Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 04 Juil 2005, 12:48
bah oui mais ca marche pas
ca me met "ce document ne contient aucune donnée"
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
justman76 a écrit :
je voulais féliciter deja ceux qui ont leur bac du premier coup...
encourager ceux qui sont au rattrapage(comme moi-même)...
et encourager aussi ceux qui ne l'ont malheureusement pas eu...

je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont eu 70 points environ a rattraper pour le bac..(oui c'est mon cas,j'en ai 76,je suis dans la merde je sais..)

sachant que j'ai "doit faire ses preuves" car je n'ai pas beaucoup bosser pendant l'année et je n'ai jamais eu de bonnes relations avec les profs...

donc mon moral est au plus bas car je pensais l'avoir du premier coup,suite aux ceorrections faites sur le net...

ah oui,j'ai eu 1/20 en maths, ,coeff 7,donc les points vont etre facile a glaner dans cette matiere,mais bon y'en a 76 quand meme a gagner...

puis j'ai pris physique,coeff 8,où j'ai eu 9/20...

donc y'en a qui ont deja reussi cela,où ca sert a rien que je m'acharne de bosser depuis hier?

Félicitations au bachelier 2005 (dont je fais parti !)

Pour te répondre Justman (vu que personne ne le fait...), l'année dernière au BAC j'avais 72 points a rattraper, certes je ne l'ai pas eu, mais c'était du à un choix non judicieux des matières à prendre, c'est à dire que j'avais eu 4 en maths, et j'ai pris cette matière alors que j'étais très mauvais, or je n'ai réussi a récupérer que 7 points (à savoir que j'ai eu 5/20 à la place de 4/20)
En tout cas même avec un mauvais avis sur ton dossier, tu peux quand même y'arriver, certes, c'est plus dur, mais ne perd surtout pas espoir !
Une personne de ma classe passait le rattrapage avec 76 points et elle l'a eu !
Quelle est la matière (à part l'Anglais ou visiblement tu t'es planté quelques part, au vu de ta moyenne annuelle) ou tu avais une moyenne correcte pendant l'année ? (par correct j'entends 12 ou 13)

Je ne sais pas si tu sais comment ça se passe le rattrapage en ce qui concerne le calcul des points etc ? Si tu le sais, pas la peine que je te l'explique, sinon je le ferais.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
justman76
bin,en philo,javais entre 10 et 12,la j'étais super fier de moi,j'avais vraiment fait un bon truc...

en espagnol,j'avais 11,mais la j'avais pas compris le texte c'etait normal de ne pas avoir la moyenne...

en fait,en angalis j'ai comencé lorsque j'avais deux ans,donc je parle super bien etc etc..j'ai bien compris le texte du bac et j'ai fais une bonne expression, résultat,8/20..en espagnol,j'ai pas compris le texte et j'ai 7....enfin ca ne rime a rien..

et physique chimie javais entre 10 et 12...la j'ai eu 9..petite deception...idem en SVT...

puis apres pour le calcul des points, bin la j'ai 1 en maths...si j'ai 10,ca me fait gagner 63 points...

il m'en reste plus que 13 a gagner avec la physique chimie,faut donc que j'ai 11 en physik o lieu de mon 9 actuel...

enfin,je penssais l'avoir du premier coup,donc je suis un peu defait,sachant que j'ai la dose de point a rattraper...je démoralise a fond...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
T'en fait pas que je te comprends parfaitement j'étais dans ton cas l'année dernière !

La question c'est, est-ce que tu penses pouvoir avoir 10 en maths ?
Moi j'ai fait ce choix en pensant comme toi, et je me suis bien planté !
Pour l'anglais comme ce n'est pas un très fort coefficient ça serait en effet dommage de prendre ça, surtout qu'il faut que tu connaisses bien tes textes pendant l'année vu que c'est sur ça que tu va être interroger.

Tu passe quand ton oral de rattrapage ?

