Bobba a écrit :
BiZ a écrit :
Ben si tu veux mon avis, si je choisis de partir en France pour aller en Egypte ou n'importe ou, ca me fait une belle jambe de savoir que ces compagnies la sont interdites de vol en France vu que c'est pas avec elles que je vais partir! C'est une manoeuvre de communication qui sert a rien, comme on pouvait s'en douter... Le vrai probleme qui se pose c'est celui des moyens de controle.
Papy: on peut tres bien avoir un 330 poubelle et un 737 bien entretenu
Oui mais la majorité des français qui prennent l'avions le font avec la France en destination ou en provenance non ? C'est deja mieux que rien.
Et puis que faire d'internationale avec des moyen nationaux ?
On pourrais aussi faire la liste des routes américaines dangereuse. Mais on ne pourrais pas demander aux americains de refaire la liste de leurs routes ou les autorités françaises ont relevé des problème techniques.
Mais c'est deja bien que les Français sachent quel compagnie est dangereuse à l'entrager non ?
ben en verite a part te filer l'angoisse et te faire annuler tes avcances je ne vois pas ce que ca va changer....
imaginons je vais en Corée du nord avec Air France (si ca existe bien sur) et la bas je dois prendre l'avion pour rejoindre une autre ville lointaine. meme si je sais que mon avion est classé a risque par la france:
1) je n'ai aucun poids ni moyen pour que l'avion soit d'une autre compagnie
2) je décide en mon ame et conscience soit de prendre l'avion en sachant que c'est risqué soit en annulant purement et simplement mon vol, ce qui me laisse sur le carreau pour mon séjour....
donc pour mon point de vue du moins interet limité....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...