Aviation: loi des séries...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Août 2005, 23:42
BiZ a écrit :
Ben si tu veux mon avis, si je choisis de partir en France pour aller en Egypte ou n'importe ou, ca me fait une belle jambe de savoir que ces compagnies la sont interdites de vol en France vu que c'est pas avec elles que je vais partir! C'est une manoeuvre de communication qui sert a rien, comme on pouvait s'en douter... Le vrai probleme qui se pose c'est celui des moyens de controle.
Papy: on peut tres bien avoir un 330 poubelle et un 737 bien entretenu

Oui mais la majorité des français qui prennent l'avions le font avec la France en destination ou en provenance non ? C'est deja mieux que rien.

Et puis que faire d'internationale avec des moyen nationaux ?

On pourrais aussi faire la liste des routes américaines dangereuse. Mais on ne pourrais pas demander aux americains de refaire la liste de leurs routes ou les autorités françaises ont relevé des problème techniques.

Mais c'est deja bien que les Français sachent quel compagnie est dangereuse à l'entrager non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :
Ben si tu veux mon avis, si je choisis de partir en France pour aller en Egypte ou n'importe ou, ca me fait une belle jambe de savoir que ces compagnies la sont interdites de vol en France vu que c'est pas avec elles que je vais partir! C'est une manoeuvre de communication qui sert a rien, comme on pouvait s'en douter... Le vrai probleme qui se pose c'est celui des moyens de controle.

Oui mais la majorité des français qui prennent l'avions le font avec la France en destination ou en provenance non ? C'est deja mieux que rien.

On pourrais aussi faire la liste des routes américaines dangereuse. Mais on ne pourrais pas demander aux americains de refaire la liste de leurs routes ou les autorités françaises ont relevé des problème techniques.

Mais c'est deja bien que les Français sachent quel compagnie est dangereuse à l'entrager non ?

ben en verite a part te filer l'angoisse et te faire annuler tes avcances je ne vois pas ce que ca va changer....

imaginons je vais en Corée du nord avec Air France (si ca existe bien sur) et la bas je dois prendre l'avion pour rejoindre une autre ville lointaine. meme si je sais que mon avion est classé a risque par la france:

1) je n'ai aucun poids ni moyen pour que l'avion soit d'une autre compagnie
2) je décide en mon ame et conscience soit de prendre l'avion en sachant que c'est risqué soit en annulant purement et simplement mon vol, ce qui me laisse sur le carreau pour mon séjour....

donc pour mon point de vue du moins interet limité....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ori a écrit :
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :

ben en verite a part te filer l'angoisse et te faire annuler tes avcances je ne vois pas ce que ca va changer....

imaginons je vais en Corée du nord avec Air France (si ca existe bien sur) et la bas je dois prendre l'avion pour rejoindre une autre ville lointaine. meme si je sais que mon avion est classé a risque par la france:

2) je décide en mon ame et conscience soit de prendre l'avion en sachant que c'est risqué soit en annulant purement et simplement mon vol, ce qui me laisse sur le carreau pour mon séjour....

Tu n'a pas le poids mais tu as peut etre le choix.
Apres effectivement c'est toi qui prend le risque ou pas. On dit qu'un homme avertis en vaut deux. Qu'est-ce que c'est d'etre sur le carreau pour les vacances en comparaison a sa propre vie. Il faut juste se demander si t'es prêt à confier ta vie à cette compagnie.

PS: statistiquement c'est à l'arrière de l'appareil qu'on a le plus de chance de s'en sortir lors d'un crash
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bobba a écrit :

Ben non. Y a aucune info pertinente qui peut aider au choix du passager vu que ces compagnies, il ne les prendra pas en France.

Citation:

Des controles plus poussés que vos papiers svp. Surtout qu'il y a des compagnies en France qui se sont illustrées brillamment par leur conneries monumentales ces dernieres annees. Et celles la ne sont pas interdites...

Citation:

Disons que c'est mieux que rien. Mais ca n'aide que 0.0001% des gens qui voyagent donc l'interet est tres limité.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
ori a écrit :

Tu peux aussi demander des dommages et interets au tour operator qui t'a vendu un voyage dans une compagnie poubelle. Le probleme se pose pour les charters surtout, qui font partie d'un package en agence de voyage. Pas pour les billets d'avion que tu acheterais toi meme tous seuls.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
... et puis de partir en vacances en Coree du Nord ca montre que t'as quand meme un gout certain pour le risque!!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
BiZ a écrit :
Citation:

Des controles plus poussés que vos papiers svp. Surtout qu'il y a des compagnies en France qui se sont illustrées brillamment par leur conneries monumentales ces dernieres annees. Et celles la ne sont pas interdites...

Bon je sais que je suis tetu mais ca reviendrait un peu a aller dans ces pays, controler la qualité de leur route, de leur chemins de fer et exiger qu'elle soit aux normes... De quel droit un organisme français peut-il faire ca ?

Imaginez déjà la SNCF (ok c'est pas un organisme mais bon) publiant une liste des voies férrées américaines dangereuses. Ou Cofirtoute sortant une carte des autouroute mortelle au Brezil. Ca serait deja enorme.

Et pourtant c'est ce qu'a fait la DGAC.

BiZ a écrit :
ori a écrit :

Tu peux aussi demander des dommages et interets au tour operator qui t'a vendu un voyage dans une compagnie poubelle. Le probleme se pose pour les charters surtout, qui font partie d'un package en agence de voyage. Pas pour les billets d'avion que tu acheterais toi meme tous seuls.

