Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Juin 2006, 10:49
twiggggggyyyyyy a écrit :
Finie la philo... Je suis ptet le premier du forum a avoir fini... Je suis sorti à 9h30...

bravo!
moi c'est cet après midi
alors le sujet?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Orthodoxyn
ça il me semble

(a verifier toutefois la source n'est pas sure)
moi aussi c'est cet aprem
Nathan.
lucieg a écrit :
DarKBeN a écrit :
lucieg a écrit :
ils avaient parler aux infos une fois que ce genre de calculette serait interdite...celle ou on peut utliser la mémoire pour mettre des choses...

sur la mienne je sais que je peux mais je ne sais pas faire et puis je ne le ferais même pas...il y en a qui passent 15 ans sur leur calculatrice on se demande pourquoi
sinon merde à tout le monde merde pour demain...

Ouais t'as raison ils vont vérifier pendant une heure qui a une calculette avec de la mémoire ou non...

Je pense qu'il va même y'avoir une fouille au corps, si si !

sans doutes pas pour cette année mais en attendant je suis sûre et certaine d'avoir entendu ça à la télévision aux infos que ce genre de calculette était remise en cause...après j'en sais pas plus moi je ne fais que dire ce que j'ai entendu

C'est possible sur pas mal de calculette !

Et paradoxalement, mon prof de génie electrique nous encourage vivement a mettre nos formule "au cas où" dans nos calculettes pour le jour de l'examen !

Bon moi j'ai "juste" le bac francais, épreuve écrite demain, je le sens assez mal ! Si vous avez quelques conseils
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Nathan59 a écrit :
lucieg a écrit :
DarKBeN a écrit :
lucieg a écrit :
ils avaient parler aux infos une fois que ce genre de calculette serait interdite...celle ou on peut utliser la mémoire pour mettre des choses...

sur la mienne je sais que je peux mais je ne sais pas faire et puis je ne le ferais même pas...il y en a qui passent 15 ans sur leur calculatrice on se demande pourquoi

Ouais t'as raison ils vont vérifier pendant une heure qui a une calculette avec de la mémoire ou non...

sans doutes pas pour cette année mais en attendant je suis sûre et certaine d'avoir entendu ça à la télévision aux infos que ce genre de calculette était remise en cause...après j'en sais pas plus moi je ne fais que dire ce que j'ai entendu

Et paradoxalement, mon prof de génie electrique nous encourage vivement a mettre nos formule "au cas où" dans nos calculettes pour le jour de l'examen !

Bon moi j'ai "juste" le bac francais, épreuve écrite demain, je le sens assez mal ! Si vous avez quelques conseils

c'est quoi vos profs sérieux jamais un prof nous a encouragé à faire ça j'appelle ça un mauvais prof...enfin bon...

sinon pour le sujet je n'ai jamais traité dessu je ne peux pas en juger
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Orthodoxyn
Nathan59 a écrit :

ben en même temps on nous oblige a acheter des calculettes graphiques et puissante
et ça n'existe pas sans mémoire
donc supprimer la calculette en math ça revien a faire addition/soustraction et en physique ben faire que les formules...

edit : bon nombre de prof encourage les eleves a s'en servir, le truc c'est de savoir s'en servir
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lucieg a écrit :
DarKBeN a écrit :
lucieg a écrit :

A l'IUT ce genre de calculette etait interdite. Et pas besoin de fouille au corps : on nous fournissait des calculettes type "collège" à l'entrée...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
une claculette collège nous suffirait largement aussi si on avait pas de graphique à faire...mais bon dans chaques ds on a un graphique à réaliser...

Louis de Funès
Orthodoxyn
ah merde je vais en IUT l'an prochain
Nathan.
lucieg a écrit :
c'est quoi vos profs sérieux jamais un prof nous a encouragé à faire ça j'appelle ça un mauvais prof...enfin bon...

Bha on a été assez étonné aussi de cette réaction (surtout que c'est pas vraiment son genre). Mais il dit que ca sert tjrs au cas où on aurait un blanc, et que comme ca déjà été dit ici, l'important c'est pas de les savoirs ses formules mais de s'en servir !

aucuns conseil pour le bac francais (écrit et oral) série S ????
Orthodoxyn
Nathan59 a écrit :

ben le super conseil c'est de t'en foutre royal et d'etre zen...
tu tombera pas sur la poésie donc tout va bien ^^
maximus2
De toute facon c'est pas parqu'un éleve a ses formules dans la calculette qu'l aura une super bonne note.Le plus dur c'est pas de se souvenir des formules c'est de les utiliser.Un éleve qui arrive pas ca méme si il a toutes les formules il aura pas une bonne note.Puis sur votre copie si vous ne savez pas faire la question et que vous ne métiez que les formules sans rien d'autre le corecteur métra 0 a la question.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Nathan59 a écrit :
lucieg a écrit :

Bha on a été assez étonné aussi de cette réaction (surtout que c'est pas vraiment son genre). Mais il dit que ca sert tjrs au cas où on aurait un blanc, et que comme ca déjà été dit ici, l'important c'est pas de les savoirs ses formules mais de s'en servir !

voui peut être mais même si tu connais tes formules et que tu les a mises dans la calculette...et ben tu regarderas quand même même si tu connais...c'est pas comme ça qu'on avance dans la vie en se faisait assister...

Louis de Funès
teezer
  • Special Total utilisateur
lucieg a écrit :
Nathan59 a écrit :
lucieg a écrit :

voui peut être mais même si tu connais tes formules et que tu les a mises dans la calculette...et ben tu regarderas quand même même si tu connais...c'est pas comme ça qu'on avance dans la vie en se faisait assister...

C'est comme ca ca qu'on a des meilleures notes et des meilleurs dossier et donc qu'on est pris dans els ecoles qu'on veut!
Barberousse user-club
teezer
Bon la philo c'est fait! Je susir esté 3h pour ecrire 7 pages. c'est mieux que l'année derniere.

Sinon j'ai pris le commentaire de texte, j'ai pas trouvé le texte tres compliqué par rapport a 2005, mais il est facile de faire de la paraphrase dessus, donc mystere.
Barberousse user-club
LeBasNormand
rah si le sujet exposé ici est le bon, je suis vert de pas l'avoir eu l'an dernier !

La question du jugement objectif de la culture est vraiment intéressante, clairement je pense que répondre oui à cela était une erreur, en tout cas sans nuances ...

Perso j'aurais parlé de la dérive extrême du jugement des cultures qu'est l'antisémitisme/racisme etc ... qui impose un jugement donc une hiérarchie des cultures, menant à ce que vous savez ...

d'ici 30 minutes j'aurais le point de vue de mon petit frère, je le sentais stressé ce matin le pauvre
Grrr Easy Tiger !!! ^^
teezer
Leeroy a écrit :
rah si le sujet exposé ici est le bon, je suis vert de pas l'avoir eu l'an dernier !

La question du jugement objectif de la culture est vraiment intéressante, clairement je pense que répondre oui à cela était une erreur, en tout cas sans nuances ...

Perso j'aurais parlé de la dérive extrême du jugement des cultures qu'est l'antisémitisme/racisme etc ... qui impose un jugement donc une hiérarchie des cultures, menant à ce que vous savez ...

d'ici 30 minutes j'aurais le point de vue de mon petit frère, je le sentais stressé ce matin le pauvre

Moi j'ai eu celui de l'an dernier et celui la, et franchement j'ai prefere celui de cette année. Le texte etait moins compliqué.
Je pense comme toi que le sujet 1 pouvait etre interresant.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...