Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 12 Juin 2006, 15:08
Citation:
Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?

C est ce que j ai pris, 3h30, 6 pages de brouillon, une copie double au definitif.

A noter que c etait intimement lie au desir...
Put forth the proposition
Dans c'cas...
On peut juger objectivement de la valeur d'une justice en regardant si son droit positif se rapproche ou non de la loi morale telle que la définit Kant, a mon sens...
Fuck rock stars !!!
J'ai le même sujet que toi Burt_Cobain, mais jen ai 8 pages et demi... a vrai dire je n'ai fait que le travail praparatoire et le plan au brouillon...
C'est plus que lié au déisr, cette volonté-même est un désir en fait...
Fuck rock stars !!!
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Telllies a écrit :
J'ai le même sujet que toi Burt_Cobain, mais jen ai 8 pages et demi... a vrai dire je n'ai fait que le travail praparatoire et le plan au brouillon...
C'est plus que lié au déisr, cette volonté-même est un désir en fait...

Argh 8 pages, je comprendrais jamais comment on peut remplir plus d une copie double

Mais je critique pas hein, c est meme bien.

Je me suis un peu renseigne dans ma classe, tout le monde a fait une copie double sauf une qui a fait 6 pages.

Mes potes de S qui ont passe le bac l an dernier m ont sorti qu ils avaient fait 4 copies doubles et un autre 6 copies double.

J ai du mal a comprendre ce que tu peux raconter en 4 ou 6 copies double sur une question de philo

Ca m ettone quand meme enormement je me demande si c est pas du mytho.
Put forth the proposition
Moi, je dirais mytho, ou alors 4 copies doubles de baratin sans queue ni tête, parce que franchement, je trouve dejà que pour faire 8 pages 4heures c'est short...
En ce qui me concerne, je n'y peux absolument rien, je ne rédige pas mes devoirs en me disant "tiens il faut que ça fasse tant de pages"... Ca fait la longueur que ça fait...
Fuck rock stars !!!
Lady Madonna
Moi j'ai pris le deuxieme sujet (scientifique). "L'experience peut-elle démontrer quelque chose"

Le probleme c'est que j'ai fait trés peu de cours cette année. En fait notre prof nous a appris a raisonner par nous meme, on a eu trés trés peu de cours et on a étudier des textes tout au long de l'année pour les citations et autre.

Le probleme que j'ai avec le sujet j'ai pris c'est que je ne sais pas si j'ai parlé des bonnes choses.

En gros j'ai dit que l'homme était amené a faire des démonstrations grace aux experiences car sans elles l'homme ne chercherais pas (ex: l'homme qui cherche a faire du feu alors qu'il a vu un arbre brulé a cause de la foudre. S'il n'avait jamais vu cet arbre bruler il n'aurait pas cherché).
Et j'ai dit qu'une démonstration se fait a partir d'un raisonnement (donc tout le baratin derriere: tout remettre en cause, le Cogito, éviter les préjugés).

Mais je sais pas il y a un chapitre sur la démonstration ou les expériences (et du coup j'aurais pas du parler de la raison).
Cependant mes arguments tenaient la route et étaient logique (je réponds a la question quand meme).
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
Meaculpa
teezer a écrit :
Meaculpa a écrit :
vous pensez que comme l'année derniere la physique sera sans calculatrice?

Ils ont pas interet a me faire le coup deux ans de suite!

arf non pareil pas 2 ans de suite j'espere
Ben c'est ballot ; j'ai eu un très bon cours bien structuré sur la démonstration, ou on développait les théories empiriste et rationaliste avant de montrer la com plémentarité dans l'expérience scientifique...
Moi j'aurais mis que l'expérience est à la base de toute démonstration, mais que c'est quand même la raison qui découvre les causalités permettant le raisonnement et la demonstration des lois scientifiques.
Fuck rock stars !!!
Lady Madonna
En fait c'est exactement ce que j'ai mis!

Par contre la notion d'empirisme je ne l'ai pas mise, je viens de faire une breve recherche, et en fait ca aurait été cool de la mettre et de la développer . Je ne savais meme pas que ca existait.
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
Dies Irae
Obi Yann a écrit :
Meaculpa a écrit :

Yen a qui feront moins le malins, on enleve la calculette et hop l'eleve a oublié toutes ses formules
Ils vous donnent pas une feuille avec les formules dans des cas comme ça ??
-Askel-
Dies Irae a écrit :
Obi Yann a écrit :
Meaculpa a écrit :

Yen a qui feront moins le malins, on enleve la calculette et hop l'eleve a oublié toutes ses formules
Ils vous donnent pas une feuille avec les formules dans des cas comme ça ??

Non, y'a plus de formulaire ... (du moins en S, pour les autres sections je n'en sais rien)
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Gros Troll
Telllies a écrit :
Ben c'est ballot ; j'ai eu un très bon cours bien structuré sur la démonstration, ou on développait les théories empiriste et rationaliste avant de montrer la com plémentarité dans l'expérience scientifique...
Moi j'aurais mis que l'expérience est à la base de toute démonstration, mais que c'est quand même la raison qui découvre les causalités permettant le raisonnement et la demonstration des lois scientifiques.

Je sais pas si vous avez parler de Kant, mais putain, c'était le sujet rêvé.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
C'était le sujet rêvé pour plein de trucs, parce que ça reprenait un problème classique de la philo.
Fuck rock stars !!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Meaculpa a écrit :

Pourquoi t'as des pompes dedans?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Meursault-
Moi je n'avais eu auncun cours sur la demonstration et l'expérience, mais le sujet 1 était pour moi trop proche de la culture G (et trop polémique !), donc j'ai quand meme pris le sujet 2.

Mon plan en gros, I/ La valeur de l'éxpérience pratique.
A/ sa valeur pratique. (valeur relative)
B/ sa valeur spéculative (aucune puisque, l'éxpérince pratique peut se résumer à un enssemble d'opinion)
C/ les causes (aliénation de l'intelligence par l'imagination)

II/ La valeur de l'expérience Sci
A/ Valeur pratique et Spéculative (valeur relative car basée sur du quantitatif or certains phénoménes présentent des facteurs qualitatifs)
B/ Scientisme et valeur de l'expérience métaphysique. (On peut donc certes montrer qqchose avec la science mais on ne peut tout démontrer, il faut donc croire pour comprendre = expérience métaphysique, qui ne peut rien démontrer car au delà des limites du pouvoir de demonstration de la raison)

Je pense que je suis quand meme assez original
teezer
  • Special Total utilisateur
BiZ a écrit :
Meaculpa a écrit :

Pourquoi t'as des pompes dedans?

J'ai carrément tous els sours de physique/chimie et math dans ma calculette.

Vive la ti89 et les cours d'internet!
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...