Aviation: loi des séries...

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Depuis quelques temps ça craint de prendre l'avion alors que ce moyen de transport est réputé le plus sûr.
Lois des séries ou véritable crise?

En cette période de vacances, donc de voyage, la question mérite débat.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
et pan un helicoptere tout plein de militaires espagnol.......

c'est vrai que ça n'arrête pas.....
plus d'avion en l'air l'été donc plus d'accident?
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je n'ai pas vraiment d'infos précises sur le sujet donc je ne m'avancerai pas.
Par contre, excellent sujet pour débattre des compagnies low-cost qui ne m'inspirent pas toujours la totale confiance. Ai-je tort ? J'imagine que c'est comme partout, il faut bien bien se renseigner avant mais quid des renseignements justement.
Allez, j'avoue n'avoir jamais pris l'avion alors je suis à la ramasse sur le coup.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tiens, je revenais du Portugal hier avec escale à Madrid. Sur la piste de decollage de Madrid, on a attendu une bonne demi heure avant que le pilote annonce un problème technique. Puis un quart d'heure plus tard, il nous annonce que suite à un pb technique avec la climatisation de l'apareil, nous allons etre debarqué et changé d'avions.

Organisation moyenne, pas d'infos, on a attendus 30~40 minutes de plus dans l'aéroport mais personne n'a gueulé. Etrange

Au fait, saviez vous que l'accident d'avions le plus meutrier à eu lieu....

..au sol !
Deux 747 bondés en collision sur la piste de decollage.

Et je fini sur une citation de mon grand père (pilote) "L'aviation ne serait pas si dangereuse si le sol n'existait pas."
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    nbosson
    le
Salut,

Moi je dirai plutôt loi des séries, c'est du pur hasard tout ca. Connaissant un minimum l'aviation, et au regard des catastrophes, bah on peut pas dire grand chose, l'A340 apparemment erreur humaine, pour le 737 défaillance du système de préssurisation de la cabine... pour le canadair c'est le mystère par contre...

Voila mon avis..
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
Les low cost c'est un faux débat.

Niveau sécurité c'est au poil mais bon tout dépend des pays. Certains pays ne sont pas trop regardant à ce niveau là.

En fait les coûts réduits des low-cost sont dus à la limitation des stationements en piste, ce qui coûte chèr.

Sinon il y a eu cet accident à Chypre hier et aujourd'hui un autre au Venezuela.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Philou38
J'y connais rien, donc je suis susceptible de dire des conneries Mais je me lance...

Les appareils du parc sont assez vieux et les contraintes de couts (petrole qui flambe, concurrence des low-costs) sont difficiles au point où on pourrait être tenté de diminuer la fréquence de l'entretien de fond (régler les soupapes et les injecteurs, pas seulement faire une vidange et changer les essuie-glaces...)

L'avion est un des modes de transport réputé le plus sur. Mais en cas de problèmes, le taux de survie est quasi-nul. C'est ça qui est flippant avec l'avion.
Yngwie forever.
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
C'est quoi la loi des séries

Je suis jamais mort en avion moi
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Skelter a écrit :
Les low cost c'est un faux débat.

Niveau sécurité c'est au poil mais bon tout dépend des pays. Certains pays ne sont pas trop regardant à ce niveau là.

En fait les coûts réduits des low-cost sont dus à la limitation des stationements en piste, ce qui coûte chèr.

Sinon il y a eu cet accident à Chypre hier et aujourd'hui un autre au Venezuela.

J'avais bien dit que je n'y connaissais rien.

Au revoir.
Philou38
La loi des séries, c'est l'état dans lequel tu te trouves après avoir regardé K2000, Supercopter, 3 Million $ Man, Kojak, lol

Bon, j'arrête le free-post, sinon je vais devoir me bannir, lol.

En tout cas, désormais, le prix n'est plus le premier critère pour mes voyages en avion.
Yngwie forever.
Sad but true
Philou38 a écrit :

Les appareils du parc sont assez vieux

Le fait que l'appareil soit vieux n'est pas un point faible du moment que celui ci est bien entretenu.
Doc Loco
Philou38 a écrit :
La loi des séries, c'est l'état dans lequel tu te trouves après avoir regardé K2000, Supercopter, 3 Million $ Man, Kojak, lol

.

Dans son cas, c'est plutôt Lost à mon avis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Spiff51
Doc Loco a écrit :
Philou38 a écrit :

.

Dans son cas, c'est plutôt Lost à mon avis .

haha merde j'ai été devancé

Bon alors c'est quoio la loi des séries ? Une thoérie fumeuse, un joli mot, que sais je ?
Skelter
Spiff51 a écrit :

Bon alors c'est quoi la loi des séries ? Une thoérie fumeuse, un joli mot, que sais je ?

C'est quand des évênements surviennent en série comme c'est le cas pour les crashs aériens en ce moment.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Spiff51
Skelter a écrit :
Spiff51 a écrit :

Bon alors c'est quoi la loi des séries ? Une thoérie fumeuse, un joli mot, que sais je ?

C'est quand des évênements surviennent en série comme c'est le cas pour les crashs aériens en ce moment.

Ah Un Joli mot quoi

Et sinon http://www.boursier.com/vals/a(...)=4392

Méchante loi des série

En ce moment sur backstage...