Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
Après les barèmes sont assez spéciaux je suis d'accord mais ils ont l'avantage de privilégier les personnes qui ne sont pas très sportives : les points de prévisions c'est pas pour les chiens

Pour avoir la moyenne, ca va. Mais pour certains sports pour dépasser le 13-14 bon courage. J'ai eu un trismestre de natation. 250m multi-nages (ce qui correspond à dix longueurs de bassin). Eh bien c'est quand même très très dur. Je fais pas de natation mais je savais déjà nager (crawl, dos, brasse) et j'ai fais un an de water-polo il y a quatres ans (ca fait loin mais bon). Je peux quand même dire que les chronos démandés étaient pratiquements hallucinants. 6 minutes pour avoir la moyenne, 4 pour avoir tous les points. 8 minutes on avait pratiquement rien. Alors pour ceux à qui ca parle pas, essayer la prochaine fois que vous allez à la piscine de faire dix longueurs (sans s'arrêter!) en moins de 6 minutes. Je peux dire qu'à moins d'être très sportif, c'est très dur. C'est simple dans ma classe, 5 ont eu au dessus de 13 : deux nageurs (dont une qui en faisait depuis 10 ans), un triathlète, deux sportifs. J'ai eu 11.5 en m'arrachant comme un fou.

En effet c'est assez balaise
Mais perso j'ai fait du lancer de poids et bien que j'ai jamais pratiqué ce sport j'ai chopé un 18 Le tout est de bien choisir
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
( Greg )
lucieg a écrit :
BiZ a écrit :
C'est débile la notation du sport. Quel est le but du sport à l'école? De s'aérer l'esprit et de pratiquer une activité physique. Les barêmes sont complètement barges en plus. Ce qu'il faudrait c'est soit noter une progression entre le début et la fin de l'année, soit attribuer une note de présence avec un minimum pour pouvoir présenter le bac.

oui complètement débile et aucun interet la notation...
pour l'athlé la notation se faisait sur 2 critères :
la performance ( plus tu cours vite meilleure sera ta note et c'est sur 14)
et l'écart entre ce que tu cours et le temps que tu a dis que tu mets à faire en 500m)

pour ma part j'avais dit que je faisais 3min30 pour faire 500m et premier tour je fais 3 min) déja + de 20 secondes d"écart donc déja 0/6...alors comme je cours pas vite et ben 0/14...
note que tout le groupe n'a eu que 1 séance pour s'entrainer avec les grèves les absences des profs...

génial 0 pour avoir courru presque jusqu'au bout...et même si j'avais courru jusqu'au bout je cours tellement pas vite que j'aurais eu 0 quand même

Pas normal ca, tu parle bien du 3x500 ?
Eur0nymous
Jimmy-Page a écrit :
Tu crois qu'à 2-3 ans, c'est de la faute du gosse s'il a une surcharge pondérale ?
T'as beaucoup de gens qui sont obèsent depuis leur enfance et qui essaient de s'en sortir mais n'arrivent pas !
La clope, c'est pas à cet âge là que ca commence !
Enfin voilà, c'est mon point de vue.
L'organisme est bizarre, personnellement, je peux manger nimportequoi, je fais plus de sport, ben pour l'instant je grossis pas. Je suis même très fin.

Bon j'en dirais pas plus, vous avez pas l'air très d'accord avec moi.

J'en conclus: bon courage pour les futurs bacheliers.

Lis tout mon poste, j'ai bien parlé de ça et je l'ai exclu...

Jimmy-Page a écrit :
Eur0nymous a écrit :

Pour les vraiments gros / Obèse, c'est quasiment la même que pour les fumeurs, une sorte de dépendance.
une sorte de dépendance qu'ils n'ont pas choisis ou qu'ils ont du mal à faire face.