La physique même question tu es sur de pouvoir avoir plus de point ? Est-ce que tu as bien compris le cours pendant toute l'année ou bien certains trucs te posent problèmes ? (Classiquement : equa diff de second ordre ou premier ordre, équations horaires...)
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
j'avoue,faut que tu dechires en maths,mais c'est faisable...apres,peut etre qu'une meilleure note dans les autres matieres a gros coeff completerait.mais la philo,coeff,3 franchement c'est trop aleatoire pour etre un bon choix a mon avis.
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
rattrapage

36 points a gratter

je tiens a dire que je signe la performence categorie math 1 points coeff 4

sa me gave de remettre ça demain, totu va se jouer sur deux epreuves, vive le stresse

bon j'vais faire semblant de reviser histoire de se donner bonne confiance

bon courage a tout ceux qui passe le rattrapage, felicitation a ceux qui l'on eu, et pour les autres...... c'est un mal pour bien (ouai c'est pas facile de trouver un truc reconfortant la)
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
kom75 a écrit :
j'avoue,faut que tu dechires en maths,mais c'est faisable...apres,peut etre qu'une meilleure note dans les autres matieres a gros coeff completerait.mais la philo,coeff,3 franchement c'est trop aleatoire pour etre un bon choix a mon avis.

Oui je suis d'accord avec ça, la philo, c'est trop aléatoire, ton prof t'aimais peut-être bien, appréciais ton style, alors qu'un autre trouverait peut-être que tu manque de rigueur ou autre, en philo c'est trop dangereux si tu ne maîtrise pas à fond (genre 15 ou 16 de moyenne) (je parle en connaissance de cause, mon père était prof de philo)
SpongeBen
Bon courage à tous ceux qui passent les rattrapages
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
pff j'ai toujours pas mes resultats
justman76
ZTC a écrit :
T'en fait pas que je te comprends parfaitement j'étais dans ton cas l'année dernière !

La question c'est, est-ce que tu penses pouvoir avoir 10 en maths ?
Moi j'ai fait ce choix en pensant comme toi, et je me suis bien planté !
Pour l'anglais comme ce n'est pas un très fort coefficient ça serait en effet dommage de prendre ça, surtout qu'il faut que tu connaisses bien tes textes pendant l'année vu que c'est sur ça que tu va être interroger.

Tu passe quand ton oral de rattrapage ?

La physique même question tu es sur de pouvoir avoir plus de point ? Est-ce que tu as bien compris le cours pendant toute l'année ou bien certains trucs te posent problèmes ? (Classiquement : equa diff de second ordre ou premier ordre, équations horaires...)

ben j'ai trouve un site vachement bien...Xmaths a tapper sur google pour tous ceux qui veulent prendre maths au rattrapage..
et ca va ce sont des exos qui ont été sortis a pondychery et je m'en sors pas trop mal..y'en a je sais meme les faire entierement !!

donc apres je me demande,si je sais faire un exo entierement que je suis poli et tt et tt, est ce que le prof va me mettre 10/20? sachant que j'ai un mauvais bulletin et 1 o premier passage...

pour la physique chimie,c'est ma spé,jsuis bon dans cette matiere,donc je pense pouvoir avoir 10-13...

mais c'est surtout les maths...je me pose la question si c'est vraiment jouable qu'il puisse me faire passer ma note de 1 a 10 ???
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
kom75 a écrit :

j'ai pris maths et physique...

maths coeff 7 et physique coeff 8...

