Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Juin 2006, 17:11
C'est débile la notation du sport. Quel est le but du sport à l'école? De s'aérer l'esprit et de pratiquer une activité physique. Les barêmes sont complètement barges en plus. Ce qu'il faudrait c'est soit noter une progression entre le début et la fin de l'année, soit attribuer une note de présence avec un minimum pour pouvoir présenter le bac.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
( Greg )
BiZ a écrit :
C'est débile la notation du sport. Quel est le but du sport à l'école? De s'aérer l'esprit et de pratiquer une activité physique. Les barêmes sont complètement barges en plus. Ce qu'il faudrait c'est soit noter une progression entre le début et la fin de l'année, soit attribuer une note de présence avec un minimum pour pouvoir présenter le bac.

Oui c'est clair qu'il faut etre un athlete pour te tapper au dessus de 14 c'est abusé. Et puis coef. 2 je trouve ca limite, ca va pas faire louper le bac mais ca peut faire louper la mention par contre.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
BiZ a écrit :

oui complètement débile et aucun interet la notation...
pour l'athlé la notation se faisait sur 2 critères :
la performance ( plus tu cours vite meilleure sera ta note et c'est sur 14)
et l'écart entre ce que tu cours et le temps que tu a dis que tu mets à faire en 500m)

pour ma part j'avais dit que je faisais 3min30 pour faire 500m et premier tour je fais 3 min) déja + de 20 secondes d"écart donc déja 0/6...alors comme je cours pas vite et ben 0/14...

note que tout le groupe n'a eu que 1 séance pour s'entrainer avec les grèves les absences des profs...

génial 0 pour avoir courru presque jusqu'au bout...et même si j'avais courru jusqu'au bout je cours tellement pas vite que j'aurais eu 0 quand même
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
En même temps même avec 5 scéances, je doute qu'on puisse vraiment progresser de façon notable Et ils vont sans complexe te mettre 0 au bac?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
BiZ a écrit :
En même temps même avec 5 scéances, je doute qu'on puisse vraiment progresser de façon notable Et ils vont sans complexe te mettre 0 au bac?

1 séance en tout pour s'entrainer et la dernière pour être noté...c'est vraiment du n'importe quoi...
le 0 est déja mi j'ai eu 11 au deuxième trimestre et premier trimestre je sais pas...plus de 10 sans doutes mais bon en tout j'aurai largement moins de 10...tout ça à cause de notation débile qui sert à rien et de plus...une matière qui ne sert à rien...sauf si tu veux faire prof de sport...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Ce qui est complètement con, c'est que les personnes en surpoids par exemple sont complètements désavantagées, même s'ils essaient de tout donner pour l'athlé.
Moi au bac l'an passé, pour l'endurance, j'avais le choix entre 3*500m, ou bien courses avec des haies ou lancer de poids.
J'ai choisi les haies, c'était pas compliqué, mais en athlé, même avec une bonne endurance, c'est dur de taper une note au dessus de 15-16 je dirais car leur système de temps à donner est vraiment pas simple. Après 2*500m, le dernier temps est assez aléatoire et les perf de l'année sont différentes de celles du BAC.
Mais bon, je pense que c'est très facile d'obtenir plus de 10 au bac de sport car si tu te dépenses bien pour le sport co et si t'es pas trop mauvais au sport de raquettes, ca va tout seul.
J'ai du avoir 16 de moyenne sur l'ensemble et je ne fesais aucun sport en dehors du lycée (mais bon, coup de chance, je me débrouille bien au ping-pong). Ce qui a fait que c'était déjà 12 pts de gagné sans forcer.
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Jimmy-Page a écrit :
Ce qui est complètement con, c'est que les personnes en surpoids par exemple sont complètements désavantagées, même s'ils essaient de tout donner pour l'athlé.

Oui les fumeurs aussi, de même que les cons qui sont désavantagés dans les matières où il faut un peu réfléchir.

Si vous avez une sale moyenne en sport c'est que vous avez eu des profs pas cool, perso le mien savait à quel point je détestais cette matière, et même si je faisais pas des chronos de fou, il m'a mit 10 parce que je faisais l'effort de venir et que j'essayais de faire ce qu'il y'avait à faire.
Après, comme j'ai lu plus haut, celui qui met 0 à un élève parce qu'il arrive pas à aller jusqu'au bout alors qu'il a fait de son mieux, c'est un con, c'est tout.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Locke a écrit :
Jimmy-Page a écrit :

Oui les fumeurs aussi, de même que les cons qui sont désavantagés dans les matières où il faut un peu réfléchir.

Si vous avez une sale moyenne en sport c'est que vous avez eu des profs pas cool, perso le mien savait à quel point je détestais cette matière, et même si je faisais pas des chronos de fou, il m'a mit 10 parce que je faisais l'effort de venir et que j'essayais de faire ce qu'il y'avait à faire.
Après, comme j'ai lu plus haut, celui qui met 0 à un élève parce qu'il arrive pas à aller jusqu'au bout alors qu'il a fait de son mieux, c'est un con, c'est tout.

je pense pas que ce soit les profs de sport qui choisissent la notation...
ouaip moi pareil j'ai progressé pendant toute l'année j'ai pas séché du tout et j'ai des moins bonnes notes que les autres années il y a une couille dans le potage là... m'enfin bon sur le coup j'ai fermé ma gueule...ça a été difficile vu que je suis du genre à dire tout haut ce que je pense...