Je suis totalement d'accord, je ne cherche a excuser personne.
Mais y'a pas d'raisons qu'on dise "que ce soit dur pour les fumeurs on s'enfout, mais pour les obeses c'est vraiment nul" en exagerant un peu.
Au passage, je connais beaucoup de personnes pour qui au depart (dont moi) fumer était un loisir, et s'est transformé en dépendance, ce qui se rapproche de la nourriture (car les obeses depassent le seuil de nécessité de manger, volontairement ou non). Ainsi que l'alcool et pleins d'autres choses.
Bon restons en la, ce n'etait quu'une parenthese et je suis plus que d'accord avec ce que tu as dit.

Re-bonne chance tout les gens pour leurs exams (et pas que les bacheliers !)
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Secret Prayer a écrit :
lucieg a écrit :
BiZ a écrit :
C'est débile la notation du sport. Quel est le but du sport à l'école? De s'aérer l'esprit et de pratiquer une activité physique. Les barêmes sont complètement barges en plus. Ce qu'il faudrait c'est soit noter une progression entre le début et la fin de l'année, soit attribuer une note de présence avec un minimum pour pouvoir présenter le bac.

oui complètement débile et aucun interet la notation...
pour l'athlé la notation se faisait sur 2 critères :
la performance ( plus tu cours vite meilleure sera ta note et c'est sur 14)
et l'écart entre ce que tu cours et le temps que tu a dis que tu mets à faire en 500m)

pour ma part j'avais dit que je faisais 3min30 pour faire 500m et premier tour je fais 3 min) déja + de 20 secondes d"écart donc déja 0/6...alors comme je cours pas vite et ben 0/14...
note que tout le groupe n'a eu que 1 séance pour s'entrainer avec les grèves les absences des profs...

génial 0 pour avoir courru presque jusqu'au bout...et même si j'avais courru jusqu'au bout je cours tellement pas vite que j'aurais eu 0 quand même

Pas normal ca, tu parle bien du 3x500 ?

en effet...si tu n'as pas bien compris quelque chose ou si je me suis mal exprimée demande moi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
J'ai pas de note en sport parce que j'ai été dispênsé a 2evaluations sur 3 dans l'année...alors que j'avais une bonne note et les autres yavait largement moyen aussi
MarinaM
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
Après les barèmes sont assez spéciaux je suis d'accord mais ils ont l'avantage de privilégier les personnes qui ne sont pas très sportives : les points de prévisions c'est pas pour les chiens

Pour avoir la moyenne, ca va. Mais pour certains sports pour dépasser le 13-14 bon courage. J'ai eu un trismestre de natation. 250m multi-nages (ce qui correspond à dix longueurs de bassin). Eh bien c'est quand même très très dur. Je fais pas de natation mais je savais déjà nager (crawl, dos, brasse) et j'ai fais un an de water-polo il y a quatres ans (ca fait loin mais bon). Je peux quand même dire que les chronos démandés étaient pratiquements hallucinants. 6 minutes pour avoir la moyenne, 4 pour avoir tous les points. 8 minutes on avait pratiquement rien. Alors pour ceux à qui ca parle pas, essayer la prochaine fois que vous allez à la piscine de faire dix longueurs (sans s'arrêter!) en moins de 6 minutes. Je peux dire qu'à moins d'être très sportif, c'est très dur. C'est simple dans ma classe, 5 ont eu au dessus de 13 : deux nageurs (dont une qui en faisait depuis 10 ans), un triathlète, deux sportifs. J'ai eu 11.5 en m'arrachant comme un fou.

Mais en même temps, tu as le choix au début de l'année des sports sur lesquels tu seras noté au bac, donc ce ne sont pas ceux qui ne savent pas nager qui choisissent natation. En plus de ca, tu n'es pas jugé uniquement sur le temps, mais tu as aussi des points si tu respectes l'ordre des nages que tu avais annoncé (autant dire des points cadeaux), si tu sais le temps que tu vas faire (faut avoir de la chance), et sur la technique. Pour moi c'était sur 10 points tout ca il me semble. En résumé si tu es assez bon (peu importe le sport), tu t'en sors avec une note genre 12-13, ce qui est je trouve juste.
Pis 6 min, c'est quand même pas infaisable... Suffit de s'entraîner 2 ou 3 fois hors du lycée.
In Dub
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
PlastiseeN a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

