Aviation: loi des séries...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Août 2005, 11:25
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :
En meme temps, une compagnie pas sure, c'est une compagnie qui n' pas d'argent. L'interdir de voler c'est la couler a coup-sur.

Je pense plutot que c'est une compagnie qui veut faire du pognon avant tout et qui n'est pas regardante sur la maintenance et la securite. C'est exactement le meme probleme que pour les pavillons de complaisance pour les bateaux. Et quand bien meme, c'est pas le probleme du passager que la compagnie coule ou pas. Si elle n'a pas les moyens d'entretenir correctement ses avions, qu'elle coule!

Oui enfin pour faire du pognon il doit y'avoir d'autre moyen que de rogner sur les maintenances et controles techniques ! Je suppose que si la compagnie en arrive a rogner la dessus c'est qu'elle est proche de la fin... (a moins que les directeurs soient completement irrésponsable)
Citation:
Citation:
Ce qui devrait se faire, c'est de pouvoir choisir la compagnie lorsque qu'on prend des voyages organisé. (style lastminute.com)

Ca c'est pas possible: si tu vas sur lastminute, c'est pour avoir un voyage pas cher. Et pas cher rime avec... charter
Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre. Tu peux pas partir en egypte pour 200 zorros la semaine tous frais payés et voyager sur air france. Et quand ils se retrouvent avec des compagnies charter inconnues qui reviennent se poser apres un incident, ils refusent d'embarquer en reclamant un rappatriement a l'etat Enfin bref...

Oui mais pas forcement pour prendre une compagnie nationale mais par exemple choisir une compagnie de charter plus "fiable" et en meilleur santé qu'une autre (comme easyjet par exemple)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LeSedna
BiZ a écrit :
Citation:
T'ain ça fait longtemps que je me suis pas interressé à l'aviation, depuis que j'ai 3 ans je rêve de piloter j'entre en prépa pour ça, espérer chopper une école qui me permettrait de finir pilote... C'est toute ma vie !

Pour ceux que ca interesse:, il y a l'incontournable http://www.aeronet-fr.org

Ouais très bon site, ça m'avait calmé quand j'avais lu la description du concours que le mec avait passé... Un truc de malade.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Cycofredo a écrit :
BiZ a écrit :

Ca c'est pas possible: si tu vas sur lastminute, c'est pour avoir un voyage pas cher. Et pas cher rime avec... charter

Pas forcément. En cherchant bien sur lastminute, tu peux trouver des prix intéressants sur des grandes compagnies. Ex : j'ai fait Atlanta pour moins de 400 euros sur British Airways. Il faut cependant être souple sur les dates.

J'aurais du preciser que je parlais de voyage organisés par un tour operator. Pour les billets uniquement, c'est autre chose
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bobba a écrit :
Oui enfin pour faire du pognon il doit y'avoir d'autre moyen que de rogner sur les maintenances et controles techniques ! Je suppose que si la compagnie en arrive a rogner la dessus c'est qu'elle est proche de la fin... (a moins que les directeurs soient completement irrésponsable)

Tout le monde n'est pas aussi bien intentionné que toi

Citation:
Oui mais pas forcement pour prendre une compagnie nationale mais par exemple choisir une compagnie de charter plus "fiable" et en meilleur santé qu'une autre (comme easyjet par exemple)

Easyjet, c'est du lowcost pas du charter, il ne faut pas confondre les deux. EZY a des avions quasi neuf, et c'est pour ca qu'elle peut proposer des prix allechants: la maintenant lui coute moins cher qu'a air france par exemple (entre autre). Entretenir un 737 qui a 2 ans c'est pas la meme chose qu'entretenir un 320 ex air inter qui en a 15. Quand ils vont devoir renouveler leur flotte, ils vont avoir quelques soucis je pense mais bon c'est pas le sujet. Donc la question de l'affretement des charter revient a une chose: pourquoi des etats complaisants autorisent des avions delabrés et des compagnies peu serieuses a voler. Quand tu vois qu'a charm el cheikh au totale les deux pilotes avaient 700h d'experience sur la machine

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
LeSedna a écrit :
Ouais très bon site, ça m'avait calmé quand j'avais lu la description du concours que le mec avait passé... Un truc de malade.

Lis bien TOUT, ca t'evitera de faire des conneries irreversibles.
Allez, comme je suis sympa: http://devenirpiloteairfrance.com/

Wismmerhill
Citation:
BiZ a écrit:
Citation:
T'ain ça fait longtemps que je me suis pas interressé à l'aviation, depuis que j'ai 3 ans je rêve de piloter j'entre en prépa pour ça, espérer chopper une école qui me permettrait de finir pilote... C'est toute ma vie !

Pour ceux que ca interesse:, il y a l'incontournable http://www.aeronet-fr.org

Si l'aviation sa te branches et que tu veux devenir pilote= fais du planeur, je suis pilote de planeur et crois-moi c'est loin d'être ringard comme certains le pense ( c'est même le pilotage le plus fin que tu puisses trouver dans l'aviation civile), pour cause hier un jeune de mon, club c'est fait 300km en campagne (ceux qui volent apprécieront). Bref tout sa pour dire que beaucoup de pilote de ligne ou de chasse font ou ont fait du planeur, le fait est que en planeur tu es toujours en panne moteur (sans blague.... ) sauf pour les motoplaneurs. Bref renseigne toi sur l'aérodrome à coté de chez toi.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Tu peuxaussi devenir pilote sans en faire hein. C'est une bonne école parait il, mais les planeuristes ont des defauts en passant sur avion a moteur aussi Ceci dit c'est pas ringuard du tout, c'est plutot fun et ca a l'avantage d'etre pas cher. Mais moi ca me fait un peu peur

