Aviation: loi des séries...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yellowshadow
ptin mon pere doit, aller surment en thailande...ds 15jrs, jai un peu peur....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #76
  • Publié par
    BiZ
    le
Faut vraiment arrêter là... C'est pas parce qu'il y a 3 crash de Boeing de suite que les Boeing sont moins fiables! Ca n'a strictement rien à voir. Exemple typique de discussion qui ne devrait pas avoir lieu, et de ce qui se peut se passer dans les medias après un crash alors qu'on a aucune info.
Les derniers Boeing sont aussi bourrés d'électronique et de haute technologie, avec une philosophie des commandes de vol différente c'est tout. Encore faut il savoir de quoi on parle. Un A300 sera plus rustique qu'un B777.
Un airbus mal entretenu ou un Boeing mal entretenu c'est kif kif! Là c'était un 737 200, donc un vieux (1981), dans une compagnie low cost Indonésienne. Déjà, moi je monte pas là dedans c'est sûr et certain
Pour la Thailande ton père part avec quelle compagnie?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #77
  • Publié par
    Bobba
    le
ori a écrit :
par contre je n'ai toujours pas lu l'info tu confirmes un vrai crash?


Oui : www.wanadoo.fr (rubrique info)

Skelter a écrit :
Bobba a écrit :
Et hop, rebelote.

Crash en Indonesie... Encore un Boeing d'ailleur. Ca fait 4 Boeing là non ?
Charm El Cher, Athène, Vénézuela (Mac Donnel), et celui là...

Hasard ? Les airbus seraient-ils plus fiable meme avec un manque d'entretient ?


Tu oublies celui du Pérou.
Sinon les Airbus sont bourrés d'électronique et de haute technologie.


exacte ca fais donc 5.

BiZ a écrit :
Faut vraiment arrêter là... C'est pas parce qu'il y a 3 crash de Boeing de suite que les Boeing sont moins fiables! Ca n'a strictement rien à voir. Exemple typique de discussion qui ne devrait pas avoir lieu, et de ce qui se peut se passer dans les medias après un crash alors qu'on a aucune info.
Les derniers Boeing sont aussi bourrés d'électronique et de haute technologie, avec une philosophie des commandes de vol différente c'est tout. Encore faut il savoir de quoi on parle. Un A300 sera plus rustique qu'un B777.
Un airbus mal entretenu ou un Boeing mal entretenu c'est kif kif! Là c'était un 737 200, donc un vieux (1981), dans une compagnie low cost Indonésienne. Déjà, moi je monte pas là dedans c'est sûr et certain
Pour la Thailande ton père part avec quelle compagnie?


On est tous d'accord pour dire que c'est le hasard (ainsi que des negligences surement) qui mène cette serie de crashs.

Je pense aussi bien que les Airbus soient aussi dangereux que les Boeing lorsqu'ils sont mal entretenus. Je pense qu'il y'a plus de vieux Boeing en circulation que de vieux Airbus (tu peux con/in-firmer Biz ?).

Mais je suis perusadé que cette serie macabre porte un coup à l'image de Boeing. (on peux y ajouter le succès recent de l'A380 aussi)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #78
  • Publié par
    BiZ
    le
Bobba a écrit :
exacte ca fais donc 5.

6 non?

Citation:
On est tous d'accord pour dire que c'est le hasard (ainsi que des negligences surement) qui mène cette serie de crashs.

Je pense aussi bien que les Airbus soient aussi dangereux que les Boeing lorsqu'ils sont mal entretenus. Je pense qu'il y'a plus de vieux Boeing en circulation que de vieux Airbus (tu peux con/in-firmer Biz ?).

Mais je suis perusadé que cette serie macabre porte un coup à l'image de Boeing. (on peux y ajouter le succès recent de l'A380 aussi)

Boeing est une plus vieille boite, donc ca me parait logique
Pour ce qui est de l'image de marque, je pense que c'est un peu plus complqié que ca. Le 737 est un des avions les plus vendus de l'histoire (apres le DC3 je crois), il a fait ses preuves meme s'il a eu des galeres de conception.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SpongeBen
Voici la dépeche d'AFP

2005-09-05 12:30:27
JAKARTA (AFP)

Un avion de ligne indonésien s'est écrasé lundi matin au centre d'une grosse agglomération de Sumatra, dans l'ouest de l'Indonésie, faisant au moins 137 morts.

L'appareil, un Boeing 737-200 de la compagnie indonésienne privée Mandala, s'est écrasé à Medan, la grande ville du nord de Sumatra. Il venait de décoller de l'aéroport Polonia, situé au centre de l'agglomération, en direction de la capitale indonésienne Jakarta.

"L'avion de la compagnie Mandala s'est écrasé peu après avoir décollé, à 09h40 (02h40 GMT), en dehors du périmètre de l'aéroport", a déclaré Ino, un responsable des services de secours indonésiens. Selon le directeur général de Mandala, le général Asril Hamzah Tanjung, le vol comptait 112 passagers, dont trois enfants, et cinq membres d'équipage. Le choc a été très violent: sur une large zone densément peuplée, des habitations, des arbres et des véhicules ont pris feu et ont été détruits, alors que l'appareil devait probablement avoir ses réservoirs remplis de kérosène.

"L'accident a totalement détruit l'avion ainsi que des dizaines de maisons et de voitures dans la rue", a relaté Nico, un habitant du quartier. Un total de 49 corps ont été comptés à l'hôpital général Pringadi de Medan, tandis que l'hôpital privé Adam Malik en recensait 88, ont indiqué des responsables de ces établissements à l'agence de presse officielle Antara. Au moins neuf survivants ont été retrouvés sur le site de l'accident, ont annoncé des responsables des secours. Leurs identités correspondaient à des identités figurant sur la liste des passagers diffusée par la compagnie.

