Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Leeroy a écrit :
rah si le sujet exposé ici est le bon, je suis vert de pas l'avoir eu l'an dernier !

La question du jugement objectif de la culture est vraiment intéressante, clairement je pense que répondre oui à cela était une erreur, en tout cas sans nuances ...

Perso j'aurais parlé de la dérive extrême du jugement des cultures qu'est l'antisémitisme/racisme etc ... qui impose un jugement donc une hiérarchie des cultures, menant à ce que vous savez ...

d'ici 30 minutes j'aurais le point de vue de mon petit frère, je le sentais stressé ce matin le pauvre

Moi j'ai eu celui de l'an dernier et celui la, et franchement j'ai prefere celui de cette année. Le texte etait moins compliqué.
Je pense comme toi que le sujet 1 pouvait etre interresant.
Barberousse user-club
LeBasNormand
Pas lu le texte de cette année mais effectivement celui de l'an dernier m'a vite rebuté et m'a redirigé vers la sensibilité aux oeuvres d'art ( bon sujet aussi j'ai trouvé ... )

Bon je vais lire celui de cette année ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
teezer a écrit :
lucieg a écrit :
Nathan59 a écrit :
lucieg a écrit :
c'est quoi vos profs sérieux jamais un prof nous a encouragé à faire ça j'appelle ça un mauvais prof...enfin bon...

sinon pour le sujet je n'ai jamais traité dessu je ne peux pas en juger

Bha on a été assez étonné aussi de cette réaction (surtout que c'est pas vraiment son genre). Mais il dit que ca sert tjrs au cas où on aurait un blanc, et que comme ca déjà été dit ici, l'important c'est pas de les savoirs ses formules mais de s'en servir !

aucuns conseil pour le bac francais (écrit et oral) série S ????

voui peut être mais même si tu connais tes formules et que tu les a mises dans la calculette...et ben tu regarderas quand même même si tu connais...c'est pas comme ça qu'on avance dans la vie en se faisait assister...

C'est comme ca ca qu'on a des meilleures notes et des meilleurs dossier et donc qu'on est pris dans els ecoles qu'on veut!

chacun sa vision des choses...c'est en trichant qu'arrivé à un moment que ça coince mais bon on s'en rend compte après c'est tout
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
teezer
lucieg a écrit :
teezer a écrit :
lucieg a écrit :
Nathan59 a écrit :
lucieg a écrit :
c'est quoi vos profs sérieux jamais un prof nous a encouragé à faire ça j'appelle ça un mauvais prof...enfin bon...

sinon pour le sujet je n'ai jamais traité dessu je ne peux pas en juger

Bha on a été assez étonné aussi de cette réaction (surtout que c'est pas vraiment son genre). Mais il dit que ca sert tjrs au cas où on aurait un blanc, et que comme ca déjà été dit ici, l'important c'est pas de les savoirs ses formules mais de s'en servir !

aucuns conseil pour le bac francais (écrit et oral) série S ????

voui peut être mais même si tu connais tes formules et que tu les a mises dans la calculette...et ben tu regarderas quand même même si tu connais...c'est pas comme ça qu'on avance dans la vie en se faisait assister...

C'est comme ca ca qu'on a des meilleures notes et des meilleurs dossier et donc qu'on est pris dans els ecoles qu'on veut!

chacun sa vision des choses...c'est en trichant qu'arrivé à un moment que ça coince mais bon on s'en rend compte après c'est tout

Je vois pas en quoi c'est de la triche. On nous donne les moyens de el faire, il faut en profiter.
Et ma prof de math de l'année derniere m'avait aussi conseiller de mettre les formules dans la calculette, et c'etait une excellente prof.
Apres le tout, c'est de savoir les utiliser.
Barberousse user-club
maximus2
T'as loupé ton bac l'année derniére teeeze?De beaucoup?C'est un bac S?
LeBasNormand
Juste un dernier conseil à tous les bacheliers 2006 ... ne regardez JAMAIS les pseudo-corrections données sur les sites webs etc . Ca ne peut que vous décourager et ca ne sert strictement à rien ! Donnez tout pour les épreuves restantes ... et ca ira tout seul.

De plus sur france-examen.com ils disent parfois vraiment n'importe quoi, l'an dernier ils ont fait des erreurs dans le corrigé de physique chimie ( ça a ptet été rectifié depuis ... ) et en philo c'était limite aussi ...