Wismmerhill
pour le coup tu as un parachute donc ca pose pas de problème. En fait les gros dangers sont les abordages ( quand plusieurs planeurs spirales dans une ascendance), et les vrilles dans le dernier virage ( ca pardonne pas..). Mais sinon whaouuuu pour avoir fait quelque vols grace a des amis sur avion moteur bah....le planeur tu sens vraiment ton avion volé, les sensations sont fortes.
PS:Biz tu voles ou et sur quoi?[/quote]
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Wismmerhill a écrit :
pour le coup tu as un parachute donc ca pose pas de problème. En fait les gros dangers sont les abordages ( quand plusieurs planeurs spirales dans une ascendance), et les vrilles dans le dernier virage ( ca pardonne pas..). Mais sinon whaouuuu pour avoir fait quelque vols grace a des amis sur avion moteur bah....le planeur tu sens vraiment ton avion volé, les sensations sont fortes.
PS:Biz tu voles ou et sur quoi?

Je sais mais a 15 dans une pompe, ca me fait peur, le fait de pas avoir droit a l'erreur si tu te vaches... bof bof, je prefere les moteurs
Sinon je vole a Aix sur dr400 et a merville sur da40 (c'est un petit peu un planeur ), et j'ai testé d'autres trucs dont le planeur une fois.

Wismmerhill
C'est vrai pour se vacher ya pas droit à un deuxième passage, mais bon 15 dans la pompe je pense pas que ca arrive souvent même dans des club enorme comme à st auban, la ou je vol c'est deux trois voir quatre. Après si c'est fait sérieusement ya pas de problème (comme dans n'importe quel domaine). Le planeur ca a plus de charme qu'un avion moteur, nan...?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Wismmerhill a écrit :
C'est vrai pour se vacher ya pas droit à un deuxième passage, mais bon 15 dans la pompe je pense pas que ca arrive souvent même dans des club enorme comme à st auban, la ou je vol c'est deux trois voir quatre. Après si c'est fait sérieusement ya pas de problème (comme dans n'importe quel domaine). Le planeur ca a plus de charme qu'un avion moteur, nan...?

Nan
La prochaine fois que je passe a St auban tu m'emmenes, et je t'emmene, on verra bien

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Alrso ca y'est, la DGAC a publié sa "liste noire" des compagnie aérienne :
Air Koryo (Corée du Nord), Air Saint-Thomas (Etats-Unis), International Air Service (Liberia) Lineas AER (Mozambique) et Phuket Airlines (Thaïlande).

http://www.dgac.fr/html/oservi(...)s.pdf

Alors Biz ? Ca changera qq chose ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
C'est la fête..l'avion de l'equipe de foot de Lyon a eu quelques petits problèmes a l'atterissage...

29/08/2005
Foot - L1 - Lyon : Incident dans l'avion de l'OL
Un incident est survenu dans la nuit de dimanche à lundi dans l'avion qui ramenait le groupe lyonnais de son déplacement à Auxerre, au moment de l'atterrissage. A son arrivée à 1 heure du matin, le train d'atterrissage de l'appareil a été enfoncé et un pneu a éclaté sous l'effet du choc. Des témoins ont vu des flammes et assurent avoir eu très peur pour les personnes qui se trouvaient à bord. «L'avion a failli terminer sur le ventre», assure-t-on sur place. Les pompiers, déjà présents à l'aéroport, sont intervenus sans délai. Le club confirme l'incident mais refuse d'en dire davantage pour l'instant. «Tout le monde va bien», dit-on simplement au siège de l'OL. Un communiqué sera publié dans la journée.Source l'equipe
Ouais !
papibouzou
Je reviens d'Egypte; je suis parti au moment de la période des attentats et des crash. Il fallait avoir le moral pour y aller. J'ai pris trois avions différends et le dernier un airbus A330 m'a fortement impressionné; une merveille de technologie et quelle impression quand il décolle et atterri. En bref, malgré toute l'actualité; je n'ai eu aucune crainte. Le problème est qu'en voyage organisé, on ne choisi pas son avion; je suis bien retombé, mais pour le départ, j'ai pris un boing 337 du même type qui s'est crashé à Chypre. Je respire, je suis revenu intact; mais j'ai eu plus de crainte en voiture en revenant de l'aeroport
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ben si tu veux mon avis, si je choisis de partir en France pour aller en Egypte ou n'importe ou, ca me fait une belle jambe de savoir que ces compagnies la sont interdites de vol en France vu que c'est pas avec elles que je vais partir! C'est une manoeuvre de communication qui sert a rien, comme on pouvait s'en douter... Le vrai probleme qui se pose c'est celui des moyens de controle.
Papy: on peut tres bien avoir un 330 poubelle et un 737 bien entretenu

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
BiZ a écrit :
Ben si tu veux mon avis, si je choisis de partir en France pour aller en Egypte ou n'importe ou, ca me fait une belle jambe de savoir que ces compagnies la sont interdites de vol en France vu que c'est pas avec elles que je vais partir! C'est une manoeuvre de communication qui sert a rien, comme on pouvait s'en douter... Le vrai probleme qui se pose c'est celui des moyens de controle.
Papy: on peut tres bien avoir un 330 poubelle et un 737 bien entretenu

Oui mais la majorité des français qui prennent l'avions le font avec la France en destination ou en provenance non ? C'est deja mieux que rien.

Et puis que faire d'internationale avec des moyen nationaux ?

On pourrais aussi faire la liste des routes américaines dangereuse. Mais on ne pourrais pas demander aux americains de refaire la liste de leurs routes ou les autorités françaises ont relevé des problème techniques.

Mais c'est deja bien que les Français sachent quel compagnie est dangereuse à l'entrager non ?
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...