donc il me faudrait soit

8/20 en maths,je gagne 49 points
13/20 en physique,je gagne 32 points total : 81>76

ou encore

9/20 en maths, je gagne 56 points
12/20 en phisique,je gagne 24 points total 80>76

ou encore

10/20 en maths, je gagne 63
11/20 en physique, je gagne 16 total : 79>76

enfin c'est chaud quand meme dans tous les cas...
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
Bien sur qu'il peut le faire, il est libre de le faire, en effet la politesse peut jouer, la tenue également.
Si tu arrive à faire entièrement les exos c'est déjà un bon début, mais n'oublie pas une chose, c'est que tu dois pouvoir t'en sortir sur n'importe quelle partie du programme de l'année, surtout que tu va avoir deux exos, qui vont porter sur deux parties différentes du programme.
Moi j'avais eu un exo sur une étude de fonction intégrale, et un autre sur une équation de plan.
Je n'ai rien fait du tout, au bout de 20min j'ai dit au prof que je n'avais rien réussi à faire, il m'a répondu que ce n'était pas grave, qu'on allait le faire ensemble, bref j'ai été capable de répondre à quelques-unes une de ses questions, mais je n'ai rien fait et il ma quand même mis 5 ce qui était franchement sympathique parce que je méritais pas d'avoir le moindre point, j'avais "doit faire ses preuves" sur le dossier.

En tout cas pendant le temps qu'il te reste pour réviser, tu laisse tomber la guitare, les sorties, etc... tu bosses comme un fou sur les matières que tu prends au rattrapage.

La physique-chimie c'est également ma spé, mais ce n’est pas pour autant que rien ne me pose problèmes, mais si tu le sens bien, n'hésite pas alors !
On est avec toi ! Enfin moi je le suis parce que je sais ce que c'est que d'être dans ta situation.
justman76
ZTC a écrit :
Bien sur qu'il peut le faire, il est libre de le faire, en effet la politesse peut jouer, la tenue également.
Si tu arrive à faire entièrement les exos c'est déjà un bon début, mais n'oublie pas une chose, c'est que tu dois pouvoir t'en sortir sur n'importe quelle partie du programme de l'année, surtout que tu va avoir deux exos, qui vont porter sur deux parties différentes du programme.
Moi j'avais eu un exo sur une étude de fonction intégrale, et un autre sur une équation de plan.
Je n'ai rien fait du tout, au bout de 20min j'ai dit au prof que je n'avais rien réussi à faire, il m'a répondu que ce n'était pas grave, qu'on allait le faire ensemble, bref j'ai été capable de répondre à quelques-unes une de ses questions, mais je n'ai rien fait et il ma quand même mis 5 ce qui était franchement sympathique parce que je méritais pas d'avoir le moindre point, j'avais "doit faire ses preuves" sur le dossier.

En tout cas pendant le temps qu'il te reste pour réviser, tu laisse tomber la guitare, les sorties, etc... tu bosses comme un fou sur les matières que tu prends au rattrapage.

La physique-chimie c'est également ma spé, mais ce n’est pas pour autant que rien ne me pose problèmes, mais si tu le sens bien, n'hésite pas alors !
On est avec toi ! Enfin moi je le suis parce que je sais ce que c'est que d'être dans ta situation.

ouff,quelqu'un qui me ressemble,et qui me remonte le moral..j'arrive meme a sourire...

tu penses que si j'arrive a faire les exos demander je peux avoir 10/20?

pour ce qui est de la spé,je n'ai aucun probleme car j'ai eu un prof génial...pour ce qui est de l'enseignement obligatoire,bin,ca va aussi,jm'en sort plutot bien...enfin bon,on verra bien,jte tiendrait au courant quoi qu'il en soit...
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
Si tu reussi à faire les exos, et que tu montre que tu comprend ce qui t'es demander, même si tu fait des erreurs, le prof te mettera une bonne note ! Plus que 10 même si tu reussi bien !

L'essentiel c'est d'y croire ! Bon courage et ne perd pas espoir !
Chose importante: dit toi qu'ils sont surtout là pour t'aider et pas te couler. Sinon quel interet aux rattrapages ? Si tu revise bien avec le temps qu'il reste et que tu refais des exos, il n'y à pas de raisons. Moi en tout cas c'est mon optique, mes résultats tombent cet aprem et je ne suis pas à l'abris d'un rattrapage..

En ce moment sur backstage...