Enfin, tout sur le fameux france-examen, ils proposent de fournir les résultats de chacun pour 2 euros ! Pour qui se prennent-ils, alors que les académies les fournissent au pire 2 3 jours après eux et ce gratuitement ! ( et en détails, car sur ce même site c'est uniquement indiqué " reçu " ou " ajourné " ... )
Alors ne laissez pas votre stress encourager cette arnaque et concentrez vous sur vos épreuves puis sur vos vacances !

Voilou - je suis un peu aigri contre ce site car j'ai eu plrs mauvaises expériences avec ... et je suis loin d'être le seul -

bon courage à tous !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
teezer
maximus2 a écrit :
T'as loupé ton bac l'année derniére teeeze?De beaucoup?C'est un bac S?

Oui je l'ai loupé de 19 points apres le rattrapage.

Effectivemetn c'est un bac s science de l'ingenieur.
Barberousse user-club
twiggggggyyyyyy
lucieg a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
Finie la philo... Je suis ptet le premier du forum a avoir fini... Je suis sorti à 9h30...

bravo!
moi c'est cet après midi
alors le sujet?

Bah après une copie double je n'avais plus rien à dire donc je suis sorti. J'ai pris le sujet 1 et je cherche seulement à dépasser ma moyenne de l'année càd 4/20...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
MarinaM
Bon bah j'ai pris le commentaire comme prévu, et 6 pages et demi de blabla pour dire que "mentir, C'EST MAL !!" (mais quand y faut, y faut)
In Dub
teezer
PlastiseeN a écrit :
Bon bah j'ai pris le commentaire comme prévu, et 6 pages et demi de blabla pour dire que "mentir, C'EST MAL !!" (mais quand y faut, y faut)

Tout a fait ca!
Barberousse user-club
Al Miquiztli
J'ai pris le sujet 2 : "Une expérience peut-elle démontrer quelque chose?"
Je suis resté jusqu'à la fin, j'ai fait 7 pages. sujet plutôt classique je trouve qui manquait un peu de réflexion mais l'autre ne m'inspirait pas trop...
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
PlastiseeN a écrit :

Pareil !!!

J'espère que j'ai pas fais trop de paraphrase
ViViMoA
Al Miquiztli a écrit :
J'ai pris le sujet 2 : "Une expérience peut-elle démontrer quelque chose?"
Je suis resté jusqu'à la fin, j'ai fait 7 pages. sujet plutôt classique je trouve qui manquait un peu de réflexion mais l'autre ne m'inspirait pas trop...

D'accord avec toi !
...Bon, sauf que personnellement, pour le sujet 2, j'avais pas beaucoup d'idées (en gros, 2). J'ai donc dit pendant dix pages que mentir c'est pas bien, que la confiance est un pilier de la société, mais que dans le cas où dire la vérité est encore plus dangereux que de ne pas la dire, bah faut pas la dire...
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
Obi Yänn
Sujet 1: Peut on juger objectivement la valeur d'une culture?

J'en ai fait 3 pages (chui pas du genre a tourner autour du pot, mes devoirs depassent jamais 4 pages), j'ai devellopé 5 ou 6 arguments, sa devrais pas etre trop mauvais je pense. Sa ne sera pas exellent non plus je pense vue le volume assez leger, meme si on tient compte du fait que je suis concis.

C'etait le seul sujet vraiment bien sur les 3 selon moi, je le connais bien etant donné que je passe mon temps a combattre des prejugés sur la culture (nan nan slipknot c'est pas du hard.... nan nan le celtique c'est pas que des petits vieux avec des cornemuses et des violons.... etc etc....)
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
murderknot
Je sors moi aussi de mon bac de philo, j'ai pris le sujet 2, et honnetement, je suis plus que content de moi. Cette année en cours j'ai fais un sujet similaire : "Peut on tout démontrer?" et je m'en suis sorti avec un 14... Ca commence très bien, j'espere que ca va continuer comme ca... on verra l'hist-géo et la phys-chimie mercredi!
Mais pourquoi tant de haine dans ce monde???
Peace & Love !!! ;-)
MarinaM
La dernière phrase du texte était la plus intéressante je trouve, car c'est la qu'était le vrai problème : jusqu'ou l'exception a la règle est permise ?
Zavez mis quoi ?
Pour ma part, j'ai dit que quand ca concernait les autres c'était plus facile, car on avait une opinion plus objective de la situation, mais que quand c'était pour nous, c'était vraiment très difficile de trancher, parce qu'on ne pouvait pas juger notre problème objectivement de par certains points de notre personnalité qui nous poussaient a faire ce qui nous arrangeait le plus.
Donc, no réponse... J'ai un peu l'impression d'avoir fini ma copie au pipi mais bon...
In Dub

En ce moment sur backstage...