Louis de Funès
Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le
Locke a écrit :
Jimmy-Page a écrit :

Ce que je te dis et ce que tu me réponds, c'est pas pareil.
Au bac, ya une notation et elle est serait à revoir je trouve.
Si t'es fumeur, c'est surement de ta faute.
Si t'es gros, pas forcément.
Après si ton prof t'a mi 10 parceque t''avais fais l'effort de venir, t'as de la chance, t'as pas été noté dans les conditions du BAC. Moi, c'était pas mon prof de l'année qui m'a noté au bac, du moins pour l'athlé et le ping-pong.
Et ils faisaient pas de cadeaux, juste respecter le critère de notation.

PS: Ton BTS Info c'est lequel ? Perso, j'suis en BTS Informatique et Réseaux
Eur0nymous
Jimmy-Page a écrit :
Si t'es fumeur, c'est surement de ta faute.
Si t'es gros, pas forcément.

Mwarf .
C'est nul ça. Bon j'ai pas envie de créer d'embrouilles, mais je fume (et c'est ma faute) et je n'suis pas gros, parce que je fais attention a ce que je consomme.
La plupart des gros (pas le petit surpoids hein, je parle d'etre vraiment gros voire obese bien sur) c'est autant de leur faute d'etre comme ca (et d'avoir des problemes cardiaques, de cholesterol et tout ce qui s'en suit) qu'un fumeur qui chopera un cancer en etant plus vieux puisqu'il fume 2 paquets par jour.
Après, il y a les parents qui font trop bouffer leur gosses, les petits surpoids du a la biere et aux chips, mais je ne parle pas de ca.
Pour les vraiments gros / Obèse, c'est quasiment la même que pour les fumeurs, une sorte de dépendance.

Ok, je sors j'ai déja passé mon bac
Bonne chance a tous pour vos exams, c'est passé pour ma part.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le
Tu crois qu'à 2-3 ans, c'est de la faute du gosse s'il a une surcharge pondérale ?
T'as beaucoup de gens qui sont obèsent depuis leur enfance et qui essaient de s'en sortir mais n'arrivent pas ! La clope, c'est pas à cet âge là que ca commence !
Enfin voilà, c'est mon point de vue.
L'organisme est bizarre, personnellement, je peux manger nimportequoi, je fais plus de sport, ben pour l'instant je grossis pas. Je suis même très fin.

Bon j'en dirais pas plus, vous avez pas l'air très d'accord avec moi.

J'en conclus: bon courage pour les futurs bacheliers.
Che Gue Natha
Pour le sport moi au contraire je trouve ça vachement bien cette pratique obligatoire et ça me fait profondément suer cette année que la moitié des personnes n'en ai rien à foutre (et la moitié je suis gentil).

Après les barèmes sont assez spéciaux je suis d'accord mais ils ont l'avantage de privilégier les personnes qui ne sont pas très sportives : les points de prévisions c'est pas pour les chiens

Donc la personne qui a eu 0 aurait pu prévoir ceci dans son projet : si elle avait mis un temps plus long elle aurait pu achever l'épreuve en marchant. Y en a pleins dans mon bahut qui ont fait ça l'année dernière et ils ont tous sauvé la moyenne
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le
Eur0nymous a écrit :

Pour les vraiments gros / Obèse, c'est quasiment la même que pour les fumeurs, une sorte de dépendance.
une sorte de dépendance qu'ils n'ont pas choisis ou qu'ils ont du mal à faire face.
Al Miquiztli
Citation:
Après les barèmes sont assez spéciaux je suis d'accord mais ils ont l'avantage de privilégier les personnes qui ne sont pas très sportives : les points de prévisions c'est pas pour les chiens

Pour avoir la moyenne, ca va. Mais pour certains sports pour dépasser le 13-14 bon courage. J'ai eu un trismestre de natation. 250m multi-nages (ce qui correspond à dix longueurs de bassin). Eh bien c'est quand même très très dur. Je fais pas de natation mais je savais déjà nager (crawl, dos, brasse) et j'ai fais un an de water-polo il y a quatres ans (ca fait loin mais bon). Je peux quand même dire que les chronos démandés étaient pratiquements hallucinants. 6 minutes pour avoir la moyenne, 4 pour avoir tous les points. 8 minutes on avait pratiquement rien. Alors pour ceux à qui ca parle pas, essayer la prochaine fois que vous allez à la piscine de faire dix longueurs (sans s'arrêter!) en moins de 6 minutes. Je peux dire qu'à moins d'être très sportif, c'est très dur. C'est simple dans ma classe, 5 ont eu au dessus de 13 : deux nageurs (dont une qui en faisait depuis 10 ans), un triathlète, deux sportifs. J'ai eu 11.5 en m'arrachant comme un fou.
Che Gue Natha
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

Pour avoir la moyenne, ca va. Mais pour certains sports pour dépasser le 13-14 bon courage. J'ai eu un trismestre de natation. 250m multi-nages (ce qui correspond à dix longueurs de bassin). Eh bien c'est quand même très très dur. Je fais pas de natation mais je savais déjà nager (crawl, dos, brasse) et j'ai fais un an de water-polo il y a quatres ans (ca fait loin mais bon). Je peux quand même dire que les chronos démandés étaient pratiquements hallucinants. 6 minutes pour avoir la moyenne, 4 pour avoir tous les points. 8 minutes on avait pratiquement rien. Alors pour ceux à qui ca parle pas, essayer la prochaine fois que vous allez à la piscine de faire dix longueurs (sans s'arrêter!) en moins de 6 minutes. Je peux dire qu'à moins d'être très sportif, c'est très dur. C'est simple dans ma classe, 5 ont eu au dessus de 13 : deux nageurs (dont une qui en faisait depuis 10 ans), un triathlète, deux sportifs. J'ai eu 11.5 en m'arrachant comme un fou.

En effet c'est assez balaise
Mais perso j'ai fait du lancer de poids et bien que j'ai jamais pratiqué ce sport j'ai chopé un 18 Le tout est de bien choisir
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur backstage...