Six des neuf survivants étaient assis dans la même rangée à l'intérieur de la carlingue du Boeing. Auparavant, l'agence Antara, s'appuyant sur des propos du ministre des Transports Hatta Radjasa, avait annoncé que tous les occupants de l'avion étaient décédés. "Il s'agit clairement d'une grande tragédie, peut-être de l'accident le pire depuis cinq ans" en Indonésie, a dit M. Radjasa, selon Antara. "L'avion volait en direction de Jakarta", a déclaré le général Tanjung. Il a indiqué que l'appareil avait été fabriqué il y a 24 ans, en 1981.

"Il y a une forte probabilité d'un nombre élevé de victimes, y compris d'habitants", à savoir des personnes présentes sur le lieu de l'accident, avait-il ajouté lors d'une conférence de presse. Des images diffusées par la télévision montraient un quartier d'habitations dévasté, avec des véhicules carbonisés, des maisons détruites et les pompiers luttant avec des lances à incendie contre le sinistre. Selon la radio, un haut responsable gouvernemental, le gouverneur en exercice de la province d'Aceh, Azwar Abubakar, se trouvait parmi les passagers.

Les accidents d'avion ne sont pas rares en Indonésie, un immense archipel de près de 6.000 îles habitées s'étendant sur près de 5.000 kilomètres. Des compagnies aériennes privées indonésiennes font l'objet de critiques récurrentes, en particulier sur le plan de la sécurité ou des retards constatés dans les vols. Mandala est une société privée gérée et possédée par les militaires indonésiens. L'armée possède ainsi de nombreux intérêts privés qui lui permettent de se financer.

Les deux principales compagnies aériennes publiques, Garuda et Merpati, sont également aussi souvent critiquées, notamment en raison de leur mauvaise gestion. Un responsable d'une importante ONG occidentale a indiqué à l'AFP, sous couvert de l'anonymat, que les membres de son organisation avaient pour instruction de ne pas voyager avec Mandala. Il a évoqué "la mauvaise réputation" de la compagnie, notamment pour la maintenance de ses avions.

Medan est une ville escale pour les vols reliant Jakarta et Banda Aceh, la capitale provinciale de la province d'Aceh ravagée par le tsunami du 26 décembre et où des centaines d'humanitaires étrangers travaillent en ce moment à la reconstruction. Mais les autorités n'avaient fait état d'aucune victime étrangère lundi en milieu de journée.
© AFP.
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • #80
  • Publié par
    GoHRD
    le
vous m'avez fait flipper toute la nuit avec votre topic, ma femme est parti a Marakech hier soir j'en ai pas dormi....mais ouf ce matin j'ai vu que son avion s'etait pas ecraser..j'espere pas stresser autant a son retour
RUCK FULES
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #81
  • Publié par
    BiZ
    le
GoHRD a écrit :
vous m'avez fait flipper toute la nuit avec votre topic, ma femme est parti a Marakech hier soir j'en ai pas dormi....mais ouf ce matin j'ai vu que son avion s'etait pas ecraser..j'espere pas stresser autant a son retour

Quelle compagnie?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • #82
  • Publié par
    GoHRD
    le
royal air maroc il me semble
RUCK FULES
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #83
  • Publié par
    BiZ
    le
T'as pas à stresser alors
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • #84
  • Publié par
    GoHRD
    le
merci ça m'aidera a dormir pour son voyage de retour
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • #85
  • Publié par
    nicozz
    le
J'ai pas lu les 9 pages du topic...
Mais bon, je devine ce qu'il s'y dit...
Je travaille dans l'aéronautique, et la seule solution pour ne plus avoir de compagnies poubelles et d'arréter de chercher au moins cher partout.
Un voyage ça a un prix point, un avion sûr encore plus...
Il n'y a pas de loi des séries non plus, le trafic aérien augmentant de plus en plus, il y aura statistiquement de plus en plus d'accident... Logique et pas choquant.
Ce qui m'inquiète ce sont les consommateurs, car c'est le marché s'adapte à eux, et non l'inverse...
Vous voulez un site d'information aéronautique sérieux et indépendant, alez ici
http://www.eurocockpit.com
Et surtout, ne gobez pas ce que les médias et les soi-disants experts vous racontent au sujet des "catastrophes" aériennes, qui ne font, je le rappelle "que" 500 morts par an...
Loudness is good for health
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #86
  • Publié par
    BiZ
    le
Radiocockpit c'est bien, mais y a quand même pas mal de tri à faire et c'est sensé être un forum de professionnels. A pas mettre en toutes les mains donc En tous cas vous aurez accès à une liste noire non officielle qui vaut ce qu'elle vaut... Mais ça peut aider.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #87
  • Publié par
    Bobba
    le
BiZ a écrit :
Radiocockpit c'est bien, mais y a quand même pas mal de tri à faire et c'est sensé être un forum de professionnels. A pas mettre en toutes les mains donc En tous cas vous aurez accès à une liste noire non officielle qui vaut ce qu'elle vaut... Mais ça peut aider.


Tu ne veux pas nous la mettre (sur le forum hein) la liste noire ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #88
  • Publié par
    ori
    le
je pars en chine avec cathay pacific s'il te plait biz rassure moi....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :
je pars en chine avec cathay pacific s'il te plait biz rassure moi....


Je t'aimais bien moi, passe le bonjour au vieux de ma part. :mdr:
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #90
  • Publié par
    BiZ
    le
Cathay c'est quand même une big compagnie avec des moyens normalement y a pas de souci!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...