Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 10 Juin 2006, 02:19
Secret Prayer a écrit :
Pret a s'arracher pour la philo les djeunz ?

On va faire ce qu'on peut hein!
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Secret Prayer a écrit :
Pret a s'arracher pour la philo les djeunz ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ma meilleure note cette année ce fut un 8

J'avais une prof alcolo qui était là la moitié du temps, et l'autre moitié venait bourrée en cours.
Trey Azagthoth
Moi j'aime bcp la philo je trouve que sa permet de relativiser pas mal de chose.

Ma meilleure note c'est 13 et au bac blanc 11

En plus j'ai une prof mignone et sympa.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
( Greg )
Perso j'avais un prof EXCELLENT vraiment on se tappait des putains de barres, un cours trés interressant parce qu'il savais nous interressé avec des histoires a chaque fois relatant le cours etudiés.
Et le mieux : " Si tu continue a pas la fermé j'te met la tete dans le mur "
maximus2
Secret player t'as passé quoi comme bac?

Moi j'ai eu 8 au bac blanc et j'ai peut étre eu 14 une fois mais bon ca veut rien dire on a rien glandé cette année en philo j'aime pas ca du tout je trouve ca complétement abstrait,ca veut rien dire.Mais tin j'espére l'avoir le bac ca me fait peur ca.Vous révisez beaucoup vous?
LeBasNormand
maximus2 a écrit :

Moi j'ai eu 8 au bac blanc et j'ai peut étre eu 14 une fois mais bon ca veut rien dire on a rien glandé cette année en philo j'aime pas ca du tout je trouve ca complétement abstrait,ca veut rien dire.Mais tin j'espére l'avoir le bac ca me fait peur ca.Vous révisez beaucoup vous?

Si tu prends la dissertation à mon avis faut que tu la bosses beaucoup, retient bien les thèses de chaque auteur, apprends à les reconstruire sur feuille ( tout apprendre par coeur est infaisable, si t'as compris par contre ca se ressentira dans ton écrit et crois moi tu t'en tireras bien ! ) .

En gros, ce que j'ai fait:
-Pour chaque thème, retenir 3 4 thèses différentes, liées chacune à un mouvement donc à 1 2 3 auteurs maximum.
-Pour chaque auteur ( Kant, Schopenhauer, Husserl, Heidegger, Descartes j'en passe ... ) retenir leurs points de vue sur quelques gros thèmes susceptibles de tomber ( en S cette année je verrais bien le vivant ... )

Perso avec cette méthode ( mais surtout grâce à notre excellente prof ) j'ai eu 15, série S.
Grrr Easy Tiger !!! ^^
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Lors de mes recherches j ai remarque que les sujets 2006 d Amerique du Nord etait tombe.

On peut les eliminer pour notre propre Bac ou ils peuvent retomber???
Put forth the proposition
Trey Azagthoth
Pour ceux qui sa intéresse voici les prévisions pour le bac série S

PC : ester / RLC / mouvement plan ( avec eq. horraires)
SVT : ROC : Subduction
Maths : proba / complexe / etude de fonction + similitudes en SPE
Geo : Mediterranée
Hist : Colo / decolo
maximus2
Leeroy a écrit :
maximus2 a écrit :

Si tu prends la dissertation à mon avis faut que tu la bosses beaucoup, retient bien les thèses de chaque auteur, apprends à les reconstruire sur feuille ( tout apprendre par coeur est infaisable, si t'as compris par contre ca se ressentira dans ton écrit et crois moi tu t'en tireras bien ! ) .

En gros, ce que j'ai fait:
-Pour chaque thème, retenir 3 4 thèses différentes, liées chacune à un mouvement donc à 1 2 3 auteurs maximum.
-Pour chaque auteur ( Kant, Schopenhauer, Husserl, Heidegger, Descartes j'en passe ... ) retenir leurs points de vue sur quelques gros thèmes susceptibles de tomber ( en S cette année je verrais bien le vivant ... )

Perso avec cette méthode ( mais surtout grâce à notre excellente prof ) j'ai eu 15, série S.

Merci des conseils leeroy.Je suis en STI puis de toute facon la philo on a rien fout de l'année je pourrai jamais ratraper le retard.J'ai bossé ca hier avec ma copine elle m'a expliqué 2-3 trucs et ca devrait allé pour le bac
teezer
  • Special Total utilisateur
Trey Azagthoth a écrit :

Tes previsions me semblent bizarre, en math c'est deja ce qu'on a eu l'année derniere, en histoire aussi.

Par contre il faut pas que ce soit la mediterannée.
Barberousse user-club
Les pronostics au bac ça sert à rien!
Pour la philo, je donnerai juste comme conseil d'écrire avec ses tripes, et d'essayer d'être clair et percutant dans les avis qu'on défend. J'ai passé un bac L, et manger des théories philosophiques en un an, c'est pas évident. En philosophie, bien évidemment on vous notera sur votre capacité à réutiliser des théories... mais ce cours a surtout pour but de vous amener à avoir des réflexions, à réfléchir sur le monde qui vous entoure! L'important est de construire une réflexion cohérente et d'argumenter!
Perso, dans mon commentaire composé, je n'avais fait qu'une seule référence à Sartre, je ne connaissais rien d'autre... et au final, ça a payé!
Prenez le sujet dans lequel vous vous sentez le plus à l'aise! Faîtes pas des calculs du genre la dissert' c'est plus dur, mais c'est mieux noté!

Bon courage à toutes et à tous!
Trey Azagthoth
teezer a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :

Tes previsions me semblent bizarre, en math c'est deja ce qu'on a eu l'année derniere, en histoire aussi.

Ben de toute façon au math c'est toujours la même chose.
Trey Azagthoth
En philo je me sens à l'aise sur les études de textes.
teezer
  • Special Total utilisateur
Trey Azagthoth a écrit :
En philo je me sens à l'aise sur les études de textes.

Copain!!
Barberousse user-club
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
tes prévisions elles sortent d'où ?

Et oui en maths c'est toujours pareil...t'as 4 gros chapitres : fonctions/complexes/probas/géométrie
MarinaM
Trey Azagthoth a écrit :
teezer a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :

Ben de toute façon au math c'est toujours la même chose.

Les probas je ne pense pas que ca tombe (ou alors la loi de durée de vie sans vieillissement)
Et par contre, je suis presque sûre qu'on aura des intégrales (y en a pas eu l'année dernière)
Pour la physique, je penserais plutot aux ondes, ya déjà eu RLC l'année dernière, mais bon, c'est des vicieux ceux qui font les sujets, depuis 3 ans qu'ils mettent la procréation et les équa diff...
On verra ca la semaine prochaine.
In Dub

En ce moment sur backstage...