Pour moi, une des meilleures période de ma vie, il fait beau, tu as du temps libre pour "réviser" personne ne te fait chier chez toi
"Attend Nico, tu peux mettre le couvert sans moi, je prépare le BAC, quand meme"
"Devant Toulouse - Perpignan ???"
"Nico !!! Arrete de faire chier ton frere, il prépare son BAC quand meme !!!"
Enorme.
et puis je sais pas, c'est une ambiance particulière, les rares cours ou tu vas, parce que tu as besoin de qq explications, et bien ca se transforme en cours particuliers et en moment fun avec les profs (les derniers moments au lycée en plus, c'est emouvant) parce que plus personne ne vient en cours depuis longtemps.
Et puis, une fois qu tu l'as ton bac, tu le regrettes ton lycée, tes potes, les profs que tu peux faire chier et qui s'interessent quand meme a toi, les filles, les grands débats constructifs sur la vie autour du café ou du billard du soir...non vraiment je ressens de vives emotions à l'évocation de cette époque, ou quand je passe dans mes quartiers de l'époque...
D'autant que moi mon bac, ce fut :
20 heures de travail personnel dans toute ma scolarité (véridique, de la 6eme a la terminale)
2heures de revisions spécifiques pour le bac ( véridique, toujours, dont une ou je me suis endormi sur mes maths apres 20 minutes)
La fete tous les soirs.
Derniere fete d'avant BAC 3 jours avant les premieres epreuves ou on s'est tous pinté la tete et ou j'ai serré une nympho (ca aide qu'a moitié pour les revisions de dernieres minutes)
11,73 de moyennes au bac, vu le temps de travail affiché plus haut, ca relève du miracle.
14 en philo (c'etait mon premier devoir de cette matiere )
14 en maths
16 en EPS
13 en Histoire (ma grande deception)
10 en eco (coeff 7, c'etait ma premiere dissert' dans cette matiere )
Et toutes les enormes soirées et la solidarité soudée pour se detendre entre les epreuves et les résultats et pour feter la fin d'une ere et les vacances apres les résultats.
Non serieux, rien n'est plus fun que le BAC.
Yoko-Shio-Gatame