Mais en même temps, tu as le choix au début de l'année des sports sur lesquels tu seras noté au bac, donc ce ne sont pas ceux qui ne savent pas nager qui choisissent natation. En plus de ca, tu n'es pas jugé uniquement sur le temps, mais tu as aussi des points si tu respectes l'ordre des nages que tu avais annoncé (autant dire des points cadeaux), si tu sais le temps que tu vas faire (faut avoir de la chance), et sur la technique. Pour moi c'était sur 10 points tout ca il me semble. En résumé si tu es assez bon (peu importe le sport), tu t'en sors avec une note genre 12-13, ce qui est je trouve juste.
Pis 6 min, c'est quand même pas infaisable... Suffit de s'entraîner 2 ou 3 fois hors du lycée.
dans mon lycée on avait pas le choix pour le sport!
MarinaM
Moi j'avais 4 menus différents de 3 sports...
In Dub
Al Miquiztli
Citation:

Bah c'est sûr que je savais que je prenais un risque en prenant natation. En même temps, j'ai choisi le menu parce qu'il y avait Badminton, alors que l'autre avait course de haies, rugby. Par contre c'est vrai que les points ne sont pas uniquement sur la perf. Mais comme il faut savoir nager le papillon pour avoir tous les points de technique et que je suis assez peu constant dans mes temps (même en m'entrainant pas mal), ca fait déjà pas mal de pointrs en moins. Par contre pour la perf, je suis désolé de dire que c'est quand même balaise. Et puis c'est quand même quasiment que du physique, donc ceux qui font pas beaucoup de sport sont pénalisés. Je comprendrais si j'étais arrivé dernier, mais j'ai beaucoup de camarades dans mon groupe qui ont fait 6'30'', 7', 8' voire 9'. et je pense que ce n'est pas un manque de volonté de ma part vu que je me suis démené comme un fou pendant tous les entrainements.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
PlastiseeN a écrit :
Moi j'avais 4 menus différents de 3 sports...

moi aussi et dans tous il y avait athlé...autrement c'était acro gym pour tout le monde aussi...sinon bad et volley...
j'avais bad gym et athlé...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Alexxxx
Jvoudrais pa vous faire chier avec mes problemes , mais j'ai mes exam mardi ( mega simple d'ailleur -> BEP VAM )
Le truc c'est que je le passe en un an au lieu de deux et que je stress de tomber sur un truc que je connais pas ...

Alex , qui va au toilette
Doctor Robert
bon je viens d'avoir mes résultats pour le bac musique que j'ai passé mercredi (mon prof m'a appellé) et j'ai eu 16 alors que j'avais révisé juste 1h avant
pour la pratique j'ai eu 7/7 (!) en jouant et en chantant the wind cries mary de jimi hendrix
et pour la comparaison 9/13 , j'étais tombé sur beethoven.... donc voila ca me fait des points d'avance je suis trop content
Greham
  • Custom Top utilisateur
la chance, j'ai demandé pour le bac qu'est ce que l'on pouvait demander a preparer pour le bac, on avait pas droit a la guitare, c'etait instru a vent ou claviers, et comme j'ai vendu ma clarinette et que j'en avais pas fait depuis 4 ans, de meme pour le saxophone, j'ai laissé tomber, toute mes copines qui pratique le piano s'en sont bien sorties, et moi je l'ai pas fait...

j'etais pret a rejouer l'été de vivaldi!!!!
Doctor Robert
greham a écrit :
la chance, j'ai demandé pour le bac qu'est ce que l'on pouvait demander a preparer pour le bac, on avait aps droit a la guitare, c'etait instru a evnt ou claviers

c'est bizarre mon prof m'a dit qu'on faisait ce qu'on voulait (c l'option facultative dont je parle) j'ai donc ramené ma strato et mon empli... c'est bizarre qu'on t'ai dit ca... et c'est dommage pour toi..
( Greg )
Pret a s'arracher pour la philo les djeunz ?
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Secret Prayer a écrit :
Pret a s'arracher pour la philo les djeunz ?

On va faire ce qu'on peut hein!

En ce moment sur backstage...