions sont tous des humains
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!