Bien vu, je n'y avais pas pensé tiens.
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bobba a écrit :
Bon je sais que je suis tetu mais ca reviendrait un peu a aller dans ces pays, controler la qualité de leur route, de leur chemins de fer et exiger qu'elle soit aux normes... De quel droit un organisme français peut-il faire ca ?

Du droit que c'est lui qui est responsable de son espace aérien et de sa sécurité. Mais il ne s'agit pas d'ingérence dans le pays d'origine de l'appareil, mais de faire appliquer le règlement JAA Européen aux aviations civiles de ces pays là.

Citation:
Imaginez déjà la SNCF (ok c'est pas un organisme mais bon) publiant une liste des voies férrées américaines dangereuses. Ou Cofirtoute sortant une carte des autouroute mortelle au Brezil. Ca serait deja enorme.

Et pourtant c'est ce qu'a fait la DGAC.

Ca n'a rien à voir. En quoi la SNCF est elle concernée par un train aux USA? Ici c'est différent, leurs avions volent dans notre espace aérien avec nos ressortissants en guise de passagers.

Citation:
Bien vu, je n'y avais pas pensé tiens.

Je sais pas si c'est possible hein le coup de la plainte, juste une idée comme ça.

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
BiZ a écrit :
Ca n'a rien à voir. En quoi la SNCF est elle concernée par un train aux USA? Ici c'est différent, leurs avions volent dans notre espace aérien avec nos ressortissants en guise de passagers.

Oui c'est ce que je dit, la SNCF (bon c'est une entreprise mais c'est elle qui à la quasi-monopole du chemin de fer en france et qui en gere la securité) se fout completement de l'etat du chemin de fer anglais ou allemand, meme si des français prennent ces trains.

Ces avions ne volerons plus en France, donc si un orgnaisme Français pouvais exiger que des compagnies etrangères mettent leurs avions aux normes françaises (ou européene), pourquoi est-ce que ca ne serait pas valable pour la route ou le chemin de fer ?

Vus comme ca la situation deviens un peu absurde. On ne peux pas demander à l'etat du Texas de refaire sa portion de Route 66 parcequ'un bus plein de touriste français s'est retourné là bas.
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bobba a écrit :
Oui c'est ce que je dit, la SNCF (bon c'est une entreprise mais c'est elle qui à la quasi-monopole du chemin de fer en france et qui en gere la securité) se fout completement de l'etat du chemin de fer anglais ou allemand, meme si des français prennent ces trains.

Ces avions ne volerons plus en France, donc si un orgnaisme Français pouvais exiger que des compagnies etrangères mettent leurs avions aux normes françaises (ou européene), pourquoi est-ce que ca ne serait pas valable pour la route ou le chemin de fer ?

Vus comme ca la situation deviens un peu absurde. On ne peux pas demander à l'etat du Texas de refaire sa portion de Route 66 parcequ'un bus plein de touriste français s'est retourné là bas.

On s'est mal compris. Je te parle des avions qui ne sont PAS sur la liste noire. Ceux de la liste evidemment on s'en fout maintenant

papibouzou
Citation:
[/quote]

Celui que j'ai pris était une petite merveille; rien à dire sur le 737 non plus. l'A330 est un avion assez récent quand même.

Par contre j'ai vu quelque chose qui m'a fait frémir en Egypte. A la vallée des rois; il y avait au sol deux mongolfières prêtes à partir pour un baptème de l'air. Chaque navette était pleine de touristes (au moins une dizaine par navette). Le départ arrive et les mongolfières s'élèvent; seulement pour l'une d'elle; les organisateurs ont oublié de retirer le cable qui la ratâche à l'avant d'un camion. Voilà le camion soulevé aussi comme un fétu de paille et qui s'élève en partie lui aussi dans le ciel. Je vous dis pas l'onde choc au niveau de la navette; les pauvres malheureux touristes ont failli tous passer par dessus bord. Je suis sûr qu'ils sont partis dans le ciel verts de peur. Heureusement que le cable s'est rompu, sans quoi le camion partait dans les airs avec eux.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
papibouzou a écrit :
Celui que j'ai pris était une petite merveille; rien à dire sur le 737 non plus. l'A330 est un avion assez récent quand même.

Peut être pas aussi récent que le 737 800 Faut se mefier des avions trop propres. Ca cache quelque chose

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Et hop, rebelote.

Crash en Indonesie... Encore un Boeing d'ailleur. Ca fait 4 Boeing là non ?
Charm El Cher, Athène, Vénézuela (Mac Donnel), et celui là...

Hasard ? Les airbus seraient-ils plus fiable meme avec un manque d'entretient ?
Jean D'Arcy, 1969
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
Et hop, rebelote.

Crash en Indonesie... Encore un Boeing d'ailleur. Ca fait 4 Boeing là non ?
Charm El Cher, Athène, Vénézuela (Mac Donnel), et celui là...

Hasard ? Les airbus seraient-ils plus fiable meme avec un manque d'entretient ?

Tu oublies celui du Pérou.
Sinon les Airbus sont bourrés d'électronique et de haute technologie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
par contre je n'ai toujours pas lu l'info tu confirmes un vrai crash?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Yellowshadow
ptin mon pere doit, aller surment en thailande...ds 15jrs, jai un peu peur....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur backstage...