Non ce reportage ne montrait pas ca. Il montrait que pour qu'il y ait un incident, il faut que plusieurs conditions soient reunies dont l'une d'elles peut etre une erreur humaine. C'est different
Le taux d'accidents actuellement (accident=immobilisation prolongée de l'avion, ie il ne peut pas repartir dans la foulée, donc ca peut etre une sortie de piste sans victimes comme un crash avec aucun survivant) est de 1 pour 6 millions de décollages.
Philou: comparer le nombre de trajets n'a pas de sens. On ne peut pas comparer un Paris-NY avec un chez moi-la boulangerie
Le taux de survie ne change strictement rien a l'affaire, c'est juste plus impressionnant quand un accident survient.
Citation:
Soit t'es trop haut donc tu peux pas sauter, et encore quand ils mettent des parachutes c'est vraiment "histoire de" parce qu'en cas de problème soit t'es trop haut, soit l'avion part en vrille et tu peux rien faire, soit t'as pas le temps. Le plus "souvent" ça se finit en atterissage à l'arrache ou en ammerrissage.
Sauter en parachute ca s'improvise pas, ca demande d'etre assez bas, et quand bien meme, le risque de mourir de froid ou d'autre chose est tres important.
Citation:
Je me souviens d'une histoire : un boeing ou un airbus s'était retrouvé sans commandes de vol. Genre l'avion ne peut aller que tout droit quoi. Bah ils n'ont pas voulu que les gens sautent car le pilote savait que c'était trop risqué et a préféré tenter un truc connu dans ce cas là : on contrôle l'avion uniquement avec ses réacteurs. Pour tourner on pousse l'un, pour monter on pousse les deux, on éteint pour piquer, et pour l'atterrissage on pousse a fond et on stoppe les moteurs. Je l'avais fait sur simulateur mais en vrai c'est bien plus ardu et ils ont quand même réussi à poser l'avion. Truc de fou, tout le monde devait se voir mort !
Y en a eu 2 comme ca: un a310 ou a300 de DHL qui s'est pris une roquette, l'equipage a survecu, et un DC10 je crois qui a eu le reacteur de queue qui a explose, et la ca s'est quand meme terminé avec pas mal de morts.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!